Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

@ claf : j'aime vraiment bien aussi, l'accordéon qui ressort de l'obscurité comme cela, ca fout des frissons :)

@ Azety : je ne t'oublie pas, je sais que j'ai encore ton MP à répondre

en passant, deux petites :

Fourvière toujours

6420014977_2087a95802_z.jpg

Basilica's roof #3 par MattiasLaunois, sur Flickr

... Et en redescendant vers le vieux Lyon

6419992123_85ac55ec63_z.jpg

Stairway to heaven par MattiasLaunois, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

Très sympa ce Stairway to Heaven Mattias !

Je connais pas Aperture, c'est quoi la différence avec Lightroom ?

Je vous propose mes dernières, en ayant fait un effort sur "l'air" pour certaines (tofs visibles plein écran sur fond noir sur Flickr) :

6433049553_e45130f680_m.jpg

rue de l'artisanat par Eneade, sur Flickr

6432154097_77bfec54b6_m.jpg

leave on the pavement par Eneade, sur Flickr

6432124579_2699609120_m.jpg

lonesome dandelions par Eneade, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

Aperture c'est le logiciel de chez apple, je l'ai payé a peine 70€ sur le mac app store, donc c'est ce qui m'a fait choisir (en plus de la totale compatibilité avec iPhoto, qui m'a permis d'importer très facilement ma photothèque, et maintenant iCloud). A ce temps la, lightroom était je crois un cran plus cher...

Link to comment
Share on other sites

y'a des gens qui paient pour les logiciels photo ?? seriously ?

Aperture ça a l'air sympa mais tout confier à la même entreprise ça ne me plait pas.

( PS : je ne fais pas l'apologie du piratage, même si je le pense et que j'étais un fan de 2BCALVI.COM, c'est juste que les logiciels sont offerts avec les boitiers et ça me semble bien normal de nos jours ).

Link to comment
Share on other sites

pas très différent de la fameuse phrase de Capa ...

Sinon ce mec est connu depuis bien longtemps, par contre le mythe est tombé quand après avoir discuté avec lui il m'a dit que 85mm n'est qu'un pseudo et qu'il n'utilise pas QUE cette focale.

Je ne suis pas déçu mais j'aurais trouvé ça hyper original, et intéressant

( suis habitué à voir des gens aux 35 et 50mm , et c'est également mon cas. Je sors parfois les 20 / 85 ).

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, c'est pas le top de changer d'objo quand on peut pas bien s'installer.

J'apprécie le confort du zoom mais ça m'ennuie un peu. Avec la focale fixe, je suis plus obligé de me déplacer autour de ce que je veux prendre en photo, ça m'amuse plus...

Par contre, le 50mm sur APSC (équivalent 80mm FF), c'est parfois chiant car pas assez de recul et je trouve pas un bon 35 mm qui me plaise (dans mes prix).

@ Azety : c'est quoi la phrase de Capa ?

Je suis allé mater les exifs de Thomas Leuthard, j'ai vu des tofs au D7000 + 50 mm et surtout beaucoup avec un Panasonic DMC-GF1 .

Link to comment
Share on other sites

C'est un 5D MKII que tu as ? J'en ai pris un en main il y a deux mois, je l'ai pas trouvé si balaize.

Le 600D est un peu petit, il remplit pas la main, ça va mieux avec une sangle de poignet.

Je suis retourné prendre des appareils en main, les 7D ou D7000 tout en étant plus imposants paraissent plus confortables...

Link to comment
Share on other sites

@ Azety : c'est quoi la phrase de Capa ?

" if your pictures are not good enough, you are not close enough "

Sachant que c'est un photographe de guerre , ça en dit long.

James Nachwtey est ( pour moi ) son signe successeur, puisqu'il a couvert toutes les guerres de 1981 à aujourd'hui avec des 35 / 50 et 85mm.

voir le film " War Photographer " où il enchaine les pellicules en toute tranquillité pendant que ses collègues se prennent des balles.

Link to comment
Share on other sites

C'est un 5D MKII que tu as ? J'en ai pris un en main il y a deux mois, je l'ai pas trouvé si balaize.

Le 600D est un peu petit, il remplit pas la main, ça va mieux avec une sangle de poignet.

Je suis retourné prendre des appareils en main, les 7D ou D7000 tout en étant plus imposants paraissent plus confortables...

oui mais avec le sac d'objo plus les objos dessus, le seul obj confortable en poid c'est le 50 mm pour le reste tout pese un ane mort

toute la journée a tenir je peu t'assurer qu'en fin de journée tu a bien transpiré.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...