Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

A la Fnac Châtelet ils l'avait en coffret complet avec les 3 objos, ils jouent trop sur le côté luxe/exclusif à la Leica.

De toute façon j'attendrais de l'avoir eu entre les pattes avant de sauter le pas (ou pas) probablement après le Salon de la Photo (histoire de tester l'OM-D aussi)

en fait ce n'est pas Fuji qui propose le coffret mais une marque de sellerie je crois qui joue sur le coté classe quand à se prendre pour du leica, ils aurait tout a fait raison dans l'idée, apres tout leica c'est quand meme un grand pan de la photographie, tant qu'il ne tombent pas dans le delire du tarif :)

azety j'ai toujours mon bon 20D qui a 8 ans :) je ne pense pas que sa remplace le reflex, si je devais continuer la photo de voiture je ne prendrais pas le X pro par exemple. mais entre plus de taf la dedans et une volonté plus migratoire, c'est un appareil qui je pense vas parfaitement m'aller, sans en plus faire l'impasse sur la qualité, ce qui est essentiel dans ma demarche. mais pour moi ça ne remplace pas un reflex.

Link to comment
Share on other sites

alors renseignement pris, il y en a un par vitrine dans les fnacs mais que 16 en commande pour toute la france et pas de date de livraison.

premier commandé premier servis.

je pense que je vais passer par les us plutot donc

affaire à suivre

Je viens de passer à la Fnac à côté de chez moi et je viens de le réserver.

En effet c'est le seul disponible et pas de réassortiment avant qq temps.

Si j'ai mon chèque certifié demain je vais le chercher...

Impatient je suis !! :angel:

Bon faut pas comparer, le concept est très différent d'un reflex.

Pour ceux qui ont déjà gouté du Leica en argentique, il y a de grosses similitudes, avec la prise en main, la visée.

Pour de la photo de sport, un reflex sera mieux du point de vue du cadrage avec longue focale et autofocus rapide.

Pour de la photo de spectacle, je crois que ça peut bien le faire.

Pour du portrait ou paysage m'est avis que c'est top.

Y a que pour la macro que je vois pas l'intérêt avec la MAP et la parallaxe à gérer.

Edited by Duchmoll
Link to comment
Share on other sites

Nikon a annoncé le nouveau D3200, avec un capteur DX de 24 MP.

Je me demande s'il y a un lien avec le capteur du NEX7 (24 MP également).

Nikon France a publié des samples sur Flickr, pour un Reflex entrée de gamme, ça fait mal :

Nikon D3200 sur Flickr dans "actions" puis "afficher toutes les tailles" on peut voir les images pleine taille.

Link to comment
Share on other sites

Ayé je l'ai mon X pro1 !!

Belle bête.

les fichiers Raw sont excellents, le soft Raw converter est bien fichu.

Y a de quoi faire de beaux fichiers en passant par du tiff 3 X 16bits pour optimiser dans 'toshop avec une belle courbe et quelques corrections de gradations par masques et rebasculer en 8 bits. Je ne vois d'ailleurs l'intérêt de ce boîtier que en travaillant en raw.

Les optiques ont un bon piqué déjà à pleine ouverture.

Bon j'ai pas eu le temps de plein de tests, mais le peu qui est fait donne déjà la teneur du système.

La prise en main est assez rapide.

Seul le bouton d'accès aux fonctions juste à côté du déclencheur me gêne, trop proche. Mais c'est une question d'habitude à devoir gérer.

La visée électronique est indispensable pour une mise au point fine.

La visée directe est géniale pour travailler du paysage mise au point réglée sur l'hyperfocale.

L'indication de profondeur de champ dans le viseur est géniale pour çà.

Bref je reviendrai faire un autre topo plus tard

A+

Link to comment
Share on other sites

Il y en a qui se font plaisir en matos ces temps !

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, le club du X-PRO 1 sur flickr : Fuji X-Pro 1 by Fujifilm

Et pour changer des candid, une photo de mob' :

7093720239_e11b7f2f85_z.jpg

candid moped par Eneade, sur Flickr

Mon 51, putain, ça fait une paye qu'on me l'a chouré.

BTW chaque fois que le samedi soir je me dis "chuis un pov' type, j'ai pas d'amis", y'a que dans ce topo que ça poste. Vous croyez qu'il me faut un Leica?

Link to comment
Share on other sites

lol piqué à pleine ouverture avec le X PRO 1, quelle surprise.

