Jump to content

Pr?ampli Stingray Pr? Ernie Ball


zepatfol

Recommended Posts

salut,

j'ai la possibilité d'avoir une stingray pré ernie ball, pour pas cher, mais le préampli a été changé récement...

je voulais savoir comment ça influait sur le son, est-ce que les préamp d'origine etait differents que les actuels? est-ce que dans ce cas ça vaut quand meme le coup ? (je pense que oui car le bois a eu BIEN le temps de sécher et tout, masi je voudrais avoir plus d'info...)

merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La sting ray est la toute première "Active" il me semble.

C'est même plus une amplifié qu'un préampli (elle fonctionne sans pile également), il est minuscule sur les pré-EB (2cm/1cm grosso modo) par rapport aux préamps contemporains. Je suis gros fan des pré-EB, mais beaucoup moins des EB, et là je ne pense pas que ce soit uniquement qu'une question de bois ....

Après, si tu cherches pas spécialement une pré-EB coté son et que le prix est interressant, pourquoi pas !

Link to comment
Share on other sites

Après, si tu cherches pas spécialement une pré-EB coté son et que le prix est interressant, pourquoi pas !

enfait ça vaut pas tant le le coup que ça...

la basse est de 78 :

- le vernis n'est pas d'origine (il a été refait à l'arrache, pour etre transparent, avant ça, il etait noir et ça ce voit par endroits...).

- le pickguard n'est pas d'origine non plus.

- la plaque en métal où il y a tout les potards, a un trou (elle a été percé pour mettre un swich pour jouer en passif, mais il n'y est plus..)

- le manche est vrillé (d'après un luthier ça couterait environ 250€ à refaire)

- le préampli n'est pas d'origine, il a été changé par un préampli musicman il y a un an...

le mec me la fait un 600 voir 500€, mais ça me tente pas trop, c'est une basse à retaper, et c'est pas ce que je veux...

maintenant si ça interresse quelqu'un je vous filer le numero, le mec est près de grenoble...

Link to comment
Share on other sites

EN même temps une stingray à 500€, même quite à rajouté 250€ pour réparer le manche, ça vaut tout de même le coups. Après rien ne t'empêche de refaire faire le verni plus tard. M'enfin tu fait ce que tu veux mais si il est près à descendre à 500 € pourquoi pas un peu moins :wink: ça peut être sympa

Link to comment
Share on other sites

Je pense que sur les recentes, pas de piles pas de son.

Le preamp est different sur les anciennes.

En tous cas, la mienne est de 91, et pas de son si la pile est morte.

ben sur la mienne de 1992 je crois, le preamp a 2bandes, la pile foutue (ça vaut pas dire sans pile !) eh bien j'ai un son disons "passif" donc plus faible mais c'est pas top.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que sa à l'air moyen, quitte à avoir une stingray autant avoir une stingray qui marche. Mais sa peux être intéressant pour quelqu'un qui veux absolument une Stingray et qui a un petit budget (enfaite exactement comme moi :blink: ). Bon ne nous emballons pas :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

apparemment c'est une basse qui a du bourlinguer

pour être dans cet état ...

j'ai encore pas vu un manche vrillé chez MM !

corps à retaper, manche à retaper ( si c'est possible)

electronique à vérifier, etc ...

le micro n'aurait pas un bobinage fondu ou cassé par hasard ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...