Jump to content

Basse De Secours


Akira Shin

Recommended Posts

Voyager avec un instrument qui nous est precieux, c'est stressant (plus pour le proprietaire que pour l'instrument lui meme :lol2: ) donc je cherche un instrument de qualite correcte, le genre de basse dont on peut cogner la tete ,contre ces plafonds de toute maniere toujours trop bas, sans remords. Pour l'instant ma preference va pour ces 2 modeles:

Squier PB:

fen94sq-pbass-red.jpg

Cort GB74:

1490416_0.jpg

Ayant un petit G.A.S pour une PB actuellement, j'ai une petite preference pour la squier, mais le prix etant assez bas je m'interroge sur la qualite, surtout par rapport a la Cort dont on entend beaucoup de bien.

D'autres modeles a me recommander?

Link to comment
Share on other sites

Entre les deux que tu propose, je te conseille 1000 fois la Cort.

Voire meme une action bass config PJ comme ça tu l'as ton micro Precision.

Tu peux aller voir chez Yamaha, Ibanez, OLP!!! etc...

Le truc c'est qu'avec des instrus quand meme bas de gamme(la Gb cort est un poil au dessus AMHA), il faut les tester pour voir celui que tu sentiras le plus tenir la route.

Regarde aussi les vieilles washburn d'occaz ou Aria tu peux trouver des trucs qui sont sympas.

Ma basse pour voyager a droite et a gauche c'est ma JB76, on a pas les memes valeurs, garçon. :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occaz de tester la cort (bon ok juste le temps d'un morceau) et franchement j'ai pas et esuper emballé

le manche est fin et tres large (mais ca c'est question de gout, perso je prefere le manche de ma ww)

le son que je sortais etais brouillon, malgré le pavé en aigue

enfin je devrais peut etre la tester de nouveau dans de meilleure conditions

sinon pour pas risquer enorme tout en maintenant un minimum de qualité tente dans les fender mexicaines

Link to comment
Share on other sites

Dans le genre solide (trés solide) et lourd (trés lourd), il y a aussi l'ATK 300 d'Ibanez .

Gros son, gros corps, gros manche, elle est parfaite ! :whistle:

+1

L'ATK c'est de la tuerie en version 300 (made in japan) par contre la version 400 (corée) qui possede un JB manche est largement de moins bonne facture et donc de moins bonne qualité.

Je comprendrais jamais pourquoi ces bouffons d'Ibanez ont stoppé ce modele "mythique".

Ps : pour ceux qui feront un commentaire sur le qualificatif "mythique",je leur dirais de venir m'en reparler d'ici quelques années :bleh:

Dans le genre solide (trés solide) et lourd (trés lourd), il y a aussi l'ATK 300 d'Ibanez .

Gros son, gros corps, gros manche, elle est parfaite ! :whistle:

+1

L'ATK c'est de la tuerie en version 300 (made in japan) par contre la version 400 (corée) qui possede un JB manche est largement de moins bonne facture et donc de moins bonne qualité.

Je comprendrais jamais pourquoi ces bouffons d'Ibanez ont stoppé ce modele "mythique".

Ps : pour ceux qui feront un commentaire sur le qualificatif "mythique",je leur dirais de venir m'en reparler d'ici quelques années :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Mois je dis basse de secours = basse passive, pour être sûr de ne pas avoir besoin d'une basse de secours pour la basse de secours en cas de papanne de pipile.

si c'est ta basse de secours, ben tu as aussi dans son bô blister tout neuf une .... pile de secours ! (maintenant c'est vrai que ça prend vite 5 minutes de changer une pile...en plein concert ça la fout mal... )

sinon dans le genre sur du matériel : le manche de brosse, la corde et le seau à patates .. :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Et basse de secours= basse passe-partout, passive en effet, à l'épreuve des balles, aisément réparable gràce à une foultitude de pèces détachées, et facilement trouvable en occase... une jazz bass.

Link to comment
Share on other sites

Certes, mais je vois quand même la Jb plus versatile que la Pb... disons une precision Special et faisons-nous un bisou. :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...