Jump to content

Besoin D'aide Cordes Pour Fretless


lagoula

Recommended Posts

Bonjour,

ma nouvelle fretless 6 cordes est monté en cordes filet plat, d'une marque Italienne, qui apparement fait des cordes pour tout les instruments de classique, contre-basse et exceptionnellement des jeux de cordes pour basse electrique.

j'aimerai demandé au bassiste et contre-bassiste ayant peut-etre vue cette marque, de me redonner le nom de la marque et le lien internet, car je les trouves excellente et vraiment adapté en fretless.

pour rappel, marque fabricant essentiellement des cordes pour les instruments classique et d'origine italienne....

merci pour votre aide amis fretlesseur :D

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

merci pour les réponses, j'ai bien retenu la marque SIT pour mon prochain achat. j'avais deja eu des fretless mais a court terme qui été en filet rond, ete cete trés bien, les filets plats donne une sensation plus assourdie et un peu moins chantante, elle sont un peu comme des cordes "rodé" qui se serait stabilisé à la limite de "Usé".

j'aime surtout la fretless pour jouer sur des ballades lentes avec un rendu un peu plus semi-acoustique, que genere j'ai l'impression les filets plat.

je v'ai les terminers, surement repasser sur des filets rond, mais j'aurai voulu de temp en temp refaire l'experience des filets plat, et avoir un petit jeux de cordes d'avance pour 6 cordes.....

je continue a noté les réponses !

merci

Link to comment
Share on other sites

Les filets plats c'est marrant mais j'arrive pas a retrouver un équivalent du feeling que j'ai avec les filets ronds...

Après pour la marque italienne je peux pas t'aider désolé. Demande voir à ton shop si ce sont eux qui les ont monté, ou s'ils on moyen de joindre l'ancien proprio pour savoir.

Link to comment
Share on other sites

trés bien...

j'ai remarquer aussi que les filets plat on pas bcp de péche a vide, pas claquante etc.. et je suis d'accord quel ont pas trop mouwwahou.

je v'ai quand meme les finirs, car elle ont malgré tout un beau son et chante un peu quand meme.

j'ai une derniere question !

mon choix est fait pour les basses frétté entre le Nickel ou stainless steel. mais pour les fretless vue qu'on reste qu'au doigt, (ne prenant plus en compte la sensation slap...)

preferer vous des nickels ou stainless steel pour la qualité de rendu au touché, vibration sur la touche, rondeur.

merci :)

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

cayé je pense avoir trouvé la marque de mon jeux de cordes.

ce sont des THOMASTIK JAZZ filet plat 33 -136.

elle ont un sons bien rond et gras, trés confortable. ca chante un peu moin que les filet rond, mais tout de meme asser, au benefice d'un son chaleureu, au lieu de trop metallique.

ca me convient, car c'est surtout pour jouer sur des morceaux de lounge, et non pas m'en servir pour du rock.

:goute:

Link to comment
Share on other sites

Tiens donc des Thomastick, ça me rappelle quelque chose ça :wink:

Aller c'est partis dès que mon vendeur rentre de vacances, je me commande un jeu "sur mesure" (composition du jeu tirant par tirant) pour ma fretless :lol2:

(c'était surtout ça qui m'interessais "elle ont un sons bien rond et gras, trés confortable", donc ça confirme)

Link to comment
Share on other sites

Thomastick c'est autrichien je crois, pas italien. Et je suis d'accord c'est plutôt très bon comme corde. Pas hors de prix en plus. Leur point fort à mon sens : être filée nickel, ce qui creuse un peu les mediums et donne un son un peu plus "musical" à mon goût.

Pour ceux qui trouvent que leur fretless ne fait pas assez mwaaou en filets plats, il est possible que ça vienne du réglage. Sur une basse, le réglage peut changer le son de manière forte, mais sur une fretless, c'est très marqué! Vous l'aurez deviné ma préférence personnel en fretless c'est du filet plat.

Link to comment
Share on other sites

Mes pauv' mimines ne supportent pas les filets plats :sorry:

*hâte de récupérer la mienne, nouveau sillet, planif', nouvelles cordes*

MOUWAhhhhhhh

Link to comment
Share on other sites

BassGyver, tu me met le doute, je viens de regarder le site, et j'ai l'impression que c'est ca, car j'ai vraiment en tête que c'est italien ,et qu'il font des cordes pour les instruments de classiques , alors ca correspond bien !!!

mais peut etre que les thomastik sont tout a fait bien aussi......

les miennes ont un tissus rouge en haut et en bas. reste a verifier quel marque utilise cette couleur....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...