Jump to content

Basses James Trussart

Recommended Posts

Posted

J'ai une proposition d'échange de ma Sandberg (ça ce bouscule un peu au portillon malgré les vacances) avec cette James Trussart :

chevaletsy6.th.jpg

entireaw1.th.jpg

Qui peut me parler un peu de ce luthier et qui a déjà essayé ? Quelles sont les cotes de ces créations ?

Merci.

Posted

James Trussart ne fabrique pas que des instruments en métal ! Détrompez-vous les amis ! :)

J'ai pris des cours avec une prof (Sylvie Borzakian pour ceux qui connaissent...) il y a quelques années et parmi ses basses elle utilisait et utilie toujurs une superbe James Trussart 4 cordes avec électro Bartolini...

Elle m'a laissé le plaisir de poser les doigts dessus et je peux te dire que j'en garde encore un excellent souvenir ! :D

En plus celle qui t'es proposée est vraiment magnifique...Essaye la avant quand même, mais si j'étais toi je foncerais ! :wink:

Posted

elle me dit qq chose, quasi sur de l'avoir vu ds des emissions TV, sinon fbassman, bien belle basse la Trussart (çà n'aura pas autant de mojo que la sandberg, mais bon...)

Posted

c'est de la tuerie ces basses!!!

autant les basses en métal j'ai pas testé, autant j'ai pu gratouiller une JT tout bois pendant la vente de mon Avalon U5, et bah franchement ça dépote sévère!

test la, y a surement du gros potentiel!

Posted

elle me dit qq chose, quasi sur de l'avoir vu ds des emissions TV

Rumbanana jouait pour "la grosse emission" sur comédie et elle accompagne pas mal d'artiste.

Je l'ai deja vu une fois avec la Maurad accompagner Garou.

Posted

Aaaaaaaaahhhhh la Maurad de Sylvie... :rolleyes:

Elle m'a laissé une fois l'essayé et il a presque fallu un démonte-pneu pour m'en décoller... :lol2:

Sylvie était en effet la bassiste des Rumbanana...C'est une très grande bassiste et une très fine pédagogue (même si j'ai tout oublié de ce qu'elle m'a enseigné :sorry: ...Mais c'est pas de sa faute...)...

Il faut l'entendre taper des chorus de slap ! C'est juste énorme ! :blink:

Pour revenir au sujet : Fonce sur la Trussart fbassman ! :)

Posted

A jouer avant d'acheter.

Je suis déjà tombé sur de sérieuses pelles chez Trussart, surtout les anciennes.

J'ai déjà eu affaire aussi à des merveilles, mais il n'y a pas que ça.

Posted

Moi aussi...

Donc on peut pas faire du metal avec ?!! :lol2::lol2::lol2:

Merde, grillé ! :lollarge:

Posted

Celle ci est une série limitée du début des 90's.

Une idée de la cote de cette bête ? J'ai pas trop envie d'y laisser des plumes vu la cote d'amour de ma Sandberg auprès de futurs et potentiels acquereurs.

Posted

Bon, un essai et échange éventuel de nos basses respectives est quasi programmé.

Bizarrement, j'ai jamais joué une basse équipée de Barto.

On obtient quoi comme sonorités avec ces micros ? Beaucoup de rondeur non ?

Cette basse là est en érable flammé pour la table et moucheté pour le manche conducteur, avec touche ébene.

Micros et préampli Barto.

Pour les réglages : volume, balance et 2 équalisations grave-médium et médium aigu.

Posted

Honnêtement j'y ai songé mais je préfère tout de même les 4 cordes. Pour moi je l'échangerai pas ta sandberg, je pense que tu perds un peu au change, et une James Trussard me paraît bcp plus dur à vendre par la suite.

Posted

En valeur pure, je ne perd pas au change. D'après le dire du gars, cette basse valait 18000 Francs à l'époque, difficile à vérifier;

Par contre, en terme de potentiel revente, c'est certain, la Trussart sera plus difficle à renvendre.

• 1 year later...