Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

big: Merci, c'est très cool de ta part.

J'accroche pas à cette version, je trouve que quand on éclairci les tons on perd trop sur l'aspect éclairé à la bougie...

Mais par contre, ta version me fait me rendre compte que je pense que je veux "l'impossible" :) Que les details dans l'ombre ressortent plus et que l'on garde cet aspect intimiste de l'éclairage bougie.

Un peu "à la HDR" en fait...

Tiens d'ailleurs est ce que certains d'entre vous ont des conseils pour le HDR ? J'ai rien réussi à faire avec l'outil de photoshop la dessus :(

Link to comment
Share on other sites

Pas grave, Jo. Je n'étais pas satisfait non plus. Il y avait en plus une dominante verte à corriger (une simple balance chromatique à rectifier mais fait à l'arrache ce matin et j'avais pas fait attention).

En plus, c'est vrai que l'éclaircissement de l'image nuit à l'ambiance, surtout qu'avec une photo très sous-exposée à la prise de vue, on se retrouve avec beaucoup de "bruit" dans les détails.

C'est la deuxième fois que je vous entends parler de HDR. C'est quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les précisions. En effet, c'est impressionnant mais quand même assez peu réaliste.

En tout cas, c'est pas trop mon truc, de prendre deux photos identiques avec bracketing et de les assembler sur ordi ensuite. Top de manip'.

Je suis plus "one shot" à main levée.

En tout cas, je suis curieux de voir vos nouvelles tofs avec ou sans HDR.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Après un petit weekend chez la mère de ma chérie, voici quelques photos des Cévennes, à 15 bornes d'Alès dans un tout petit bled: Le Mas-Dieu.

:( Pour l'aperçu de l'horizon que nous avions, voici ce premier test HDR en dessous; sur le deuxième j'ai refait le ciel avec Photoshop, et les photos se distinguent si on cherche la petite bête (différence de couleur du sol vers la gauche)..

[note: vous pouvez zoomer sur les panos en allant ici pour le premier et là pour le second]

2223302435_978cef9ed5.jpg

^

Celle-ci est ma première expérience de photo HDR.

On peut mieux faire c'est sur, mais au moins avec 5 photos identiques à expositions différentes, la ligne de l'horizon se dessine bien mieux que sur le premier panorama. Cela me donne pas mal d'idées pour d'autres tests HDR: de nuit / panoramiques HDR / milieux urbains ...

Voila pour la petite visite des Cévennes.

Malheureusement, ce site est voué à disparaitre en 2011 pour laisser place à un lieu touristique. Le premier (pano 1) est un futur lieu de Rafting, et l'autre un lieu de Plongée Sous-Marine (euh...?) bref, domage. Espérons que ça ne se fasse pas !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'avais pas vu tes pano neiluj, sympa. Faudra que je teste a l'occasion. J'ai vu des trucs sur flickr hier, ca m'a donné des idées aussi.

Bref, hier petite sortie de nuit. Au programme, l'hotel de ville recemment réilluminé. Ca caillait pas mal, 0°, ca ca allait, mais surtout beaucoup de vent...Brrr !!

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

merci yvemeuh. N'essaie pas de m'amadouer pour que je craque sur ta pb :D

Les exifs ont sautés avec le redimensionnement en lot, zut.

Bon alors de memoire les temps de pose sont de 1 à 3 secondes pour les filés de phares, pour un diaph de 8 à 11.

Perso, j'adore l'horloge !

EDIT: Remis les exifs

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

wa cool ça, sortie tof, ça peut-être marrant.

Tu te trimbale avec un trépied ?

Bon faut je me renseigne j'y connais vraiment rien en appareil photo...

J'ai un numérique plus tout jeune Olympus C4000 :goute:

Tu te sers d'un Reflex numérique je suppose ?

Link to comment
Share on other sites

Oh, un camedia, ca faisait longtemps que j'en avais pas vu... :lollarge:

Le trepied, pour les sorties de nuits c'est quasi obligatoire. A moins de bricoler en s'appuyant contre un arbre, un mur...

Comme hier, photo prise en m'appuyant sur la grille de cloture:

C'est que la deuxieme fois ou je m'en sers reellement, mais c'est vraiment pratique.

Si tu relis tout le topic ya pas mal d'infos interessantes.

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...