Jump to content

Envie De Pb


garcimore

a vote avis  

92 members have voted

  1. 1. question existentielle

    • une pb sunset orange avec touche erable " miel " à credit sur 177 mois
      57
    • test toutes les squier du mag, ta femme te fera moins la g***
      10
    • fait comme tout le monde, achete une sandberg
      9
    • t'as plus l'age, ça pése le poid d'un ane mort ce truc ou alors achete le tabouret qui va avec
      4
    • allez, soit resonnable, ce n'est qu'un retour de gas
      12


Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pas encore de photos mais ca va pas tarder :wink:

bah alors les remarques pour l'instant: les boutons des potards font tres "cheap" mais ca c'est un detail, sinon niveau jouabilite, le seul hic c'est le manche qui est assez chiant quand on veut faire un slide qui monte dans les aigus, on bute sur la partie ou il devient "carre" juste avant le corps. mais justement je trouve que c'est place un peu trop avant le corps, et du coup j'ai rate plusieurs slides :goute:

mais on peut s'y habituer.

sinon le son est tres bon, faut un peu mieux regler son ampli vu qu'elle est passive, j'ai pas l'habitude, mais je connais bien mon ampli alors ca va nickel. j'ai meme eu les compliments des membres du groupe pour le son! B)

mais tout le monde n'etait pas unanime pour la couleur :lol:

m'en fous, j'adore!

Link to comment
Share on other sites

bon, je suis quand même allez dans l'autre mag de la ville ( une dizaine de basses en tout :( )

il y avait une squier jb+pb passive que j'ai essayé débranché, une jb 60 RW ( mex ) et une autre copie pb de marque inconnue que je n'ai meme pas essayé.

mes premières impressions se comfirme, j'aime pas le moderne C shape ou je n'en ai pas testé de bien même s'il faut avouer que la jb mex avait un manche plus agréable et mieux fini que mon ancienne jb dlx.

va falloir que je monte à paris :chatchat::)

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Félicitations, à ce prix en + !!!!

j'ai eu l'occaz d'essayer celle de Chnapz à la dernière rencontre chez Arno. Ca sonne Pb en tout cas. Mais perso j'ai jamais réussi a en faire sonner une comme le font JJ Burnel ou J Entwistle.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

ça fait plus de dix que je suis un "jazz bass" addict dans toutes ses déclinaisons (mex, jap, en copie cort ou ibanez, etc), selon moi c'est vraiment la basse la plus passe-partout pour jouer dans différents styles ...

mais il y quelques mois j'ai craqué sur la 60 ème anniversaire precision mexicaine évoquée plus haut. Montée en filets plats malgré sa patate avec des filets ronds, elle me plaît tout plein tout plein, surtout pour le prix.

Comme dit Fredo, pour avoir le son d'un tel ou d'un autre... la basse n'est qu'une partie de l'équation. D'ailleurs ça n'a rien à voir avec le sujet, mais je suis très jaloux de sa musicman à Fredo :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Concernant la PB, le choix des bois et le type d'amplification est également important pour essayer de les faire sonner comme X.

Par ex :

Une PB manche Erable avec corps mi-tendre (Aulne, tilleul, etc ....) branché dans un vieux Hiwatt tout lampe ou même dans ma Fafner avec le Drive à 3/4, je suis sûr que ça le fait !!! (t'en as une comme cela Chnapz ?)

J'ai bien aimé la Jag à Franck aussi B)

Je pense venir un vend. après-m avec ma MM SR et ma tête Fafner, ça te branche ? :wink:

Link to comment
Share on other sites

La mienne est en aulne des vosges, ..., ptet pas des vosges en fait :lollarge:

Le manche est en érable et la touche en palissandre.

Le manche à ce petit vernis pour faire style c'est vieux, alors qu'elle est neuve, parce que les jeunes y aiment bien quand ça fait vieux ... par contre y a des vieux y aiment pas quand ça fait vieux, c'est marrant ça, j'ai lu une interview de Chuck Rainey qui disait que son trip actuel c'est de jouer sur des 5 et 6 cordes modernes, il ne veut plus entendre parler de son "son de pb". Sacré chuck ! j'la veux bien moi sa vieille pb toute seule et toute triste :lol2:

C'est vrai qu'elle sonne la jag de Franck

Concernant ta proposition Fredo, tu me prends par les sentiments, comment refuser de telles avances !?

