Eneade Posted May 18, 2024 at 09:30 PM Posted May 18, 2024 at 09:30 PM @lagoula Belle pièce ! Tu peux nous dire les bois du manche stp ? Quote
lagoula Posted May 18, 2024 at 10:56 PM Posted May 18, 2024 at 10:56 PM (edited) Le 18/05/2024 à 23:30, Eneade a dit : @lagoula Belle pièce ! Tu peux nous dire les bois du manche stp ? Salut, si je me trompes pas, c'est un manche en 3 parties de frêne (pas très habituel) ca semble super stable Et touche erable quilted. Sans faire de review, le son est rond et précis, avec un ''growl'' sympa. Très belle découverte depuis le temps que j'entendais parler de ce luthier. Edited May 19, 2024 at 07:25 AM by lagoula 1 Quote
lagoula Posted May 25, 2024 at 04:57 AM Posted May 25, 2024 at 04:57 AM (edited) J'ai le même préampli à 90 % identique sur ma nouvelle Chronos 5. J'ai pris le temps de tester les deux "molettes" blanches de réglage de fréquences que l'on voit sur la photo. Le trim-pot bleu est le gain de sortie en actif. Si on l'augmente trop, forcément, cela crée un écart de volume important avec le mode passif. Concernant les deux molettes, une est attribuée aux graves et l'autre aux médiums. Les aigus semblent fixes, car il n'y a pas de 3ème molette sur cette version du preamp EAST. Dans un sens, on obtient des graves plus tranchants et "clairs" en se rapprochant des 80 Hz et 20 Hz (sub) dans l'autre sens. Il faut doser à l'oreille : jouer, tourner la basse, bouger la molette un peu et rejouer pour voir la différence.. Le réglage des médiums est différent. Mis au plus bas, cela démarre à 100 Hz (grave très clair) et dans l'autre sens, on se rapproche des aigus jusqu'à 2,5 kHz. D'après mes calculs, j'ai choisi environ 60 Hz pour les graves et 400 Hz pour les médiums. Sur la photo de fbassman, cela semble réglé "à vue d'œil" vers 40 Hz pour les graves et 800 Hz pour les médiums. il y a un mini Switch rouge (1-2 / O-N) dont je n'ai pas senti de différences en les bougeant.. peut être boost / cut, ou mode boost only ? si quelqu'un sait.. ? Edited May 25, 2024 at 05:01 AM by lagoula Quote
fbassman Posted May 25, 2024 at 08:53 AM Posted May 25, 2024 at 08:53 AM Pas facile à régler le East, il est tellement complet. Il me semble aussi le le bouton noir (à coté du bloc rouge), agit sur quelque chose aussi. Je crois que toutes les fréquences sont réglables. 1 Quote
Recommended Posts