Cedd Posted September 4, 2006 at 01:43 PM Posted September 4, 2006 at 01:43 PM (edited) le nouvel album de Mastodon sort le 12 septembre et est en streaming integral sur http://www.myspace.com/mastodon comme à chaque fois que je crée un topic sur une artiste c'est gros coup de coeur. et je pense pas en créer trop. je me suis un peu méfié au debut avec Mastodon, trop énorme pour etre honnête... mais j'ai beau lutter, j'adore ce qu'ils font et ce que j'écoute du nouvel album ne me ferait pas mentir. Metalà assurement mais avec une touche un peu epileptique, hardcore et inspiré, un groupe qui pond un titre aussi efficasse que "blood and thunder" sur l'album Leviathan ne peut que etre inspiré.des tres bons guest sur l'album précedent en la personne deu chanteur de Clutch et de Neurosis qui rempile d'ailleurs sur le nouvel album. Les influences?: metallica, neurosis, today is the day , converge... je pense que avec ces 4 là, on peu cibler bien la chose. et en live, c'est ultra-efficasse, surtout quand on a la chance comme au fury2005 de voir Scott Kelly arriver sur Aqua Dementia. bref jetez y une oreille ou deux si vous avez 1h à tuer. Edited September 4, 2006 at 01:47 PM by kedd Quote
cylens Posted September 4, 2006 at 01:50 PM Posted September 4, 2006 at 01:50 PM yep, monstrueux en live! je trouve le jeu du batteur très impressionnant. après c'est un chouilla trop "progressif" pour moi (les grattes à la tierce qui tricotent) mais faut reconnaître la qualité des bonhommes! extrait d'une conversation à la buvette au fond de la salle au fury fest mon gratteux: "putain, c'est qu'ils jouent ces cons!" moi: "ouais, et pis c'est propre, sa race... attends, c'est pas le chanteur de neurosis sur scène, là?" mon gratteux: "le ptit chauve ou la grosse brute?" moi: "la grosse brute" les 2: "putaiiiiiiin" Quote
Cedd Posted September 4, 2006 at 01:54 PM Author Posted September 4, 2006 at 01:54 PM j'ai le minidisc du concert quelque part Quote
hobbes Posted September 4, 2006 at 01:55 PM Posted September 4, 2006 at 01:55 PM Je les ai vu à Madrid l'année dernière (ainsi que Clutch), j'ai trouvé ça pas mal du tout, un peu stoner, un peu metal, un peu hardcore. Quote
Cedd Posted September 4, 2006 at 02:03 PM Author Posted September 4, 2006 at 02:03 PM (edited) c'est naze le Festimad, j'arrive jamais a rien voir, il change les horaires, ia du retard. edit: je suis content avec deux réponses autre que les miennes, ce topic a déjà battu mon topic sur Vancouver Edited September 4, 2006 at 02:14 PM by kedd Quote
hobbes Posted September 4, 2006 at 02:29 PM Posted September 4, 2006 at 02:29 PM c'est vrai que l'année dernière c'était le bordel, surtout le 2ème jour . Belle affiche par contre Quote
cylens Posted September 4, 2006 at 02:48 PM Posted September 4, 2006 at 02:48 PM euh, kedd, le fury, cette année-là, c'était pas mal le bordel: Cult Of Luna, c'est un miracle si je les ai vus et Jesu, ben j'ai appris 1 an après qu'ils avaient joué, en fait... le bassiste de Cult of Luna m'a dit que personne les avait récupérés à l'aéroport de Roissy, donc, taxi jusqu'au Mans Quote
Cedd Posted September 4, 2006 at 02:52 PM Author Posted September 4, 2006 at 02:52 PM oui ok mais en comparaison de madrid c'est peanuts d'ailleurs COL je les ai raté et Jesu a joué? Quote
hobbes Posted September 4, 2006 at 03:19 PM Posted September 4, 2006 at 03:19 PM ils ont eu pas mal de problèmes au Fury fest l'année dernière, le clou étant l'équipe engagée pour gérer tout ça qui se barre avec la caisse.... Quote
dr gonzo Posted September 4, 2006 at 03:57 PM Posted September 4, 2006 at 03:57 PM (edited) moi j'ai que le premier album , mais j'ai pas été trés convaicu. Je suis un peu d'accord avec cylens le jeu du batteur est trés impressionant mais j'aime pas trop les grattes (trop typé "heavy metal" pour moi) edit : ça fait 9 réponses avec la mienne Edited September 4, 2006 at 03:58 PM by dr gonzo Quote
