Jump to content

2 T?tes Sur Une Enceinte, Est-ce Risqu? ?


sweetpie

Recommended Posts

bonjour,

j'ai 2 questions svp

1-y a t il un quelconque risque à brancher une tête d'ampli gratte sur une enceinte d'ampli basse ? (warwick 2*10)

2-y a t il un risque à brancher 2 têtes sur une même enceinte si je n'utilise pas les 2 têtes simultanément ?

merci :)

Edited by sweetpie
Link to comment
Share on other sites

Il y a quand même le risque que le son ne soit pas terrible, vérifies surtout la puissance admissible et

l'impédance de l'enceinte.

Pour la connection de deux têtes ce qui serait intéressant c'est que tu les utilises en même temps et que tu nous racontes :wink:

Plus sérieusement comment voudrais tu faire ? une petite mixette pour les têtes et la sortie sur l'enceinte ?

Sinon le signal pourrait se déteriorer en suivant les méandres du circuit de la tête non utilisée.

Ces trucs un peu foireux sont comme leur nom l'indique, à mon humble avis.

Link to comment
Share on other sites

Pour la connection de deux têtes ce qui serait intéressant c'est que tu les utilises en même temps et que tu nous racontes :wink:

Ca, c'est crâmage de tête assuré, et les 2 têtes en une fois... JAMAIS on ne branche 2 amplis sur la même enceinte!!

Plus sérieusement comment voudrais tu faire ? une petite mixette pour les têtes et la sortie sur l'enceinte ?

N'importe quoi!!! Une table de mixage n'est pas prévue pour laisser passer la puissance nécessaire pour des HP.

Heu... M'sieur Poboy, faudrait un peu revoir comment ça marche, l'électricité, avant de donner des "conseils" comme ça...

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas trop le but de la question en fait, rien n'empêche d'avoir 2 têtes différentes et de les brancher séparement (à tour de rôle) sur le meme baffle du moment que les impédances sont en concordance tete(s)<>baffle.

Je penses plutot (d'une manière déguisée) que tu veux brancher soit un coup la tete "basse" ou la tête "gratte" non ?

Maintenant pareil pour avoir fait quelques études dans l'électronique (tout de suite je penses a la loi des noeuds etc...), brancher deux têtes en même temps, moi ça me fait flipper.... Harry de TF1 pourrait parler de toi au JT... :goute:

Non surtout pas !

Link to comment
Share on other sites

Y'a les produits Tonebone VT, TS et SS qui servent à utiliser 2 têtes sur le même cab.

J'ai pas regardé comment ça marche dans le détail (voir les infos sur le site), surtout au niveau des impédances, mais bon, je suppose qu'ils ont calculé leur coup qd même !

Ceci dit, vu le prix de ces switchers, ça te revient aussi cher voire moins d'acheter un cab en rab ou d'occase ! (après la question de la place peut se poser !).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Petit detterrage de post :

Pour les même raisons que Sweetpie (gain de place et d'argent), j'aimerai brancher une tête d'ampli guitare sur mon baffle basse afin d'y jouer de la guitare.

J'y connait pas grand chose et j'ai besoin de vos avis éclairés ! :)

J'ai bien compris qu'il fallait respecter l'impédance entre l'ampli et l'enceintes mais je me demandais s'il fallait un minimum de puissance pour que mon baffle 4x12 Marshall (encaissant 400 watts RMS / 4 ohms) donne un son correct ? :unsure:

(par exemple une tête Marshall Valvestate 8100 (100w) ou il est stipulé "The rear panel features the mains input socket plus two parallel wired sockets for the connection of loudspeaker systems, the combined total impedance of which should not be less than 4 Ohms, eg; two 8 Ohms cabinets in parallel.")

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...