Jump to content

Grocombo


baradou

Recommended Posts

salut les amiches!!!!!

je viens de retrouver du travail(je suis tout content donc je pourrais renouveler mon matos basse.) :yahoo: alors voilou je quitterais donc mon h&k de 100watts qui m'a bien servi ces 6dernieres années mais qui m'a souvent limité en repet à cause de ces saletés de gratteux fortunés et leur tetes marshall tout lampes qui avoinent severe.

bon c'est pour du metal coupé par des petites touches de zouk ou de petites lignes bien sympatiques(un peu à la beat it de michael pour les connaisseur) donc je cherche un son bien punché dans les basses et assez "couillus".

je previens tout de suite que je cherche un combo(vous avez lu le titre vous me direz :blush: ) et que j'ai essayé ampeg et que j'ai pas aimé,ashdown non plus mais j'ai testé que la série mag,ni hartke.

par contre j'ai aimé le gk mb 150 alors est ce que les autres combos de la marque ont la meme signature sonore ou c'est un peu l'ovni de la marque?

sinon mon budget est de 800 euros environ,c'est un budget un peu batard j'ai l'impression puisque je trouve du matos plus cher et moins cher. en tout cas il faut considérer ça comme un maxi.

j'ai repéré ça: le combo 115 de chez peavey(200 watts sous 4ohms,300 sous 2ohms)

http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04...c/quelle/listen

ou ça un gallien 400rb,est ce que le son se rapproche du mb 150?

http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04...c/quelle/listen

et ça voilou

http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04...c/quelle/listen

j'ai dejà testé il y a un bout de temps mais en mag et pas tres fort si quelqu'un a pu tester dans de bonnes conditions les avis sont les bienvenus.

à vos claviers!!!!

à strasbourg en ampli on est pas tres bien lotis,beaucoup de hartke,un peu de markbass(trop cher pour moi)un peu de fender et c'est tout alors bon je galere un peu.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais essayé le MB150, par contre j'ai le 400RB en 15 pouces et franchement, c'est un regal.

Du beau son, bien pechu, bien grave...

Je n'ai pas de soundclips sous la main, mais les extraits musicaux sur notre site sont enregistrés depuis le DI du combo. Ca peut te donner une idée du rendu vie la DI deja....

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

Es tu contre l'idée d'acheter d'occase ? avec 800 € je pense que dans l'occase y'a vraiment du très bon matos.

Sinon pour le matos que tu as repéré je ne me prononce pas, jamais essayé, je laisse ça aux plus anciens.

Link to comment
Share on other sites

de mémoire, le 400 RB sonnait différemment du mb150, je dirais le mb150 plus neutre.

mon intervention est aussi à relativiser car pas tester avec la même basse et pas au même moment.

si d'autres peuvent confirmer ou infirmer ce que je dis...

autrement en gos gros combo il y a le ashdown king combo, une tête abm dans un 8*10".....

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Le MB15O, je l'ai entendu en contexte big-band (non repris par une sono), et bien je trouve que pour le gabarit, il passait plutôt bien. Après, il excelle en petite formation acoustique: trio/quartet jazz. Bon d'accord il ne fera jamais trembler les murs, mais je pense qu'il ne faut pas le détourner de sa mission première: portabilité/compacité/définition/puissance.

Link to comment
Share on other sites

hello baradou , je viens juste de me séparer de mon trace elliot 715 , son magnifique (typé trace ) :wub:

il vaut +- 815 €

http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04...c/artnr/3220124

bilan: 4 mois d'utilisation en groupe , son suffisant en volume mais ça reste un combo

fiabilité: la texture plastique s'est vite décollé mais échange standard avec un neuf (merci la maison mère peavey ) depuis RAS

son: pure son trace elliot (attention on peux ne pas forcément aimer mais pour ton style de jeu je pense qu'il te conviendrais à merveille )

attention de ne pas utiliser la compression car son bizzaro ,

bref si tu as l'occas de l'essayer , n'hésite pas

depuis peu je possède son grand frère 4x10 + tete AH500 :wub:

euh au fait pour le trace c'est un 250 w (pas 150 comme indiqué chez musik produktiv)

Link to comment
Share on other sites

merci merci pour toutes ces reponses les amiches :)

bon le gallien krueger 400 rb remportent pas mal de suffrages je vais tout faire pour l'essayer.

@spawn: le gorm a un son trop net,"propre" pour moi,mais c'est vrai qu'il envoie severe.

pour l'occaz je dis pas non suivant l'etat du matos et si je peux le voir,je connais des amplis comme le mien qui ont vécu plusieurs année dans des caves(local de repet) et l'humidité ne fais pas trop de bien au hps...et ça se voit pas donc occas oui mais seulement si je peux essayer l'ampli, ça limite déjà...

@budha bass: ah vi le king combo....je crois pas que les murs du local supporterait une telle decharge d'energie sonore :D

effectivement je fais de la musique plutot relevée cependant on ne joue pas forcement extrement fort mais les guitaristes avec leurs monstres ont un son tellement plein,riches en harmoniques pour passer à travers il me faut un super son et plutot dans les basses. à l'heure actuelle je m'entends que sur les breaks zouk c'est un peu frustrant.

si vous avez d'autres proposition meme moins cher,genre nemesis(mais je crois aussi que c'est propre et aigue cristallins),warwick ccl,fender bassman.

j'irais bien essayé le quantum aussi,je l'avais essayé ya bien longtemps et à faile volume j'irais embeter mon vendeur mais il m'aime bien alors :p

edit: bassté, c'est cool ce que vous faites! bon ça me donne déjà une idée du son, dis moi tu regle comment ton eq sur summertime et sur so what? ça me donne idée des variations dont le gk est capable(bon y a tes doigts et la basses je sais mais ça donne quand meme une idée).

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

merci. :)

Mon reglage est simple:

dans l'ordre des potards en commençant par la gauche:

volume : 12h

contour : 9h

presence : 7h (ou zéro si tu préfères)

treble: 10h

hi-mid: 12h30

lo-mid: 12h

bass: 12h

boost: 11h

comme tu vois, pas besoin de beaucoup de correction. J'enlève juste un peu d'aigu et je mets un poil de contour.

B)

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...