Jump to content

Epiphone Eb1 : Craquage, Craquage...


yardbird

Recommended Posts

Ma nouvelle petite chérie vient d'arriver.

Rien qui ne va casser trois pattes à un canard ni faire des envieux mais je viens de m'offrir une petite Epiphone EB1, tout comme Jack Bruce (OK, lui, c'était Gibson :wink: ).

Mais bon, elle sonne sublimement bien, c'est clair, c'est pas fait pour le métal ni le slap mais je l'aimeuuu :D .

Plutôt que de prendre des photos pas géniales, je vous file le lien où la belle est présentée.

Heureux, le JC :lollarge:

http://www.elderly.com/items/55U-2714.htm

Edited by Acéphale
Link to comment
Share on other sites

Cette petite Epiphone a un son super chaud, un bon growl comme j'aime avec ce humbucker simple :D.

C'est vraiment une tuerie, des graves en veux tu en voilà, un sustain d'enfer, du tout bon.

Oh yes, une petite chose, la mienne est noire :sorry: . Ouais, j'ai pas trouvé une page sur le net avec une EB1 noire...

Link to comment
Share on other sites

Cette petite Epiphone a un son super chaud, un bon growl comme j'aime avec ce humbucker simple :D.

C'est vraiment une tuerie, des graves en veux tu en voilà, un sustain d'enfer, du tout bon.

Oh yes, une petite chose, la mienne est noire :sorry: . Ouais, j'ai pas trouvé une page sur le net avec une EB1 noire...

Si en plus le micro n'est pas chromé mais en bakelite, il ne doit pas courir plus d'une 100-aine de basses comme ça dans le monde!

Link to comment
Share on other sites

Ecoute, si tu peux l'avoir, vas-y. C'est ube basse très sympa, mignonne, un son superbe, beaucoup de gain avec un simple humbucker, un manche super rapide qui me rappelle une Ibanez que j'avais pu essayer il y a quelques temps.

C'est sur, c'est pas une machine à slap, mais bon c'est pas mon truc non plus.

Une jolie petite basse pour pas cher.

Link to comment
Share on other sites

Et pourtant, l'EB1 doit être la plus légère de mes basses. C'est vrai que la Viola m'en a aussi bouché un coin lorsque je l'ai essayé sur Pigalle mais je pense que j'irai directement chez Hofner pour une violon :D

Ils ont fait une série éco, je me demande ce qu'elle vaut?

http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-19228...7bd5b6976fc5b49

Mais bon, celle la aussi me fait tripper grave :D ; Malheureusement, le prix aussi :wink:

http://www.thomann.de/thoiw9_hoefner_club_...7bd5b6976fc5b49

Pour finir, je crois me souvenir que la Viola est une hollow body. D'où la légèreté.

Link to comment
Share on other sites

Et bien, très franchement, tu as un manche très rapide pour faire des walkings par exemple, des frets moins espacées.

C'est une sensation différente des long scale mais je passe de ma Fender ou de ma Rickenbacker à une short scale sans grand problème.

Mais je reconnais que c'est aussi une question d'habitude :) .

Enfin, ça dégage un son vintage très plaisant, en particulier avec des flatwounds.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...