Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Impeccable ce recadrage : il élimine les enseignes qui font un peu fouilli et l’œil suit le long mur nu jusqu'au soudeur. C'est pas "classique" mais pour moi ça marche. (Pourquoi il soude la nuit au fait ? Il bosse au noir ?)

il ne faisait pas nuit :lollarge: devait être 19H00, la ruelle était assez sombre.

C'es marrant, je le trouve trop violent ce recadrage, le sujet est trop éloigné (règle des tiers, tout ça...) et tu lui as aussi rogné le jean.

Je trouve l'image d'origine mieux composée, même si je dois l'avouer, je suis pas fan de la photo.

Je sais ^^' j'ai tenté pour voir. De toute façon toutes les photos de la série sont foirées car je n'ai pas eu le cadrage désiré.

Trop les pétoches de me prendre un éclat et la lumière faisait mal aux yeux.

Link to comment
Share on other sites

ha, merci ^^

j'arrive pas à la considérer comme " sérieuse " ( donc je ne l'ai pas mise sur mon site, juste le blog qui alimente les " news " du site ) car c'est plutôt une photo " affective " et le conseil le plus récurrent qu'on m'ai donné c'est de ne pas sélectionner des photos en fonction de l'affection qu'on leur porte.

( c'est le scénariste de la BD Yakari, il est super agréable et attachant. Un vrai cliché du grand-père adorable )

Sinon je sais pas quoi faire pour la lecture de portfolio donc j'ai mis toutes les photos potables récentes de mon flickr et blog sur mon site ( pas mis à jour sur mon ftp pour le moment ) et je pense leur montrer mon site -_-'

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

La photo du scénariste, je vois pas pourquoi elle pourrait pas être considérée comme sérieuse ?

Puisqu'on en parle, un petit coup de recadrage / N&B et elle est classe cette photo :

sanstitre21d.jpg

Ou à recadrer en format carré pour enlever complètement la partie floue à gauche...

Je sais que tu aimes pas qu'on retouche tes photos, si ça te soule, dis le moi je les enlève ;)

Link to comment
Share on other sites

oui j'aime pas mais dans le sens où certains se servent sur internet et retouchent sans prévenir. Genre des musiciens pour leur groupe. Là on est sur un forum photo ( allez jme lâche ) donc c'est juste une proposition ça me va ^^

fin bref, pour le noir et blanc je trouve ça violent, le mec est hyper vivace joyeux et plein de couleurs.

On dirait qu'il est mort maintenant xD

sinon les flous sur les bords, c'est parce qu'un mec me collait, et sur la gauche c'est un poteau, j'ai pas trouvé mieux me suis dis que ça passerait bien avec l'ouverture à 1.4.

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

fais un book en deux parties : "joie" "ténèbres" :)

je la trouve très attachante cette photo, elle parle, les tampons donnent un coté ludique... c'est vraiment sympa, et le shoot à 1.4 fait une sorte d'auréole, de mise en valeur presque religieuse... et c'est vrai, la BD c'est comme une religion :) avec ses codes, son histoire, ses Héros

Edited by mattias
Link to comment
Share on other sites

Tiens ?! Elle s'est laissé pousser la barbe Eva Joly ?

ça faisait plusieurs jours que je me demandais pourquoi personne ne me l'avait encore faite ^^

Sinon Jaydee montre quelques-un de tes portraits préférés :)

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

mon premier recadrage assumé

7155883459_c8d34d5c4f_c.jpg

Soudure by www.Azety.fr, on Flickr

et la photo d'origine

154645DSC3451.jpg

@Azety plutot de l'avis d'eneade, je trouve plutot sans interet le recadrage, le personnage est rongé par le bord cadre a gauche, à droite le mur flou n'apporte rien, je ne vois pas bien ou tu a voulus en venir avec cette image à vrais dire.

@Jaydee tres sympa tes panoramiques, tu fait ça avec quoi ?

