Jazz Ad Posted September 3, 2006 at 08:22 PM Share Posted September 3, 2006 at 08:22 PM Pas assez rapide, jeune padawan. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted September 3, 2006 at 09:27 PM Share Posted September 3, 2006 at 09:27 PM Oui, au temps pour moi, mais c'est récent (et je préfère les vieilles 2EQ, affaire de goût) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ousta Posted September 3, 2006 at 10:06 PM Share Posted September 3, 2006 at 10:06 PM (edited) j'ai vu les plus recentes on dirait qu'ils ont sous traite la qualitee ca ressemble a des entree de gamme yamaha la finition. Edited September 3, 2006 at 10:07 PM by ousta Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted September 3, 2006 at 10:09 PM Share Posted September 3, 2006 at 10:09 PM (edited) Euh.. tu déconnes la ?! Il faut que j'arrete de mater ce topic, je vais faire une crise.. Edited September 3, 2006 at 10:09 PM by Kelu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reynhart Posted September 4, 2006 at 12:25 AM Share Posted September 4, 2006 at 12:25 AM Pour les sons vraiments ronds je les trouve un peu artificiels parske surtout provoqués par l'égalisation plus que le son naturel du micro, placement oblige. Je préfére un micro précision pour faire Wouuuuuf Wouuuuf. Mais bon super basse, ça passe comme dans du beurre en groupe ( jamais essayé de 2 bandes par contre ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted September 4, 2006 at 06:46 AM Share Posted September 4, 2006 at 06:46 AM (edited) Je vais m'aventurer à faire un parallèlle entre guitare et basse je dirais (grossièrement) : Jazz Bass <=> Stratocaster (pour le côté on peut tout faire avec sauf du gros metal façon Rammson) Precision Bass <=> Les Paul (assez polyvalent, mais on aime surtout pour le son gras!) G&L <=> Vigier / Godin (haute qualité et ça fait tout sauf le café, mais manque de personnalité) La Stingray, le trouve qu'elle se logerait un peu du côté de la Telecaster, assez polyvalente, mais quand on met tout à fond, on a un son typé et dévastateur, le growl de la SR mis en parallèle avec la twang de la Tele (et le growl me semble plus prononcé sur mon ex 2EQ que sur les 3EQ que j'ai pu essayer, peut être question de bois aussi, car j'ai l'impression que de sacrées économies ont été faites sur ce poste là...) Pour tout ce qui est pop/rock/metal/funk, c'est parfait, pour le jazz et le dub, par contre, je le sens moins Edited September 4, 2006 at 06:55 AM by Vincent K Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0brakai Posted September 4, 2006 at 07:18 AM Share Posted September 4, 2006 at 07:18 AM Ma stingray je l'adore ! et au fils du temps je me suis rendu compte que c'est une des basses a posseder dans son arsenal. Pour la simple et bonne raison que en groupe et en concert, je n'ai jamais rien entendu de mieux ! Pour moi c'est vraiment un instrument à part et meme si il n'y a qu'un seul son, je le trouve adapté a tout les styles ! une valeure sure ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bassté Posted September 4, 2006 at 09:26 AM Share Posted September 4, 2006 at 09:26 AM Je vais m'aventurer à faire un parallèlle entre guitare et basse je dirais (grossièrement) : Jazz Bass <=> Stratocaster (pour le côté on peut tout faire avec sauf du gros metal façon Rammson) Precision Bass <=> Les Paul (assez polyvalent, mais on aime surtout pour le son gras!) G&L <=> Vigier / Godin (haute qualité et ça fait tout sauf le café, mais manque de personnalité) La Stingray, le trouve qu'elle se logerait un peu du côté de la Telecaster, assez polyvalente, mais quand on met tout à fond, on a un son typé et dévastateur, le growl de la SR mis en parallèle avec la twang de la Tele (et le growl me semble plus prononcé sur mon ex 2EQ que sur les 3EQ que j'ai pu essayer, peut être question de bois aussi, car j'ai l'impression que de sacrées économies ont été faites sur ce poste là...) Pour tout ce qui est pop/rock/metal/funk, c'est parfait, pour le jazz et le dub, par contre, je le sens moins dans quelle catégorie places tu les instru à la config P/J ? une les paul avec un double et un simple ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted September 4, 2006 at 09:34 AM Share Posted September 4, 2006 at 09:34 AM Pour les sons vraiments ronds je les trouve un peu artificiels parske surtout provoqués par l'égalisation plus que le son naturel du micro, placement oblige. heu... et les doigts dans tout ça? tu peux très bien avoir un son rond, hein... mais c'est vrai que j'ai tendance a trouver le son des Musicman SEC ! c'en est dommage... Je préférais LARGEMENT le son de mon OLP a celui d'une Stingray... