Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

bon bah puisque personne répond ( sérieux il vous arrive quoi ? )

Perso j'ai pas mal de photo (autres que les paysages de vacances) dont je ne sais trop que faire au niveau du cadrage, du style, du traitement... le doute m'envahit mais il est vrai que le sujet se ramollit un peu.

Ceux qui sont inscrits sur Flickr les ont déjà vues, pour les autres :

6642892539_322d76dccd_z.jpg

Argeles harbor par Eneade, sur Flickr

6648330635_a632754eef_z.jpg

Hill climbing by night par Eneade, sur Flickr

Edit : en fait je me rends compte que je suis content parce que j'arrive à aller prendre des photos avec des gens qui ne soient pas de dos (le côté street photography) mais ça en fait pas des bonnes photos pour autant...

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

Edit : en fait je me rends compte que je suis content parce que j'arrive à aller prendre des photos avec des gens qui ne soient pas de dos (le côté street photography) mais ça en fait pas des bonnes photos pour autant...

le plus dur est déjà fait, je t'envie ^^

Link to comment
Share on other sites

pour t'encourager un peu : va voir le flickr de ce mec. Il me tue, au sens propre et figuré. Certaines de ses photos me donnent envie de lui donner tout mon matériel parce qu'avec pas grand chose il fait ce que tu vois sur son flickr.

Bref, pour les portraits de rue discrets , il a la technique la plus classique : grand angle et recadrage.

Tente ça

https://secure.flickr.com/photos/44595689@N07/

Link to comment
Share on other sites

c'est clair que ses clichés font envie... à valenciennes on ne tombe que sur des têtes de cas soc'... c'est pas forcément facile

donc je me rabats sur les bâtiments.

Genre un immeuble en construction derrière le coeur de ville, monolithique. comme j'aime

6655530157_d569a0c896_z.jpg

DSC09371 par MattiasLaunois, sur Flickr

Edited by mattias
Link to comment
Share on other sites

Ben qu'est-ce qui t'empêche de le faire ? Le fait que ça soit pas un Nikon ?

Entre autres, l'AF à 2 balles du X100 m'avais bien refroidi après l’enthousiasme causé par son annonce l'an dernier, faut voir si celui-ci tient ses promesses cette fois

Et puis c'est pour l'instant au dessus de mes moyens (1700$ le boitier seul)

Link to comment
Share on other sites

Bon ben le sujet se réveille un peu !

La suite de mon périple dans le sud :

6668737437_142cc397a2_z.jpg

love photographer par Eneade, sur Flickr

ouaiiiis ! D'ailleurs je vais sur tes traces dans les prochains jours !

Mais avec un peu + de liberté vu que je suis sur place :-P

( par contre le bled en question est hyper dur d'accès. J'ai jamais voulu passer le permis et j'en chie. Donc dans l'immédiat je reste sur Frontignan et alentours pour tenter un reportage sur le muscat ;-) )

Si Nikon avait sorti ça plutôt que leur N1/V1 mon D90 serait déjà dans en vente :wub:

cam-lens-group-001.jpg

Le J1 V1 n'est pas si mauvais. Juste en avance sur son temps comme dit la pub

Entre autres, l'AF à 2 balles du X100 m'avais bien refroidi après l’enthousiasme causé par son annonce l'an dernier, faut voir si celui-ci tient ses promesses cette fois

Et puis c'est pour l'instant au dessus de mes moyens (1700$ le boitier seul)

D'après un forum fuji où je suis inscris , c'est 1300€ le boitier et 600€ les optiques.

Par contre je trouve fuji un peu prétentieux, avec un capteur aussi petit prétendre 16 millions de pixels et une qualité égale ou supérieur à un plein format ( D700 et D3 pour les nikonistes , 5D et 1D pour les canonistes ).

Bref, je serais très tenté de larguer tout mon matériel pour ce genre de petite chose mais :

1 ) ce genre de marque est trop instable, c'est prendre des risques sur le matériel

2 ) j'ai toujours rêvé de tout bazarder, prendre un Leica et partir à l'aventure, mais un reflex est bien plus solide stable efficace et crédible ( je me vois mal arriver à un mariage avec un Leica. Même si c'est très faisable techniquement parlant, les gens flipperaient )

donc bref : pour ma part j'attends la baisse du FUJI X100 pour l'acquérir, mais ça s'arrête là.