Cap'tain tarace Posted September 4, 2006 at 06:03 PM Posted September 4, 2006 at 06:03 PM J'avais jamais vraiment préter l'oreille a ce groupe, ca a l'air cool méme si c'est un peu "cliché" parfois je trouve (c'est pas un reproche un!). Faut que je surveille les dates sur Paris tien... Quote
Cedd Posted September 4, 2006 at 06:07 PM Author Posted September 4, 2006 at 06:07 PM je tiens à dire que jecoute aussi beaucoup de classic heavy, speed allemand et consort. moi que avant mais j'en ecoute pas mal d'ou le fait que j'aime beaucoup ce groupe peu etre Quote
Cedd Posted September 5, 2006 at 09:09 AM Author Posted September 5, 2006 at 09:09 AM bon l'album n'est plus en ecoute sur myspace du groupe, cétait un petit cadeau temporaire Quote
SEB54 Posted September 5, 2006 at 11:28 AM Posted September 5, 2006 at 11:28 AM Merde je suis arrivé en retard pour l'écoute Je suis dégouté. J'adore ce groupe que j'ai découvert au Furyfest 2005 justement. Quote
cola Posted September 26, 2006 at 02:03 PM Posted September 26, 2006 at 02:03 PM http://www.fnacspectacles.com/place-specta...ARTIE-NTOOL.htm Quote
Cedd Posted September 26, 2006 at 02:30 PM Author Posted September 26, 2006 at 02:30 PM oué j'ai vu... seduisant. Quote
tonio Posted September 26, 2006 at 09:39 PM Posted September 26, 2006 at 09:39 PM Mastodon ça poutre ! j'ai un ep et un album, c'est du lourd .... Quote
--Tom-- Posted July 29, 2009 at 10:18 AM Posted July 29, 2009 at 10:18 AM Je me permets de remonter ce sujet pour parler du nouvel album de Mastodon, Crack The Skye : Je les ai découvert par cet album et j'ai pris une petite claque en écoutant l'album, toutes les chansons s'enchainent superbement (mention spéciale au final : Ghost Of Karelia - Ckrack The Skye - The Last Baron qui semblent former une seule piste). Beaucoup de passages bien fous, des influences très Gilmouriennes, du bon gros Rock, des riffs Métal/Hardcore. Apres un petit tour à la Fnac et Blood Mountain écouté et (surtout) digéré, on se rends bien compte de l'évolution de leur musique et ca tarte pas mal mais avec ce "petit grain de folie" qui les rends surprenants. Ils se sonts calmés pour Crack The Skye (moins métal mais pas moins barré par contre). Pour ceux qui ne connaissent pas Crack The Skye : Bref, un groupe vraiment sympa (qui au passage m'a fait découvrir Neurosis, je vais y jeter une oreille...). A Plus ! Quote
Sven Posted July 29, 2009 at 02:46 PM Posted July 29, 2009 at 02:46 PM J'aime beaucoup Crack the Skye, c'est le premier album de Mastodon que j'arrive à apprécier, les précédents sont trop "fouillis" pour moi, trop de riffs qui partent dans tous les sens dans un magma de son (trop) gras. Comme à la base je suis plutot partisan de l'école scandinave avec un son puissant mais propre, quand ça dégeule en gros son gras à la ricaine façon stoner, faut pas trop charger la barque sinon ça fini en bouillie indigeste. Ce qui était le cas sur les précédents, mais là ça va nettement mieux. Bref, je vais maintenant les suivre de près, leur évolution me plaisant beaucoup. Quote
bratman Posted July 29, 2009 at 07:46 PM Posted July 29, 2009 at 07:46 PM Cette version live d'Oblivion est assez ignoble, mais sur l'album ... J'adore ces tubes lourds et méchants. Du couplet/refrain/pont/solo mais ça fait pas rigoler. Cet album le fait grave. Par contre le son ... La basse ultra sourde et sous-mixée déjà, mouais. Je suis pas convaincu. Quote
--Tom-- Posted July 30, 2009 at 12:31 PM Posted July 30, 2009 at 12:31 PM La son de batterie est pas mal en arrière sur Crack The Skye aussi. Assez surprenant vu la performance de leur batteur. Mais ça tends à accentuer les ambiances guitares et voix. Bien dégouté aussi de pas les avoir vu au Hellfest (j'y était seulement le samedi), j'ai entendu beaucoup de bons avis. Quote
Recommended Posts