Jump to content

[officiel] Basses Wood&tronics


Seb.WT

Recommended Posts

Le 18/05/2024 à 23:30, Eneade a dit :

@lagoula Belle pièce ! Tu peux nous dire les bois du manche stp ?

Salut, si je me trompes pas, c'est un manche en 3 parties de frêne (pas très habituel) ca semble super stable Et touche erable quilted. Sans faire de review, le son est rond et précis, avec un ''growl'' sympa. Très belle découverte depuis le temps que j'entendais parler de ce luthier. 

Edited by lagoula
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

2405250716377905918411708.jpg

J'ai le même préampli à 90 % identique sur ma nouvelle Chronos 5. J'ai pris le temps de tester les deux "molettes" blanches de réglage de fréquences que l'on voit sur la photo. Le trim-pot bleu est le gain de sortie en actif. Si on l'augmente trop, forcément, cela crée un écart de volume important avec le mode passif.

Concernant les deux molettes, une est attribuée aux graves et l'autre aux médiums. Les aigus semblent fixes, car il n'y a pas de 3ème molette sur cette version du preamp EAST. Dans un sens, on obtient des graves plus tranchants et "clairs" en se rapprochant des 80 Hz et 20 Hz (sub) dans l'autre sens. Il faut doser à l'oreille : jouer, tourner la basse, bouger la molette un peu et rejouer pour voir la différence.. Le réglage des médiums est différent. Mis au plus bas, cela démarre à 100 Hz (grave très clair) et dans l'autre sens, on se rapproche des aigus jusqu'à 2,5 kHz.

D'après mes calculs, j'ai choisi environ 60 Hz pour les graves et 400 Hz pour les médiums.

Sur la photo de fbassman, cela semble réglé "à vue d'œil" vers 40 Hz pour les graves et 800 Hz pour les médiums.

il y a un mini Switch rouge (1-2 / O-N) dont je n'ai pas senti de différences en les bougeant.. peut être boost / cut, ou mode boost only ? si quelqu'un sait.. ?

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...