Jump to content

Boss Rc-2 Loop Station


Jazz Ad

Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et merde... Bon je crois que je vais sacrifier une des pédales sur ma liste pour celle ci...

Franchement, entre un jam man de ce format la, et un autre genre digitech enorme, et pas pratique, j'hésite pas une seconde...

Meme si ya plus de fonctionalités, je cherche un truc simple avant tout.

EDIT : Introuvable... C'est pas pour tout de suite j'ai l'impression !!

Quelqu'un sait-il a quoi sert l'entrée "Stop/tempo" ? Source d'un metronome externe ?

Edited by FuNkY_DrUmMeR
Link to comment
Share on other sites

Le fait qu'il n'y ait qu'une seule pédale ne rend-elle pas ce looper moins puissant/pratique ?

2 c'etait deja pas assez pour choisir les loops, arreter des parties, etc ;) (la pedale unique avec memoire limitée est plutot dediée a faire du simple looping en temps reel, plutot que balancer des tonnes de loops dans la soirée)

Link to comment
Share on other sites

Il reste les 11 mémoires, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas balancer des loops toute la soirée avec ca.

pare que 11 c'est pas enorme, parce que 16 minutes c'est peu (si tu dois mettre des morceaux entier)....et enfin, parce que se baisser en jouant, tout en lachant une main ça n'a jamais été trés pratique ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est un looper live. Le but de la boite n'a jamais été de stocker des milliers de boucles. Il y a les samplers pour ça.

Le RC-20 est mort. Celui ci a les mêmes fonctions. Les cartes n'intéressent personne à part ceux qui investiront dans un RC-50.

Link to comment
Share on other sites

Je capte pas trop en quoi ça enterre le RC-20XL, c'est visiblement le même produit , 16 min, 11 phrases , avec une ergonomie revue pour rentrer au format pédale.

Si tu rajoute pas la pédale en plus, le Press Twice for stop, je le sens pas en Live

Le RC-20 est à 219 € chez ToTo, bref a moins de fonctions supplémentaires, je vois pas bien l'avancée .

Edit : A moins-ce que le RC20 soit bradé en ce moment à cause de l'arrivée de celui-ci ?

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

J'avoue que l'argument des 16 minutes c'est peu me laisse un peu sur le cul. Un morceau entier ?? Hein ?? Ca n'est pas le rôle de cette boite... Cette boite fait des boucles, qui se répetent, on ne peut pas programmer un morceau la dedans...

Pour le RC20, je sais pas. Moi je le verrais bien disparaitre.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que l'argument des 16 minutes c'est peu me laisse un peu sur le cul. Un morceau entier ?? Hein ?? Ca n'est pas le rôle de cette boite... Cette boite fait des boucles, qui se répetent, on ne peut pas programmer un morceau la dedans...

personne n'a parlé d'utiliser les 16 minutes d'affilé ;)

(en ce qui me concerne, le fait de pouvoir declencher des boucles, stereos de preference avec un son impeccable : la premiere rc20 etait plutot perrave de ce coté la, transferables depuis le pc !!! sans limite de temps\morceaux me parait etre indispensable pour des outils de ce prix...ce n'est pas en faisant uniquement "le clown solo" une fois dans la soirée avec un looper en live sans synchro midi, que tu vas l'amortir)

d'ailleurs meme pour le looping live, c'est aussi plutot indispensable à mon sens de pouvoir stopper une partie, en coller d'autres, refaire partir le tout ensemble, etc..............sinon bof..(et pour faire cela, il faut plusieurs pedales)...

cela dit, il faudra quand meme que je mette la main dessus pour jouer un peu avec....

Link to comment
Share on other sites

Pour les usages dont du parles nobo, tu peux rajouter un zéro derrière le prix des outils appropriés.

Ici le but est bien de boucler les instruments live, non pas pour faire le clown mais plutôt de la musique.

Crois-le ou non, des centaines d'artistes se produisent seuls ou en groupe en utilisant des boucles.

Link to comment
Share on other sites

Désolé, moi décidément je vois pas trop l'intérêt... :mellow:

Ok, elle est plus petite. Bon. Par contre elle est plus chère que la RC-20 XL.

A part ça, je vois pas trop... Les fonctions sont les mêmes que sur la RC-20 XL, et il en manque (fonction "reverse", possibilité de brancher 2 intrus ou 1 mic+1instru en même temps, et une ou 2 autres options, pas les plus utiles je vous l'accorde...).

Question format, l'agrument en prend un coup si on veut utiliser une seconde pédale.

En gros, je vois pas bien la révolution, à part la taille, surtout à ce prix :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a aucune révolution a part la taille. :wink:

Quand au prix, faudra voir le prix "final".

Meme avec un FS en plus, ca resterait plus pratique je pense. Plus petit, et le FS en plus on peut le coller n'importe ou. Celui qui a déja monté un pedalboard avec 8 pédales comprendra...

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Pour les usages dont du parles nobo, tu peux rajouter un zéro derrière le prix des outils appropriés.

Ici le but est bien de boucler les instruments live, non pas pour faire le clown mais plutôt de la musique.

Crois-le ou non, des centaines d'artistes se produisent seuls ou en groupe en utilisant des boucles.

bah un rc50 ne coute pas 2800 euros ;) (d'ailleurs le rc20 xl peut deja faire pas mal de choses citées....et dans la serie appareil qui sait faire tout ce que j'ai dit, hormis la synchro midi, plus multi effet des plus complets, plus DI, etc etc il y a les gnx4, 3000 de digitech...moins faciles que les roland pour le looping direct, il faut le signaler : il faut etre plus precis)

pour le reste, je sais...mais ils utilisent de preference des trucs avec le nombre de pedales qu'il faut ;)

sincerement, c'est super cette petite pedale, c'est le prix qui ne colle pas...ça ne devrait pas depasser 150 euros (c'est souvent le cas avec les pedales de ce genre d'ailleurs, et c'est du delire quand on voit la techno embarquée dans des appareils multifonctions à peine plus chers......mais bon, faut bien profiter de la "rootsitude" de nos djeuz..:))

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...