Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Non non, j'y suis allé.

Une expo un peu inégale suivant les étages. J'ai bien aimé le deuxième, avec l'ascenseur et les ambiances très particulières, avec la licorne par exemple.

J'ai regretté de ne pas avoir pris un appareil photo.

je suis d'accord, pas trop aimé le 1er étage, trop "bizarre" pour la 1ere partie

. Le Rez de CHaussée est glauque à souhait :)

L'installation du Norvégien est très belle, dans l'esprit 2001 odyssée de l'espace je trouve
PS : pour l'histoire des tags, c'était une petite touche d'humour :)
Edited by mattias
Link to comment
Share on other sites

Bon, pour Nowel j'hésitais entre une Streamer LX5 et un reflex, finalement je pense que je vais me mettre à la photo :)

J'ai repéré ce machin : http://www.photo-univers.fr/nikon-d3200/5116-NIKON-D3200-18-105-TAMRON-70-300-Sac-SD4Go-3662362000516.html

Ca me semble pas mal et bien polyvalent ! Je pense rajouter à ça un Nikon AF 50mm f/1.8 histoire de faire quelques portraits sympa

Link to comment
Share on other sites

@Claf : Merci, mais le capteur de 24 MP du D3200 me tente bien !

@Eneade : Ben, je pense m'en servir d'abord pour les photos de paysages, donc un grand angle me semblait nécessaire. Après je compte aussi faire de la photo de sport donc un objo qui tire jusqu'à 300 mm ça serait pas de trop. Et après, me connaissant, je vais sûrement avoir envie de me mettre au portrait mais pour le 50 mm je pense pas le prendre de suite, j'attends de voir ce que j'arrive à tirer du 18-105 ...

Et aussi, toutes tes photos sont vraiment au top :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pense aussi au matos d'occasion, si c'est pour débuter pour 150€ tu as un vieux boitier genre D40 ou D70 et pour 50€ un 50 1.8
Par la suite le boitier peut servir de joujou, souvenir, second boitier sur un évènement, dépannage, ou prêt ( genre sortie photo en couple. Ce que j'aimerais faire si ma nana me sortait pas " la photo c'est pour les feignants. Clic et c'est tout ", madame la dessinatrice ).

Mais ton idée est bonne. Un zoom polyvalent et une focale fixe lumineuse. J'ai commencé comme ça et je pense encore que j'aurais dû y rester !

Sinon sympa l'article Eneade. C'est en quel honneur ?


PS : en ce moment quand je clic sur le lien du mail qui m'avertit qu'il y a une nouvelle réponse ici, ça me met sur la page principale du forum. Et comme j'ai la flemme de chercher, je trouve pas vraiment ce sujet.
C'est normal ce délire ?
Remarque comme ça je dis moins de conneries.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas d'honneur particulier, les deux blogs (Adidap et the Dphoto) mettent régulièrement en avant des "photographes" qu'ils aiment bien et ils m'ont contacté à une semaine d'intervalle. Ils ont tous les deux un groupe Flickr sur lesquels j'avais ajouté des photos.

Ce sont que des blogs hein...

Link to comment
Share on other sites

Question :

Si je souhaite décorer mon intérieur avec une photo grand format dans un joli cadre d'une photo d'un photographe amateur ou semi-pro voire même pro, genre des vos réalisations ou celles qui garnissent les nombreux blogs sans taper dans le photograph-star hein ?

C'est quoi la fourchette de prix d'une photo ? Je parle que du tarif de l'oeuvre, on oublie tout format, tirage, support, encadrement etc, etc...



edit (rien à voir) : y a un beau concours là : http://www.myprovence.fr

Link to comment
Share on other sites

y'a pas de barême. C'est au bon vouloir du photographe. Comment il juge son travail, la valeur qu'il lui attribue, que tu lui attribue.

En général c'est une addition genre " notoriété du mec, rareté de la photo , qualité , beauté , temps investi, matériel investi, moyens investis " ce genre de truc

puis y'a le tirage et l'encadrement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...