Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

non là tu m'excuseras je laisse pas passer ^^

Suffit de comparer mes anciennes photos où justement je sous-expose, et les récentes depuis que je suis à Montpellier.

Le v'là encore qui s'emballe à la moindre mauvaise vanne.

Tu vas hériter du titre de Justificator ! :lol2:

@Wonderbro >>> Aucune idée. Pour le VTT, je passe plus de temps à refaire le monde en pédalant avec MrMoe que lire les magazines.

En tous cas, Heavy Duty, ça envoie du gros !

Link to comment
Share on other sites

Le v'là encore qui s'emballe à la moindre mauvaise vanne.

Tu vas hériter du titre de Justificator ! :lol2:

Bah écoute , mes photos sont foirées donc ta remarque était justifiée !

je tenais juste à dire que je me tape mon délire avec cette lumière mais qu'effectivement ça craint.

J'ai vraiment du mal avec cette lumière du sud quand même.

Link to comment
Share on other sites

Pour les lumières dures en pleine journée, le polarisant est ton ami, je confirme. Testé et approuvé à de nombreuses reprises quand j'ai fait des photos de touriste de base :D

dans l'immédiat je fais des économies. Mais j'y pense à un polarisant : faire des poses longues genre ça :

Technique_Pose_Longue_Photo-1.jpg.jpg

Link to comment
Share on other sites

Euuuuh, confonds pas polarisant (circulaire pour les capteurs numériques) et filtre gris neutre (plein ou dégradé - estampillés ND généralement pour Neutral Density) !

Mon polarisant, en 52mm chez Hama, m'a coûté genre 20-25€... C'est pas une ruine si le diamètre est pas trop grand ni que tu tapes dans une marque de fou-taré.

Link to comment
Share on other sites

Euuuuh, confonds pas polarisant (circulaire pour les capteurs numériques) et filtre gris neutre (plein ou dégradé - estampillés ND généralement pour Neutral Density) !

Mon polarisant, en 52mm chez Hama, m'a coûté genre 20-25€... C'est pas une ruine si le diamètre est pas trop grand ni que tu tapes dans une marque de fou-taré.

c'est vrai c'est vrai. honte à moi. fawkes.gif

Link to comment
Share on other sites

Les surfaces chromées et les miroirs, ce sont les seules surfaces où le polarisant n'a pas d'effet... :goute:

Le soleil dans le dos ou de face, ça ne fait rien non plus. Au pire, pour un coucher de soleil, tu récupères du contraste dans les nuages, mais c'est tout.

Par contre, avec le soleil de biais, c'est tout autre chose.

En mal dosé/exagéré, ça donne ça :

4937871435_79449f8928_t.jpg

Château d'If (front) & Frioul par LE_Gui79, sur Flickr

(Photos prise vers 10h du matin en juillet)

Et mieux dosé, ça va mieux, tout peut être super saturé (ce qui peut se corriger ensuite) mais surtout, on chope des détails qu'aucun autre filtre/bidouille photoshop ne permet d'avoir :

4899801626_2f9e122006_t.jpg

Jardin de l'Université des Sciences Sociales par LE_Gui79, sur Flickr

4911236809_9e999613aa_t.jpg

Cloud belt above Saint-Jean-de-Luz (Donibane-Lohizune) beach par LE_Gui79, sur Flickr

4911838898_77bf52d770_t.jpg

Saint-Jean-de-Luz (Donibane-Lohizune) harbor par LE_Gui79, sur Flickr

Apparemment, les modèles plus haut de gamme font moins varier la balance des blancs. Au pire, ça se corrige après en post-traitement...

Link to comment
Share on other sites

Apparemment, les modèles plus haut de gamme font moins varier la balance des blancs. Au pire, ça se corrige après en post-traitement...

Je confirme, j'ai pour ma part investi dans un très bon Polarisant depuis quelques mois, en l'occurence, un Kenko Zeta.

Ce ne sont pas les meilleurs mais ils ont un excellent rapport Q/P.

Dommage que je ne puisse pas vous poster des photos, je navigue via le VPN de ma boite, et il y a le filtrage des sites type picasa, flikr ... pour faire l'upload ..dry.gif

Link to comment
Share on other sites

Même problème avec les filtres ND d'ailleurs. Au passage, ça peut dépanner...

J'ai un ND8 Hoya... ND8, c'est vraiment pas assez en fait pour faire de la vraie pose longue. C'est peut-être plus utile pour faire du portrait à f/1.4 en plein cagnard ou en complément d'un autre ND plus puissant.

Polarisant + ND8, pas encore suffisant pour de la pose longue.

Par contre, j'ai entendu parler du mix Pola circulaire + Pola linéaire = ND variable.

Link to comment
Share on other sites

LE_Gui, je trouve tes photos de ciel très réussies, ce que j'ai tendance à toujours queuter, c'est pour ça que j'en avais pris un.

J'ai choisi un bon modèle (Hoya Pro 1), et pour l'instant, j'ai encore du mal à le régler.

Si je règle dans le viseur, le résultat sur l'écran n'est pas probant. Si je règle en live view par contre, ça fonctionne mieux.

Link to comment
Share on other sites

Au passage, les Canon, c'est comme pour les Nikon pour l'histogramme/liveview : calibré sur le rendu jpeg et non raw ?

oui

j'ai jamais compris pourquoi, parce que parfois le raw me gonfle. Sur les contrastes le JPEG suffit. Pour faire du paysage je ferais RAW + JPEG maintenant

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...