( franchement , 2000€ un kit de base du FUJI XPRO 1 ... soit faut avoir QUE ça , soit faut avoir le budget )

Flickr bug et ne m'envoie plus de notifications, c'est que chez moi ou ça le fait à tout le monde ?

tu veux dire par mail ? nan moi ça va. Enfin je crois.

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

Par contre je trouve fuji un peu prétentieux, avec un capteur aussi petit prétendre 16 millions de pixels et une qualité égale ou supérieur à un plein format ( D700 et D3 pour les nikonistes , 5D et 1D pour les canonistes ).

En dehors de l'aspect purement marketing (peut-on vraiment les blâmer de faire leur pub ?) je ne vois pas où est l'aberration de caser 16Mpx sur un capteur APS-C quand Sony en fout 24 dans son Nex7 ? Ce capteur étrennant une nouvelle techno se passant de filtre passe-bas, il est fort possible que ça lui permette d'atteindre des valeurs de résolution et un traitement du bruit proche d'un Full Frame. Les tests le diront très vite.

ce genre de marque est trop instable, c'est prendre des risques sur le matériel

Je vois vraiment pas en quoi ils sont "instables", argumentes un peu ? Et sachant qu'ils développent un adaptateur pour monture M, le risque de se retrouver à court d'optiques est réduit à néant.

2 ) j'ai toujours rêvé de tout bazarder, prendre un Leica et partir à l'aventure, mais un reflex est bien plus solide stable efficace et crédible ( je me vois mal arriver à un mariage avec un Leica. Même si c'est très faisable techniquement parlant, les gens flipperaient )

Là on sort du cas Fuji, mais pareil, depuis quand Leica est moins solide/stable/efficace/crédible qu'un reflex ???

franchement , 2000€ un kit de base du FUJI XPRO 1 ... soit faut avoir QUE ça , soit faut avoir le budget

Dans l'absolu c'est sûr que c'est un gros budget pour un "simple" appareil photo, mais franchement, 2000€ c'est le prix d'un D700 ou de n'importe quel objo de gamme pro, un Leica M9 c'est 5000€, le X100 est déjà à plus de 1100€ (et le pare-soleil à 150€) on trouve tous type d'appareils entre 50 et 50 0000€ alors 2000€ pour un appareil qui n'a pas de réel concurrent y'a vraiment pas de quoi s'offusquer ...

Link to comment
Share on other sites

Boudiou, il a une sacrée gueule ce XPRO1 ... mais avec tout le bordel que j'ai avec mon NEX5 si j'upgrade c'est avec un NEX7 (ou remplaçant..)

@Jaydee : belle profondeur de couleurs !!!

@Eneade : merci beaucoup :) j' crois que je vais me la faire sortir en poster celle la. Elle ira bien dans mon salon.

Link to comment
Share on other sites

Bon je vous ai sorti les paysages gentillets au grand angle en prenant soin de faire respirer... maintenant retour aux sources, I'm back with the 50mm.

6674416123_787e50a082_z.jpg

dark look par Eneade, sur Flickr

Du coup mattias, tu parles d'impression, ça m'interesse !

J'ai fait tiré quelques A4 chez Camara, la qualité des couleurs est OK mais je suis déçu par le côté très fragile de la photo.

Tu fais développer sur quel genre de support ?

Link to comment
Share on other sites

Justement je fais une expo sur Lille en février et hier j'ai fait une 30aine de sorties en A4... je suis allé la : http://www.chronolab.fr/ . Apparemment ils tirent sur Fuji crystal archive supreme. Le papier est d'assez bonne qualité, je te fais un petit retour ce soir pour te dire ce que ca donne (j'avais déja fait quelques tirages mais sur du très particulier (développement d'un 35mm que j'avais foutu dans un agfamatic...), donc je préfère te donner mon ressenti sur du plus "basique". En tous cas le papier est plus qualitatif qu'à la FNAC j'ai l'impression

Link to comment
Share on other sites

http://www.fujifilm.fr/www/professionnels/solutions-impression/papier-minilab/supreme.jsp

ce serait apparemment ce type de papier, mais je n'ai aucune idée de la densité.

Sinon le gérant m'a parlé hier d'un papier texturé spécial pour le N&B qui rappelle les anciens clichés, et qui est plus rigide, plus dense. plus cher aussi. Combien as tu payé chez camara pour les 20x30? Perso j'en ai pour 1.6€/feuille

Link to comment
Share on other sites

Ouah ! Je vois que ce sujet se professionnalise :lollarge:

J'ai une 'tite question (eh oui... 'core un truc en panne :sorry: ). Le flash intégré de mon Fuji HS10 est mortibus, or le bestiau dispose d'une griffe pour un flash externe. Qu'est qu'on peut monter là-dessus pour pas trop cher ?