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted September 4, 2006 at 10:17 AM Share Posted September 4, 2006 at 10:17 AM Plus jamais je n'ouvrirai ce topic ! JAMAIS ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_Manatane Posted September 4, 2006 at 10:47 AM Share Posted September 4, 2006 at 10:47 AM Je ne comprend pas trés bien l'avis un peu rude de certains, même si c'est une affaire de gout. Je n'ai jamais était aussi comblé qu'avec ma Stingray, elle est assez polyvalente à mon gout (excepté pour le jazz je suis d'accord). Sur la mienne le micro a était changé par un Seymour Duncan SMB4A et le son a encore plus de patate que les "normales" mais normalement la patate y est deja sans changement, le manche est super agréable et trés rapide, le seul hic serais peut etre le poids de la bête ( mais quand on a joué sur une ibanez ergodyne elle parait trés légére, si si je vous jure). C'est donc une basse que je conseil a tous ceux qui veulent une basse pour faire du rock (et tous ses derivés) et a ceux qui en ont les moyens (j'ai du travailler une bonne partie de l'été pour me la payer). En résumé je la conseil vivement, pour moi pas d'hésitation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted September 4, 2006 at 12:06 PM Share Posted September 4, 2006 at 12:06 PM dans quelle catégorie places tu les instru à la config P/J ? une les paul avec un double et un simple ? J'ai eu ce genre de config, mais je coupais toujours le micro J Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredomusicman Posted September 4, 2006 at 07:22 PM Share Posted September 4, 2006 at 07:22 PM Tiens une petite video de Cure avec une Stingray (pré-EB) finissant par la basse seule, ça donne une idée du fameux growl caractéristique de la bestiole (et pourquoi elle est si prisée pour le rock et le funk Avant que j'ouvre Youtube je m'en doutais déjà à quelle chanson tu faisait allusion J'adore cette période de Cure pré-The head on the door. D'ailleur c'est justement Phil Tornalley qui a fait rentrer MM dans Cure Producteur aussi de pas mal de songs sur le Japanese W. Et j'aime aussi "The Top" et "Concert- Live" bien sûr ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted September 4, 2006 at 07:55 PM Share Posted September 4, 2006 at 07:55 PM (edited) Ah, c'aurait pu être la période Kiss Me où simon utilisait aussi une SR mais c'est clair que là, le grain est à la limite de la caricature tellement il est présent Mais in dépendament de Cure, il y a aussi ce brave Steve qui a du faire vendre bien des Stingray (Fredo, je parie que tu as déjà deviné de quoi je parle!) http://www.youtube.com/watch?v=pOgfflPfkFs Edited September 4, 2006 at 07:56 PM by Vincent K Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted September 4, 2006 at 08:45 PM Share Posted September 4, 2006 at 08:45 PM Je l'ai essayé...bof, je préfère de loin la M² jazzbass. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted September 4, 2006 at 11:11 PM Share Posted September 4, 2006 at 11:11 PM Le véritable growl de la Stingray le voila : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reynhart Posted September 4, 2006 at 11:47 PM Share Posted September 4, 2006 at 11:47 PM Ouuuuuh la chanteuse de Chic en cuir noir heu... et les doigts dans tout ça? tu peux très bien avoir un son rond, hein... mais c'est vrai que j'ai tendance a trouver le son des Musicman SEC ! c'en est dommage... Je préférais LARGEMENT le son de mon OLP a celui d'une Stingray... Bon on est d'accord ou pas ? ou alors c'est sec & rond ChtoumpF Bien sur que la main droite ça influe énormément, comme sur toute basse, sur le coté pincé ou gras. Je