Jump to content

Mastodon


Cedd

Recommended Posts

le nouvel album de Mastodon sort le 12 septembre et est en streaming integral sur http://www.myspace.com/mastodon

comme à chaque fois que je crée un topic sur une artiste c'est gros coup de coeur. :rolleyes: et je pense pas en créer trop.

je me suis un peu méfié au debut avec Mastodon, trop énorme pour etre honnête... mais j'ai beau lutter, j'adore ce qu'ils font et ce que j'écoute du nouvel album ne me ferait pas mentir.

Metalà assurement mais avec une touche un peu epileptique, hardcore et inspiré, un groupe qui pond un titre aussi efficasse que "blood and thunder" sur l'album Leviathan ne peut que etre inspiré.des tres bons guest sur l'album précedent en la personne deu chanteur de :wub:Clutch :wub:

et de :wub:Neurosis :wub: qui rempile d'ailleurs sur le nouvel album. Les influences?: metallica, neurosis, today is the day :wub: , converge... je pense que avec ces 4 là, on peu cibler bien la chose.

et en live, c'est ultra-efficasse, surtout quand on a la chance comme au fury2005 de voir Scott Kelly arriver sur Aqua Dementia.

bref jetez y une oreille ou deux si vous avez 1h à tuer. :D

Edited by kedd
Link to comment
Share on other sites

yep, monstrueux en live! je trouve le jeu du batteur très impressionnant. après c'est un chouilla trop "progressif" pour moi (les grattes à la tierce qui tricotent) mais faut reconnaître la qualité des bonhommes!

extrait d'une conversation à la buvette au fond de la salle au fury fest

mon gratteux: "putain, c'est qu'ils jouent ces cons!"

moi: "ouais, et pis c'est propre, sa race... attends, c'est pas le chanteur de neurosis sur scène, là?"

mon gratteux: "le ptit chauve ou la grosse brute?"

moi: "la grosse brute"

les 2: "putaiiiiiiin"

Link to comment
Share on other sites

euh, kedd, le fury, cette année-là, c'était pas mal le bordel: Cult Of Luna, c'est un miracle si je les ai vus et Jesu, ben j'ai appris 1 an après qu'ils avaient joué, en fait... :goute:

le bassiste de Cult of Luna m'a dit que personne les avait récupérés à l'aéroport de Roissy, donc, taxi jusqu'au Mans :D

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai que le premier album , mais j'ai pas été trés convaicu.

Je suis un peu d'accord avec cylens le jeu du batteur est trés impressionant mais j'aime pas trop les grattes (trop typé "heavy metal" pour moi)

edit : ça fait 9 réponses avec la mienne :D

Edited by dr gonzo
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 years later...

Je me permets de remonter ce sujet pour parler du nouvel album de Mastodon, Crack The Skye :

Je les ai découvert par cet album et j'ai pris une petite claque en écoutant l'album, toutes les chansons s'enchainent superbement (mention spéciale au final : Ghost Of Karelia - Ckrack The Skye - The Last Baron qui semblent former une seule piste). Beaucoup de passages bien fous, des influences très Gilmouriennes, du bon gros Rock, des riffs Métal/Hardcore.

Apres un petit tour à la Fnac et Blood Mountain écouté et (surtout) digéré, on se rends bien compte de l'évolution de leur musique et ca tarte pas mal mais avec ce "petit grain de folie" qui les rends surprenants. Ils se sonts calmés pour Crack The Skye (moins métal mais pas moins barré par contre).

Pour ceux qui ne connaissent pas Crack The Skye :

Bref, un groupe vraiment sympa (qui au passage m'a fait découvrir Neurosis, je vais y jeter une oreille...).

A Plus !

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup Crack the Skye, c'est le premier album de Mastodon que j'arrive à apprécier, les précédents sont trop "fouillis" pour moi, trop de riffs qui partent dans tous les sens dans un magma de son (trop) gras.

Comme à la base je suis plutot partisan de l'école scandinave avec un son puissant mais propre, quand ça dégeule en gros son gras à la ricaine façon stoner, faut pas trop charger la barque sinon ça fini en bouillie indigeste. Ce qui était le cas sur les précédents, mais là ça va nettement mieux.

Bref, je vais maintenant les suivre de près, leur évolution me plaisant beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Cette version live d'Oblivion est assez ignoble, mais sur l'album ... J'adore ces tubes lourds et méchants. Du couplet/refrain/pont/solo mais ça fait pas rigoler. Cet album le fait grave. Par contre le son ... La basse ultra sourde et sous-mixée déjà, mouais. Je suis pas convaincu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...