@ENEADE superbe ta plage, on croirais une peinture impressionniste, un matte painting pour un film de science fiction, un poster de calendrier paradisiaque, juste le format un peu trop carré qui me chagrine, mais sinon, superbe !

Link to comment
Share on other sites

@Jaydee tres sympa tes panoramiques, tu fait ça avec quoi ?

Tx, je fais avec ce qu'on me prête... je me suis fais taxer mon APN début Mai, depuis on me prête un Pana TZ7 avec lequel je suis parti en Toscane, pour les pano c'est le logiciel qui dans la boîte de l'appareil (Panorama Maker 4) ! :rolleyes:

J'attends un Pana GF2 + 14-42mm que j'ai trouvé d'occaz (200€ FDP in et encore 4 ans de garantie)! :whistle:

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé le GF2 d'un pote, c'est vraiment pas mal , bien moins cher qu'un NEX, mais capteur plus petit donc un peu plus limité en basse lumière, enfin en hauts ISO.

Faire gaffe, si tu prends un adaptateur pour d'autres objectifs 35mm, le ratio est de 2 ! (le 300mm de mon pote ça lui donne un 600 !!)

Je rentre de Nantes, j'y ai fait l'aller retour sur la journée pour un Salon. J'ai pris quelques photos avec l'iphone dont celle ci que je vous partage car je l'aime bien :

7164130111_fa87e89573_z.jpg

Prepare For Take Off par MattiasLaunois, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

premiere petite contribution à ce topic

j'aime bien aussi photographier, mais le faire en vrai comme certains ici, j'en suis pas encore, mais j'y bosse

comme la basse et le jazz B) B)

7165758579_4fa24fcf16_b.jpg

recadré avec photofiltre 7

il est bien le nouveau photfiltre, meme en version gratos

Link to comment
Share on other sites

Un petit moment que je n'avais pas fait une petite série, ou alors sans m'en rendre compte

( je vous laisse voir ça ici ou ici)

J'en profite de vivre dans le sud pour m'intéresser à la nature et la vie maritime ( ça c'est d'autres photos à venir avec une mise en bouche ici )

Les photos datent de février,

ici c'est une sélection plus large et personnelle parmi les 200 photos de départ, et il y a une sélection bien plus draconienne sur FlickR.

161

_DSC6475.jpg

162

_DSC6486.jpg

163

_DSC6491.jpg

164

_DSC6497.jpg

165

_DSC6499.jpg

166

_DSC6507.jpg

167

_DSC6523.jpg

168

_DSC6528.jpg

169

_DSC6534.jpg

170

_DSC6535.jpg

171

_DSC6538.jpg

172

_DSC6541.jpg

173

_DSC6543.jpg

174

_DSC6548.jpg

175

_DSC6550.jpg

176

_DSC6553.jpg

177

_DSC6555.jpg

178

_DSC6559.jpg

179

_DSC6570.jpg

180

_DSC6581.jpg

181

_DSC6583.jpg

182

_DSC6584.jpg

183

_DSC6591-2.jpg

184

_DSC6593.jpg

185

_DSC6604.jpg

186

_DSC6607.jpg

187

_DSC6609.jpg

188

_DSC6642.jpg

j'ai eu du mal à sélectionner. C'est pour ça que je me permet d'en mettre autant ici, ce n'est pas un choix final, c'est plutôt pour voir vers quelles photos se tournent les préférences, voir si les gens sont d'accord avec mes choix ou pas.

Mais faut avouer que j'aime bien toutes les voir, y'a un certain intérêt ( un détail qui change tout d'une photo à l'autre ) à mes yeux.

( par exemple j'ai gardé la 186 mais je trouve la 185 intéressante, la 187 c'est juste pour voir si quelqu'un pense qu'elle est potable )

182 / 183 ça me semble assez différent, c'est juste que tu reconnais le même lieu. Mais si on écarte les deux photos ça passe bien.

174 / 175 j'ai beaucoup de mal à me décider

171 / 172 je les trouve complémentaires même s'il s'agit du même lieu.

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...