Jump to content

Amp Markbass Ou Pr?amp + Poweramp


bombseb

Recommended Posts

Salut,

j'aurais voulu quelques renseignement...

On m'a parlé des amplis Markbass récemment, j'en avais jamais entendu parler auparavant.... et là je vois sur ce forum que ces amplis sont plutot à la mode... petits, pas lourds, pratiques (moches mais j'men fou)mais est-ce que c'est vraiment bien ?

J'ai une autre question aussi, est-ce que ca existe les amplis de puissances pour basse ? est-ce que vous pouvez me conseiller une marque/modele ? j'avais dans l'idée à un moment d'utiliser un bass driver DI en préamp + un poweramp

Merci d'avance

Edited by bombseb
Link to comment
Share on other sites

1) C'est vrai qu'ici beaucoup de monde a du Markbass, à croire que ça marche bien puisque pas mal de monde ici est assez exigent, mais je leur laisserai le soin de répondre à cette question n'en ayant jamais essayé moi même.

2) Oui ça existe, mais alors là je n'y connais vraiment rien...Au pire on peut toujours utiliser l'étage de puissance d'une tête "normale" (càd préamp + amp de puissance) en branchant le préamp dans l'effect return par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Salut Seb,

Tu as fait une petite recherche sur le forum ? Car il y a pas mal de messages qui en parlent... :wink:

Sinon que dire rapidement sur Markbass si ce n'est que c'est de la bonne cam' pas chère (659 € la Little Mark II 300 watts sous 8 ohms et 500 watts sous 4 ohms.), très légère (2,9 kg pour la Little Mark II) et très versatile.

Puissante également... :rolleyes:

Je la possède depuis quelques mois et je dois dire que c'est un vrai bonheur. Tu obtiens assez rapidement tous les sons que tu recherches grâce aux potars très précis.

L'avantage, pour ma part du moins, c'est que c'est une tête sans grand caractère. Elle ne colorera pas ton son comme pourraient le faire des marques comme Trace-Elliot ou Ampeg.

Disons que tu as le son de ta basse le plus fidèlement retranscrit.

Pour ce qui est des amplis de puissance je n'y connais rien alors je ne préfère pas m'avancer... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pour la question concernant des amplis de puissance " estampillé pour basse avec un logo de marque d'ampi basse" :lol2: , oui cela existe: Ampeg, Aguilar (plus maintenant je crois), Eden en fabriquent, mais en général ils te coûteront nettement plus cher qu'un bon ampli de puissance sono, qui fera tout aussi bien le boulot.

Sinon regarde sur le forum, c'est un sujet maintes fois abordé. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Les markbass sont bien, mais d'un point de vue purement technique, s'il arrive un souci après la garantie ca risque d'être assez onéreux a réparer. Enfin c'est mon avis.

Pour les amplis de puissance, y a tellement de posts que je préfere te laisser chercher :wink:

Link to comment
Share on other sites

tu peux avoir aussi la soluce de l'ampli de puissance à lampe

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

pour l'ampli Markbass à l'occase j'irais en essayer un alors....

Il y a un bassiste que je connais qui utilise justement un bass driver di en préamp avec un ampli Mesa 400+ et ca sonne super bien ! (ca sonnait metal) c'est lui qui m'a donné cette idée

et donc en théorie avec un ampli sono ca marche aussi ? étonnent mais je m'en doutais un peu en fait

part contre avec un ampli sono les sorties HP ne sont pas en jack j'imagine

Link to comment
Share on other sites

et donc en théorie avec un ampli sono ca marche aussi ? ... avec un ampli sono les sorties HP ne sont pas en jack j'imagine

Pas qu'en théorie, en pratique. :wink: Si tu prends la peine de chercher un peu dans les posts concernant les amplis de puissance, tu t'appercevras que plusieurs membres ont choisi l'option préamp + ampli de puissance.

Sinon qu'une sortie soit ou pas en jack, franchement ce n'est qu'un détail, bon le mieux c'est la sortie speakon, à mes yeux.

Prends le temps de lire les posts déjà présents sur le sujet.

Link to comment
Share on other sites

bon effectivement j'ai fais une recherche et j'ai trouvé une personne qui utilise la config préamp + poweramp

Ampli de puissance : QSC PLX1602 (2x500 W/4 Ohm ou 1600 W en mode bridgé)

(j'ai trouvé ca dans la galerie des amplis)

mais j'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ce sujet avec la fonction de recherche, je vais regarder encore

Etonnant en tous cas qu'un gars de ton niveau soit aussi peu au courant du matos en cours

oui c'est vrai que je ne me tient pas tellement au courant du matos...c'est un tord, c'est vrai :unsure:

PS : désolé pour le titre du topic j'aurais du être plus précis

Link to comment
Share on other sites

1: Markbass, c'est en effet vraiment bien! Je possède une tête et un baffle de cette marque et je ne peux vraiment rien reprocher à cet ensemble. J'ai connu un souci avec la première tête que j'ai eu mais Markbass m'a fais un échange standard avec leurs plus plates excuse.... Donc pour le SAV, j'ai rien à redire!

Le très gros avantage que t'as aussi avec ce matos, c'est son poids plume qui est très pratique!!

2: Je pense qu'un ensemble préamp + amp coutera plus chère qu'une tête basse classique, mais la qualité de son peut en revanche être de meilleur qualité.... Mais c'est ce qu'on m'a dit il y a longtemps et je pense que cette hypothèse tient la route...

Link to comment
Share on other sites

tu peux avoir aussi la soluce de l'ampli de puissance à lampe

c'est pas le top n ce qui me concerne...je trouve plus utile un amp de puissance à lampe

pour la guitare que pour la basse...

quelqu'un peut valider ou infirmer ce que je dis à l"écoute ?

(parce que mes petites oreilles ne sont pas majoritaires non plus !!! :goute: )

(moi aussi j'utilise préamp + amp de puissance)

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...