voulais juste dire que ça lui vient moins naturellement, vu l'endroit ou est capté la vibration. C'est d'ailleurs pas une critique, elle a son caractére et c'est trés bien comme ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted September 5, 2006 at 01:07 AM Share Posted September 5, 2006 at 01:07 AM En fait, c'est simple : c'est une basse avec un son très médium, je trouve, ça apporte un growl particulier, qui, grâce a nos doigts, en attaquant pas trop fort, avec le "gras" du doigt, peut être rond, mais j'avoue que c'est une basse qui a un charactère assez sec, en slap... désolé, je n'avais pas précisé le fait que je parlais du son en slap... ;) Sinon, le son 'doux', c'très possible de l'avoir, au doigt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted September 5, 2006 at 06:56 AM Share Posted September 5, 2006 at 06:56 AM Le véritable growl de la Stingray le voila : "Everybody dance" et son break mythique à 02:59 http://www.youtube.com/watch?v=TicuyhN7UYs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredomusicman Posted September 5, 2006 at 07:00 AM Share Posted September 5, 2006 at 07:00 AM Ah, c'aurait pu être la période Kiss Me où simon utilisait aussi une SR mais c'est clair que là, le grain est à la limite de la caricature tellement il est présent Mais in dépendament de Cure, il y a aussi ce brave Steve qui a du faire vendre bien des Stingray (Fredo, je parie que tu as déjà deviné de quoi je parle!) http://www.youtube.com/watch?v=pOgfflPfkFs Oui je pensais à la chanson avant, mais je ne savais pas de quelle période tu aller parler. Mais c'est les débuts de la SR chez Cure donc bien vu Ou S Severin, mais pas toujours fidèle à MM je crois, non ? J'adore le "Nocturne", mais je ne suis pas sûr qu'il joue sur une SR (?) tellement d'effets ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredomusicman Posted September 5, 2006 at 07:09 AM Share Posted September 5, 2006 at 07:09 AM Certes ! avec un son plus Médium et des doigts de Black ..... le son change ! Le corps frêne aussi dans ce cas peut-être Mais j'suis bien content que vous citez tous des pré-EB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted September 5, 2006 at 07:10 AM Share Posted September 5, 2006 at 07:10 AM Eh oui, Kelu, ce n'est pas pour rien que que je disais qu'en plus d'être un monstre à rock, la Stingray est aussi un monstre à funk Je trouve que cette video illustre assez bien mon propos, c'est joué au doigts, c'est rond, mais le growl reste très présent (bien plus qu'avec ma Precision par exemple). Après, tout le monde n'a pas forcément envie de se prendre pour Jah Wobble Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted September 5, 2006 at 07:18 AM Share Posted September 5, 2006 at 07:18 AM Ou S Severin, mais pas toujours fidèle à MM je crois, non ? J'adore le "Nocturne", mais je ne suis pas sûr qu'il joue sur une SR (?) tellement d'effets ! J'ai vu la video de Nocturne (surréaliste, ils sont "tout en noir" sur scène, et il n'y a que des punks dans la fosse!) et de mémoire il jouait sur Stingray. Là aussi d'ailleurs http://www.youtube.com/watch?v=6CPoZToW5oI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted September 5, 2006 at 07:39 AM Share Posted September 5, 2006 at 07:39 AM Louis Johnson dans ses oeuvres... très bon exemple du son slap sur Stingray: The Brothers Johnson - Land of Ladies 1978 http://www.youtube.com/watch?v=DIBoViNpUhk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredomusicman Posted September 5, 2006 at 02:22 PM Share Posted September 5, 2006 at 02:22 PM J'ai vu la video de Nocturne (surréaliste, ils sont "tout en noir" sur scène, et il n'y a que des punks dans la fosse!) et de mémoire il jouait sur Stingray. Là aussi d'ailleurs http://www.youtube.com/watch?v=6CPoZToW5oI Halluciant ! Je ne savais pas que Severin avait jouait pour Cure !!! Donc de suite après le départ de Gallup ! Du coup je me demande si ce n'est pas Severin qui a apporté la SR dans Cure ! Et moi qui pensait en connaitre un petit rayon sur Cure il y 20ans Pour Nocturne j'suis toujours pas sûr, mais bon, tellement d'effet ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.