Link to comment
Share on other sites

Pour l'expo c'est un peu des deux, un photographe que j'ai rencontré lors d'un festival a fait passer une annonce sur facebook, et il s'avère qu'il est barman dans un café rock Lillois. j'ai contacté le taulier et il était plutôt motivé ... Donc j'ai dit "tope la" pour le mois de février

Le vernissage aura lieu le 3 février, et le lieu, c'est le musical, 59 rue de Flers, à Lille

https://www.facebook.com/pages/Le-Musical/151760959582

Link to comment
Share on other sites

En dehors de l'aspect purement marketing (peut-on vraiment les blâmer de faire leur pub ?) je ne vois pas où est l'aberration de caser 16Mpx sur un capteur APS-C quand Sony en fout 24 dans son Nex7 ? Ce capteur étrennant une nouvelle techno se passant de filtre passe-bas, il est fort possible que ça lui permette d'atteindre des valeurs de résolution et un traitement du bruit proche d'un Full Frame. Les tests le diront très vite.

Sony c'est Sony ... je pense que leurs appareils sont là uniquement pour faire de la pub à leur créations matérielles ( comme les capteurs des Nikon )

Je vois vraiment pas en quoi ils sont "instables", argumentes un peu ? Et sachant qu'ils développent un adaptateur pour monture M, le risque de se retrouver à court d'optiques est réduit à néant.

Fuji sort le X100, boitier très instable et assez lent au déclenchement, avec divers problèmes de conception qui ne seront jamais fixés puisqu'à la place ils sortent un autre boitier. En tant que client je trouve ça assez inquiétant de savoir que si j'achète un boitier chez eux, la seule solution en cas de problème est d'acheter le suivant. Tu vois ce que je veux dire ? Longévité du boitier, SAV, etc etc

Là on sort du cas Fuji, mais pareil, depuis quand Leica est moins solide/stable/efficace/crédible qu'un reflex ???

Pardon d'avoir parlé sans donner d'exemple : je pense à un " contact " ou ancien collègue devrais-je dire, qui est équipé 100% Leica, qui sort d'une école de journalisme, et est obligé de sortir un réflex lors de certaines occasions - mariage ou autre - pour rassurer psychologiquement son client qui prend le Leica pour un compact de base tout publique

Dans l'absolu c'est sûr que c'est un gros budget pour un "simple" appareil photo, mais franchement, 2000€ c'est le prix d'un D700 ou de n'importe quel objo de gamme pro, un Leica M9 c'est 5000€, le X100 est déjà à plus de 1100€ (et le pare-soleil à 150€) on trouve tous type d'appareils entre 50 et 50 0000€ alors 2000€ pour un appareil qui n'a pas de réel concurrent y'a vraiment pas de quoi s'offusquer ...

1300€ pour un XPRO 1 qui est potentiellement aussi instable que le X100 ? Vu que Fuji en est à 1 boitier pro par an, je réitère mes " inquiétudes " sur la fiabilité du matériel. Pour l'adaptateur de lentilles Leica, je suis d'accord que c'est une nouvelle de haute importance. N'empêche que là on parle d'une marque instable. Perso c'est pas aujourd'hui que FUJI me convaincra de lâcher mon D700 pour un de leur boitier. Sauf le X100 que je compte acquérir d'occasion dans les mois à venir ... pour ne plus avoir à supporter mon D700+ 35mm f2 en balade

Bref, je sais pas si j'ai réussi à m'exprimer / à me faire comprendre correctement, mais en gros fuji est impressionnant sur le papier, j'attends les tests d'utilisateurs et pas ceux des magazines.

Wait & see

Link to comment
Share on other sites

J'ai une 'tite question (eh oui... 'core un truc en panne :sorry: ). Le flash intégré de mon Fuji HS10 est mortibus, or le bestiau dispose d'une griffe pour un flash externe. Qu'est qu'on peut monter là-dessus pour pas trop cher ?

Par exemple ?

http://www.cameratips.com/hs10/fuji-hs10-external-flash-tips'>http://www.cameratips.com/hs10/fuji-hs10-external-flash-tips

http://www.cameratips.com/hs10

Sinon, t'as posé la question pour le réparer ? Ca se trouve, c'est juste une loupiote à changer pour 3 fois rien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...