Ce sera avec grand plaisir

Link to comment
Share on other sites

B) Bon ok, j'vais voir quel Vendredi. B)

Je suis certain qu'il existe aussi une grande différence entre une PB avec manche tout Erable et une avec touche palissandre rapporté. Comme le constat que j'ai pu faire entre tes 2 MM. Quand même curieux de voir comment elle sonne sur la Fafner + Valvedrive sur le 810 may be ? B)

Link to comment
Share on other sites

Tout pareil ! Vive les Pb ! Moi j'ai une reissue 57 US à qui j'ai offert un jazz bass Seymour Duncan sjb1 et là j'ai un superbe avion bien roots qui sonne toujours Pb mais avec un grain de micro chevalet en plus quand je veux. Je l'aime cette basse (touche maple, plaque dorée (origine) et filets plats...). La modif a été faites par DID et je me suis longtemps demandé si je n'avais pas commis un sacrilège :unsure: en la modifiant ainsi (d'après Didier "c'est une reissue... pas une vrai vintage")... et puis ça m'a passé :D . Elle a passé 12 ans avec moi et ne va pas me quitter de sitôt. Bon bois, bons micros, superbe manche et son incomparable rien ne sonne comme un Pbass.

Amuse toi bien avec ta basse. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Si je me payais une PB, je crois que je me ferais un pur plaisir de fan en prenant la même que Roger Waters :

1875753941_1999998627_rogerwaterslivekl.jpg

Edit : je sais que le bonhomme est grand, mais là elle fait vraiment petite entre ses paluches ! :blink:

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

Tout pareil ! Vive les Pb ! Moi j'ai une reissue 57 US à qui j'ai offert un jazz bass Seymour Duncan sjb1 et là j'ai un superbe avion bien roots qui sonne toujours Pb mais avec un grain de micro chevalet en plus quand je veux. Je l'aime cette basse (touche maple, plaque dorée (origine) et filets plats...). La modif a été faites par DID et je me suis longtemps demandé si je n'avais pas commis un sacrilège :unsure: en la modifiant ainsi (d'après Didier "c'est une reissue... pas une vrai vintage")... et puis ça m'a passé :D . Elle a passé 12 ans avec moi et ne va pas me quitter de sitôt. Bon bois, bons micros, superbe manche et son incomparable rien ne sonne comme un Pbass.

Amuse toi bien avec ta basse. :wink:

tiens on a les même gouts :mf_rosetinted:

moi j'ai pris une PB US maple, je suis allé voir DID qui m'a rajouté un micro seymour SJB2 au chevalet et remplacé le mic d'origine par un SPB2 plus un vrai push/pull pour le serie/parallèle.

Didier a fait un boulot du tonnerre, comme d'hab, et la basse sonne :mf_dribble:

je fais legerement saturer les lampes de mon Ampeg et c'est parti :yahoo:

Pour le fonk/rock au doigts c'est le bonheur B)

Link to comment
Share on other sites

Si je me payais une PB, je crois que je me ferais un pur plaisir de fan en prenant la même que Roger Waters :

1875753941_1999998627_rogerwaterslivekl.jpg

Edit : je sais que le bonhomme est grand, mais là elle fait vraiment petite entre ses paluches ! :blink:

Tout pareil : noir/noir/érable ! B)

Et la même en fretless aussi svp :)

Link to comment
Share on other sites

Strondeuhl, ta P doit sonner vraiment velu compte tenu des micros qu'a monté le DID ! Pour moi il s'agissait de garder le grain "vintage" de la reissue et d'y rajouter le complément d'âme vintage du sjb1. C'est plutôt reussi, avec les filets plats j'ai un son "Me'Shell style" avec le jazzbass très convaincant :p mais j'ai un niveau de sorti surement moindre par rapport à ton avion. Si j'avais un Ampeg... je joue sur un gros combo 4-10 Hartke hybride avec la tête 3500. C'est sympa et polyvalent mais je me paierais bien un truc plus adapté chaud chaud... enfin un Ampeg quoi ou un truc récent avec un 15 moins onéreux et qui a du grain. T'as une idée ? Au niveau amplification je suis largué :huh: Bref ma P je l'adore et j'ai vu une Jazz DID le jour où j'ai récupéré ma basse qui ferait bien l'affaire aussi ! Touche maple, sjb1, sunburst magnifique et son plus vrai que nature (75 style)... un engin qui n'attend qu'un coup de slap pour grogner.

Link to comment
Share on other sites

Pour le son c'est un peu l'inverse.

Je voulais un son très "rentre dedans" avec le mordant du JB et avoir la possibilité de sonner plus roots et moelleux avec le PB tout seul en cas de besoin sur des titres moins saturés de guitares ... d'ou les "hot" et non les "vintage".

La plupart du temps je joue avec les deux micros avec la tonalité ouverte et main droite sur le micro JB pour l'attaque, je fais toute l'egalisation sur le préampli.

Pour le son Ampeg, a part Ampeg ...

La tête hartke est très sympa, as tu essayé un autre baffle ? les baffles hartke en alu son très claquants ... pas mon truc ...

tu dois pouvoir trouver ton bonheur avec un 15" traditionnel.

Edited by Strondeuhl
Link to comment
Share on other sites

Si je me payais une PB, je crois que je me ferais un pur plaisir de fan en prenant la même que Roger Waters :

1875753941_1999998627_rogerwaterslivekl.jpg

Edit : je sais que le bonhomme est grand, mais là elle fait vraiment petite entre ses paluches ! :blink:

Ouais ! comme Foxton et Burnel B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...