Jump to content

Squier Stratocaster


Nulos

Recommended Posts

J'aimerais bien tater un peu de guitare et un pote vends sa strato squier "20 anniversary" (sans la house)

pour 100 euros.

Vous en pensez quoi ? cher ? bonne gratte pour debuter ?

J'aurrais prefere une telecaster mais bon...la basse restera bien sur mon instrument principal...

D'avance merci. :wink:

strat01.jpg

strat02.jpg

Link to comment
Share on other sites

L'avantage des instruments Fender quand on débute c'est qu'on peut facilement les upgrader ensuite... Bon sinon c'est confortable et polyvalent une Strat et Squier a plutôt bonne réputation. Maintenant je dois avouer que ma préférence irait aussi vers une Telecaster car compte tenu du caractère rudimentaire d'une telle gratte, il doit y avoir moins d'écart de qualité entre un modèle bas de gamme et quelquechose d'un peu plus costaud...

Edit : je suis d'accord avec Kedd, ptet que pour un peu plus...

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

si c'est une Affinity (made in China), évite, c'est vraiment du bas de gamme. Sinon, Squier c'est de la bonne came en régle générale, comme dit Boazz c'est facilement upgradable, et si tu as du bol tu tomberas un bon numéro. J'ai une Squier Tele depuis 10 ans, payée 800 balles d'occaze, et je t'assure qu'une fois les micros changé (la plus grosse faiblesse), elle rivalise avec des Mex sans problème. Les Cort sont mieux finies, mais question son, c'est beaucoup plus passe-partout

Link to comment
Share on other sites

on parle d'une guitare à 100€ là, pour ce prix là une Squier c'est mieux qu'une Stagg, Harley Benton et cie (en tout cas celles que j'ai essayé). Mais comme c'est de l'entrée de gamme, il y a parfois de grosses différences entre 2 modèles, c'est un peu la loterie. Si c'est pour gratouiller, ça ira très bien, et si le virus guitaristique te prend, tu n'auras plus qu'à investir dans une superbe RI made in Japan :D

Link to comment
Share on other sites

+1, à ce prix là pour t'amuser ça sera surement très bien. 100 euros c'est vraiment pas cher. Le conseil: c'est un pote ? alors essaie là, au moins voir comment le manche va dans tes pognes, si le manche n'est pas trop courbé (sinon reglage); et après ne te prends pas la tête. Pis si un jour le virus de la gratte te prend vraiment, ben t'échange une de tes basses contre une strat US et basta ...

ok je sors :unsure:

Link to comment
Share on other sites

c'est quand meme une bonne bouse surtout en tenue de l'acordage.

apres pour 100€ et suivant ce que tu veux en faire, faut voir mais... je pense que pour a peine plus tu peu trouver des trucs plus sympa

C'est vrai qu'elle tiends pas trop l'accordage. Mais bon je voulais me fixer un budget de 100 euros maxi.

L'avantage des instruments Fender quand on débute c'est qu'on peut facilement les upgrader ensuite... Maintenant je dois avouer que ma préférence irait aussi vers une Telecaster car compte tenu du caractère rudimentaire d'une telle gratte, il doit y avoir moins d'écart de qualité entre un modèle bas de gamme et quelquechose d'un peu plus costaud...

Edit : je suis d'accord avec Kedd, ptet que pour un peu plus...

Même avis.

Je dirais pareil, on trouve sans doute un poil mieux pour a peine plus. Cela dit, sans tester...

Des exemples ?

si c'est une Affinity (made in China), évite, c'est vraiment du bas de gamme.

Oui c'est une made in China. :(

+1, à ce prix là pour t'amuser ça sera surement très bien. 100 euros c'est vraiment pas cher. Le conseil: c'est un pote ? alors essaie là, au moins voir comment le manche va dans tes pognes, si le manche n'est pas trop courbé (sinon reglage); et après ne te prends pas la tête. Pis si un jour le virus de la gratte te prend vraiment, ben t'échange une de tes basses contre une strat US et basta ...

ok je sors :unsure:

Oui tu montes de suite dans ta chambre t'es punis :fouet:

Je l'a a prette quelques jours, la lutherie est passable (un peu lourde), le manche est agreable et droit comme un I

Baisse la a 80 !

'requin Kelu'

puis revends là 150€, rajoute 70e et prend un truc mieux...

P'tain les requins !!! :D

Ben il en veu 130 et la baisse à 100 pour moi. :(

Bon je vois que je peu esperer trouver un peu mieux, je vais continuer mes recherches, merci pour les conseils les gars.. :wink:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

A mon avis pour 100 euros, tu ne trouveras pas mieux. Maintenant, c'est sur que si tu es prêt à rajouter des euros pour acheter mieux, ben faut voir combien. Mais si tu ne passes pas tout de suite à 250 / 300 euros chez cort ou autre, ce ne sera pas mieux. Pour 100 euros, je pense que c'est un bon coup. En plus elle là l'air nickelle. M'enfin, c'est toi qui voit hein. Surtout que si tu accroches sur la gratte, ben 100 euros tu la revendras très facilement à un d'jeun's qui debute. Et A ce moment là tu t'achètes autre chose.

Alors que si finalement tu trouves ça naze la guitare, ben t'auras pas depensé 250 euros dans une cort que tu revendred 150 euros..

Link to comment
Share on other sites

:blink: affinity bas de gamme? mouais, un pote à a moi a une affinity standart et je peux vous dire que ça sonne trés trés bien, je vois pas pourquoi il fodrais des guitares cheres pour jouer bien.

Un des guitaristes de notre groupe a une lag RX200 (500 euros environ) et pas moyen d'en sortir un son bien, pourquoi parce que il a préferer acheter une guitare chere mal réglé, résultat 2 à 3 corde cassé par répète.

Alors que mon autre pote qui a une affinity, jaimais une corde cassé, il l'a fair réglé et pas un buzz même a fort volume.

Si l'instrument est bien réglé, sa sonne vraiment bien, alors un conseil, éssaye la et si tu peux pas dès que tu l'a vas faire un tour pour la réglé. le son fender en sorte, après tu peux changer les micro au pire.

Link to comment
Share on other sites

En fait à la base je suis guitariste, et ma première gratte était une Squier Strat série Affinity... pas réputée comme la meilleure, mais je l'adore. Je l'ai encore, j'en joue encore de temps en temps, c'est une excellente guitare pour commencer niveau confort. Par contre, pour le son on fait mieux, mais ça passe à ce prix-là ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi si je devais m'acheter une guitare à petit prix, je prendrais ça :

http://www.zikinf.com/annonces/search/sear...=ARIA&cat=1

L'Aria 80's du bas de la page. J'ai eu la même (ma première gratte), je l'ai bêtement revendue il y a 4 ans ce prix là. Je la regrette tellement elle sonnait cette bougresse. Maintenant j'ai mieux (une Rick) mais dans ce budget, elle est énorme.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...