Jump to content

Bbe Opto Stomp...


something

Recommended Posts

Salut les aminches ! :D

En trainant sur le net (et en me rappelant un p'tit sujet dans "Bassiste mag") j'ai trouvé ça :

OPTOSTOMP_2.jpg

Le BBE Opto stomp.

Je me demandais si certains d'entre vous aviez lu des avis ou même peut-être essayé.

J'ai du mal à trouver des infos là-dessus sur le net, à part des reviews faites par des guitaristes... <_<

Je crois que je suis atteint par le GAS des effets et je me demande si je ne devrais pas changer de compresseur... J'aime bien le mien mais je ne sais pas...Je me dis qu'en testant d'autres choses je trouverais sûrement mieux...

Si un test s'averait positif il se pourrait fort qu'un Trace-Elliot dual smx soit à vendre bientôt sur le forum... :p

Link to comment
Share on other sites

Je te comprends pour le Trace. Il doit etre bien mais mes pédales énorme c'est toujours chiant.

Il est plutot bien noté sur harmony central (bien qu'il n'y ait pas des masses d'avis).

C'est un compresseur optique donc ça devrait se rapprocher de l'Aphex Punch Factory qui est assez apprécié des bassistes (hormis quelques pb de fiabilité mais la c'est BBE donc c'est pas le même deal...).

Apparement (d'apres ce qu'ils disent sur leur site), c'est tres transparent comme compression donc un effet plutot discret pour mieux passer dans le mix et pas avoir le son de Mark King.

Ah oui, c'est le même que celui que est intégré au préampli Basse, dont un membre a fait la review sur le forum.

Je cherche... c'est la : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=13307&st=0

Voila, c'est tout ce que je peux faire pour toi...

Link to comment
Share on other sites

Alors c'est simple une question sur les effets et on est sûr de voir basstyra ou Jujube se pointer ! :lollarge:

Bien content d'avoir ici des experts de ce calibre... :)

Je te remercie de ton avis Jujube. J'avais lu la review de Lulu à l'époque mais je ne me souvenais pas qu'il abordait le compresseur...Merci.

J'aime beaucoup le Trace mais comme tu le dis les grosses pédales c'est chiant...Et le BBE a l'air encore plus simple d'utilisation.

Au pire s'il ne me plait pas je pourrais toujours le revendre rapidement...Il est autour de 109 € chez Playback... :)

M'en vais poster une annonce moi... :whistle:

Encore merci Jujube. B)

EDIT : J'aime bien le son de Mark King moi...:)

Edited by something
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Salut, j'ai un optostomp. C'est très bien que l'interrupteur -15dB ait dégagé, car il m'arrive régulièrement que le -15dB soit enclenché par inadvertance en concert, entrainant un gros stress !

Sinon cette pédale est effectivement très neutre et transparent, le son de la basse n'est pas dénaturé. il faut savoir bien le placer deans ses effets et être en bonne condition (bon ampli, bonne scène) pour une bonne utilisation. A mon goût, il ne me sert pas pour les petits concerts, où le matos ne suit pas vraiment.

Il est très simple d'utilisation (2 boutons), ce qui est très attirant pour le bassiste qui a besoin d'une compress mais pas envie de passer du temps à le régler.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

J'en ai un moi aussi et je ne peux plus m'en passer, par contre je n'ai jamais vraiment compris l’intérêt de ce fameux switch étant donné que la quasi-totalité des amplis dispose d'une entrée pour les basses actives ...

Du coup je pensais que peut-être branché au tout début de la chaîne d'effets il pourrait éviter aux pédales qui suivent de se prendre un trop gros signal dans la tronche, j'arrive par exemple à faire "saturer" mes distos avec ma Peavey Forum.

Link to comment
Share on other sites

Le switch était quand même assez radical, même avec une active classique ça parait beaucoup, pour une active hors norme peut-être ... pas de regrets en ce qui me concerne, le switch ne sert qu'à m'embéter parce qu'il fut penser à regarder si le -15db ne s'est pas enclenché pendant le transport ...

Sinon l'optostomp est le meilleur compresseur dans sa gamme de prix, on peut trouver mieux mais pour le double du prix environ.

Et quand je dis mieux c'est surtout "plus de règlages" parce que question son dans une utilisation classique sur une basse, rien à redire, efficace, pas de souffle.

Pour se faire une idée, la bible sur le sujet :

http://www.ovnilab.com/

Si vraiment tu cherches un truc plus complet, le compressore Markbass est top, mais forcément moins intuitif, plus gros et faut trimballer une alim 12V dédiée pour la lampe, pour un truc simple, plug and play et solide le BBE est super, l'EBS est bien aussi mais un peu plus cher.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...