Jump to content

Probl?me Avec Ma T?te Tout Lampes


haborym

Recommended Posts

alors voila, je rentre de vacances, je récupère ma basse, et allume mon ampli a lampes...

je le laisse chauffer pendant 10 min, me branche, et là rien... :o

pas bien content, j'éteins la tête d'ampli, et recommence tout ça...et là ça marche... :unsure:

je me dis que c'est a cause de son grand age, et parce que ça fait un moment que j'ai pas joué dessus (presque deux ans, si on omet les quelques minutes de jeu de février)!

et cet aprem, rebelote, allumage, puis rien!! :huh:

alors j'éteins tout, recommence...rallume tout, le son est bien là, mais se coupe d'office <_<

après quelques séances d'allumages, j'obtiens enfin du son... :(

c'est assez préoccupant quand même :sorry:

je précise cependant que la tête a pris un sérieux coup de chaud cet été (pendant que j'étais bien dans la piscine, dans le sud de la france) car en la sortant de mon armoire hier, j'ai constaté que les pieds en caoutchouc avaient fondus (enfin laissé une grosse trace dans le fond de mon armoire :lollarge: )

plizzz help

Link to comment
Share on other sites

j'y connais pas grand chose, mais vérifie peut-être les portes diodes, portes lampes, ils sont souvent en Bakélite, cassé ?

J'dis ça car j'ai cramé cela sur une SVT-2 cette année :whistle:

Ou les lampes qui on besoin de + de chauffe ? Elles arrivent au-bout ?

Link to comment
Share on other sites

Deux ans stocké dans une armoire, c'est beaucoup. Les soudures à l'étain n'aiment pas trop les variations de température. Ou de l'oxydation sur certains contacts peut-être. Ce n'est sans doute pas grand chose, mais le mieux est sans doute de confier la bête à un professionnel.

Link to comment
Share on other sites

ma tête est une Sovtek Mig 50 (version basse hein!) et a bel et bien été stockée dans mon armoire (a l'abris de la poussière donc) mais a drolement dégusté cet été avec les températures de mi juillet...

cependant après démontage et inspection (certes sommaire) tout semble "normal"...

de plus, et depuis hier, j'ai rejoué deux fois dessus, avec des temps de préchauffage assez court (quelques minutes) sans aucun problèmes...hasard ou coincidence, je sais pas :lol2:

la question reste entière :whistle:

Link to comment
Share on other sites

salut,j'ai une tete sovtek mig 100 et elle m'a aussi fait ce genre de panne....en general je coupais et rallumais la tete et plus de soucis...sinon pour les crachotements j'ai aussi donné....apres un tour chez un technicien....1 lampe de preampli hs. revision plus divers travaux 90 euros et depuis (2 ans) plus de soucis. si ca peut aider

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...