Je dis ça dans le sens où certains s'émerveillent du piqué des objectifs sigma sur un boitier DX ( petit capteur ) sans avoir pris en compte le fait que ce petit capteur n'utilise donc QUE le centre de l'objectif.

Ce qui chez sigma veut dire " la seule partie potable de l'objectif "

Je me demande si c'est le même effet.

Sinon le 3200 est magnifique, mais je me demande à quoi joue Nikon. Soit ils prévoient une grosse révolution, soit ils se tapent leur délire. Voir les deux.

Parce que le 3200 rend le D5000 inutile et le D7000 fragile.

Un peu comme ce D800 qui fait se demander pourquoi prendre un D4 au double du prix du D800 pour moins de pixels.

( bon en vérité le D4 est bien meilleur sur d'autres points )

Bref, la gamme va surement être renouvelée. D400 en approche et j'espère un D700S.

voila une photo, n'hésitez pas à l'insulter elle se fait déjà détester partout.

7094521267_eef7b0f576_b.jpg

_DSC1886 by Azety, on Flickr

Link to comment
Share on other sites

Ayé je l'ai mon X pro1 !!

Belle bête.

les fichiers Raw sont excellents, le soft Raw converter est bien fichu.

Y a de quoi faire de beaux fichiers en passant par du tiff 3 X 16bits pour optimiser dans 'toshop avec une belle courbe et quelques corrections de gradations par masques et rebasculer en 8 bits. Je ne vois d'ailleurs l'intérêt de ce boîtier que en travaillant en raw.

Les optiques ont un bon piqué déjà à pleine ouverture.

Bon j'ai pas eu le temps de plein de tests, mais le peu qui est fait donne déjà la teneur du système.

La prise en main est assez rapide.

Seul le bouton d'accès aux fonctions juste à côté du déclencheur me gêne, trop proche. Mais c'est une question d'habitude à devoir gérer.

La visée électronique est indispensable pour une mise au point fine.

La visée directe est géniale pour travailler du paysage mise au point réglée sur l'hyperfocale.

L'indication de profondeur de champ dans le viseur est géniale pour çà.

Bref je reviendrai faire un autre topo plus tard

A+

a ben c'est arrivé vite alors, punaise de punaise je dois attendre encore...

Link to comment
Share on other sites

Ben oui ils venaient de le recevoir. Il était présenté en vitrine.

Ils avaient reçu un autre boîtier nu qui était déjà vendu.

Je passe jeudi, je le réserve au nez et à la barbe de la personne après moi.

Samedi je viens le prendre et le vendeur a dû appeler la personne qui était sur liste d'attente.

J'ai senti que le vendeur avait un petit pincement au coeur de plus rien avoir à montrer, mais satisfait de ses ventes en temps record.

Sinon, j'ai reçu un message ; il y en a d'arrivés au Cirque photo sur le net et boutique à Paris...

Link to comment
Share on other sites

Des gens ici font du fisheye ou du grand angle ou souhaitent travailler la distortion optique de leurs objectifs ? J'ai découvert PT Lens, une petite appli qui peut se mettre en plug in aperture ou lightroom, photoshop etc. Pour 25$ le soft a l'air assez fonctionnel. un essai de 10 photos est possible, et Tom, le créateur, répond très efficacement :)

Vous avez déja essayé ?

http://epaperpress.com/ptlens/

PS : si vous avez un objectif qui n'a pas été ajouté dans les corrections automatiques du soft, Tom est très réactif et peut l'ajouter. Il suffit de le contacter et de lui envoyer une photo avec les horizontales et verticales bien visibles, facon facade de bâtiment

Edited by mattias
Link to comment
Share on other sites

Ca peut être sympa cette appli, normalement on doit pouvoir le faire sur d'autres logiciels si tu shootes en RAW.

Comme j'utilise que le jpeg, j'ai certaines tofs sympa mais trop distordues que j'ai pas pu utiliser.

Azety, elle est carrément bien vue cette photo, pas sur que j'oserai sortir mon appareil dans un supermarché !

Un peu de lecture sur le X-PRO 1 par un utilisateur faisant de la streetphoto et déjà possesseur d'un X100 : My thoughts on the Fujifilm X-PRO 1

Et une autre photo de ce week-end :

6969247672_a3f78eb4ce_z.jpg

the day it happened par Eneade, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...