Jump to content

M-audio Delta 44


SEB54

Recommended Posts

Salut salut.

Etant donné que j'ai réussi à boussiller l'entrée de ma carte son, je suis à la recherche d'une petite carte son sympa, pas trop trop chère. Vu que j'entends fréquemment parler de la M-Audio Delta 44, j'ai essayé de faire une petite recherche pour voir ce qu'elle vaut mais j'ai une erreur (44 < 3 caractères <_< ) donc j'aimerais savoir si cette carte son est intéressante.

Et au cas ou vous en ayez d'autres à me conseiller :

Utilisation : juste m'amuser à enregistrer des ptites compos à la basse, voir la gratte et une batterie triggée au cas ou on se décide à enregistrer une petite démo.

Budget : 150€.

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Pour la recherche, avec Delta tout court çà limite déjà pas mal le nombre de topic :goute:

Pour trainer pas mal sur AF, ce qui ressort souvent à propos de ces petites cartes, c'est un niveau assez bas sur les entrées. Globalement il vaut mieux avoir un préamp pour l'attaquer.

Sinon il semble que ce soit assez simple à l'installation et à l'usage, mais ce sont des modèles en fin de vie. Ils sont remplacés par les Fast Track (Pro), connexion en USB (attention c'est du 1.1 à priori), qui ont l'avantage d'être mobile (pas de carte PCI comme sur la Delta).

Fast Track

La version Pro mais plus dans ton budget

Sinon Edirol fait des cartes qui satisfont bon nombre d'utilisateurs, mais on tape direct dans les prix de la Fast Track Pro, mais dans ces prix là, je pense que tu trouveras difficilement mieux :sorry:

Link to comment
Share on other sites

J'ai la delta 44, que j'attaque avec un petit préampli MAudio, je suis très satisfait du son.

Derrière j'utilise des plugin pour la simulation d'ampli, mais surtout pour guitare.

Attention par contre la Delta 44 dispose de 4 entrées et 4 sorties, mais c'est tout : pas de MIDI, pas d'alim phantom, etc.

Link to comment
Share on other sites

Pour trainer pas mal sur AF, ce qui ressort souvent à propos de ces petites cartes, c'est un niveau assez bas sur les entrées. Globalement il vaut mieux avoir un préamp pour l'attaquer.

C'est normal, cette carte ne possède pas de préampli, traduisez par enregistrement au niveau ligne et non au niveau micro. Moi je passais par mon multieffet pour avoir un niveau ligne.

Au niveau de la qualité des convertisseurs j'ai rien eu à redire, au contraire. Un gros avantage de la marque est le suivi au niveau drivers, mis à jour assez souvent.

On en trouve pas mal en occase des delta44, j ai récemment revendu la mienn à Gunman.

Link to comment
Share on other sites

Yep, je l'ai installée hier seulement ( :goute: ) et elle marche parfaitement bien. C'était exactement ce dont j'avais besoin : des entrées et sorties jack. Dans la mesure où peu de cartes sons ont des preamp intégrés, je ne trouve pas un handicap de ne pas en avoir (et c'est mieux que d'avoir des preamplis nazes).

Link to comment
Share on other sites

Moi ca va faire un an que j'en ai une et pour moi et l'utilité que j'en ai ca marche super bien. Je passe par un petit preampli m-audio AUDIOBUDDY et je suis satisfait du son, que ce soir chant ou basse.

Par contre quitte à avoir a acheter une carte son + un preampli, je pense qu'il est bon de refléchir à un tout en un style presonus firebox ou Edirol FA-101 FireWire (connectique firewire donc utilisable sur portable ou fixe) ou dans le même genre (il y en a un qui est même livré avec CUBASE LE je crois mais je ne sais plus lequel).

Voilà, apres ce dépend de ses besoins je pense. J'aurais réfléchis plus et j'aurais eu un peu plus d'experience, j'aurais plutot acheter un tout en un (comme je les appelles) externe. Il y en a un aux alentours de 400 euros je crois (celui avec cubase que je parlais au dessus... je retrouve plus lequel c'est).

J'espère que mon post est assez compréhensible ... :goute:

PS : C'est le presonus firepod qui est livré avec CUBASE LE et qui marche sur firewire

Juste je relisais ton post,

Si tu veux brancher directement les instruments dedans sans passer par des multieffets ou simulateur d'ampli style pod, le niveau d'entrée va être juste à mon avis si tu ne prends que la delta 44.

Voila, bonne recherche !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Je l'ai depuis quelques années, rien à redire.

Le son est bon.

C'est stable.

Entrées et sorties symétriques.

Comme les autres, pour une basse passive c'est juste mais une active ça va (pour la guitare moins...)

A toi de voir, si tu as besoin des 4 E/S, d'un préamp ou non, etc.

A noter qu'il n'y a pas de drivers 64 bits (on sait jamais, un jour ça risque de vraiment d'être utilisé :rolleyes: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...