Jump to content

Enceintes Actives


hyperion

Recommended Posts

  • 5 months later...
  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Désolé de d?terrer ce topic...

Comme Sasam, j'aimerai savoir si je peux rajouter une enceinte active ? partir de la sortie Line Out de mon combo Warwick Sweet 15.2 (des fois, ses 150 Watts manquent de puissance)...

Je pourrai même ? l'occasion m'en servir de retour.

Je suis principalement int?ress? par la The Box PA302...

Merci !

194443.jpg+160811.jpg

Edited by Emile Kilmister
Link to comment
Share on other sites

Topic bien int?ressant! J'ai aussi une petite question.

Dans mon groupe on va changer notre syst?me d'amplification et on souhaiterai tout brancher sur une sono.

On h?site sur deux modèles les The Box les PA502 (http://www.thomann.de/fr/the_box_pa502a_aktives_fullrangesystem.htm) et les PA302 (http://www.thomann.de/fr/the_box_pa302a_biamped_fullrangebox.htm).

Ma question est: est ce que le PA302 sera capable de bien g?rer les basse ou alors sera-t-il nécessaire de rajouter un sub de 15' (voir 18'!!!)

Et a l'inverse est ce qu'en prenant un PA502, je pense que pour les basses il doit pas y avoir de problàme, mais est ce que le son de mon gratteux sera bon dessus? (il passera par un pedalier d'effet et une table de mix)

Je précise (si ca c'est pas vu...) que je n'y connais pas grand chose!

Link to comment
Share on other sites

Si tu nous donnais plus de précisions, sur le genre de musiques que vous jouez, le nombre de zicos dans votre groupe, le nombre de chanteurs (s'il y en a), batterie repiqu?e (si oui avec combien de micros? sur la même table que le gratteux?)

J'ai vu que tu revendais ton Hartke B600, tu comptes proc?der comment pour la basse?

Vous avez pr?vus de jouer dans quels types d'endroits?

Bon j'arrête, là, les questions, mais je pense que ?a nous aidera ? mieux t'orienter vers telle ou telle config d'enceintes actives :)

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

Une autre solution pour te faire entendre: enclenche la disto ^_^ (ou d?branche les leurs :lol: )

Ah bon ?! Une Big Muff réglerait peut-être le problàme alors ?!

C'est marrant, j'avais jamais entendu parler du pouvoir de la disto sur la puissance sonore.

Et ouais, la 2?me solution serait pas mal : d?brancher le gratteux !! Il a un son sursatur? pour avoir un gros sustain (pour les solos ? la Tool)

Edited by Emile Kilmister
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos, selon moi, avec le 2*12", (style ton gratteux en ach?te un et toi le second, comme ?a, cela vous fait un ampli gratte et basse pour la maison, les r?p?ts et les cafcon's, cela pourrait suffire si tu ne ressens pas le besoin de basses profondes, tu peux toujours ?qualizer le son, pour qu'il ait plus de basses, au besoin). Après, faut voir si le gabarit des The Box PA302A et leur poids de 23,5kg, conviennent pour les transporter sans pb.

Perso, j'éviterais le 2*15", bien qu'au niveau son, ?a doit donner dans tout le spectre, ne serait-ce que pour l'aspect pratique : chaque 15" the Box fait plus de 35kg, je crois, donc faut s'y mettre ? deux pour en transporter un, bonjour les manoeuvres hasardeuses et le risque de casse :whistle:

Il y a une 3?me solution, si vous voulez un truc plus "?volutif/modulable", c'est de prendre un sub actif The Box SB112A (même poids, de 23,5kg, que les PA302A) ou DB Technologie SUB 12, qui ne fait que 19kg voire un 15", histoire d'avoir les basses de 40 ? 250Hz (le batteur, se charge de l'acheter : normal, ?a servira surtout pour booster la grosse caisse, et favorisera un son bien boomy :wink:) et toi et le guitariste, vous prenez, chacun un The Box PA110A, facilement transportables avec leur poids plume de 10,5kg (qui serviront d'amplis d'appoint etc...).

Perso, j'ai une préférence pour la 3?me solution, car, cela permet, en concert, d'arroser le public avec 3 sources diff?rentes, ce qui permet d'avoir plus d'assise, je pense, et devrait convenir pour jouer en ext?rieur, avec une puissance minimum.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les précisions.

C'est vrai que pour nous le poids n'a pas vraiment été un crit?re de choix. La on vient de passer une commande pour un PA502a, pour voir ce que cela donne, après on essaiera de voir comment le complàter, 2?me PA502a, un sub?

Ou pourquoi pas concernant mon amplification, rajouter un baflle 4*10. c'est possible ca? est ce qu'il doit etre actif et est ce qu'il doit passer par la table de mix ou alors simplement reli? a l'enceinte? La c'est vraiment qu'a titre d'info, parceque je sais pas si une tel configuration ets possible, voir meme efficace.

Link to comment
Share on other sites

Ah bon ?! Une Big Muff réglerait peut-être le problàme alors ?!

C'est marrant, j'avais jamais entendu parler du pouvoir de la disto sur la puissance sonore.

Ajouter une disto n'a pas vraiment d'effet sur la puissance sonore r?elle, sauf si tu r?gle le niveau de sortie comme un boeuf. En revanche, il y a un effet très net sur le son de basse lui même: perte des extr?mes graves, au profit de m?diums plus prononc?s. Et là, miracle, on t'entends mieux ! La raison ? La grosse disto grave des gratteux empi?te sur la gamme de fr?quence de la basse, mais laisse un gros trou dans leurs m?diums. Trou que tu remplis en d?calant ta propre gamme de fr?quence.

A la rigeur, le symptome inverse s'observe dans un groupe qui a un son de guitare(s) bien r?glà: la basse avec disto s'entends moins bien que sans, d'o? le besoin qu'ont certains bassistes de combiner leur son satur? avec leur son clair pour ne pas perdre les graves.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je fais remonter le topic pour vous dire que j'ai dégotté une enceinte active 12", la Prodipe PA 12, pour 250 € au lieu de 400 € NEUVE :) Je pense la recevoir dans la semaine...

Je l'ai choisie principalement pour sa sensibilité (50Hz-25KHz), sa taille, sa maniabilité (ouaiiiis des roulettes !) et sa puissance (250 W en continu / 400 W en crête, à ce qu'il paraît) même si je ne me fie pas trop à ce dernier renseignement, vu que ça varie selon le constructeur.

B)

Et puis j'avais vraiment entendu du bien des enceintes de monitoring de Prodipe.

Edit : le gros avantage pour moi serait de la prendre à la place de mon combo lorsque je n'en ai pas besoin : le préamp de ma basse devrait alors faire l'affaire.

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Ben là je pense que c'est mes débuts vers un autre mode d'amplification.

J'adore les lampes et les transistors, j'ai un son qui me plait avec mon ampli... mais dès que je branche ma basse sur une sono je trouve le son nettement meilleur ! Je ne sais pas vraiment mais il y a un truc en plus (ou en moins ?) qui change tout !

Je crois que je vais me tourner dans l'avenir vers une amplification directement par sono, en me payant un bon Sansamp ou Microbass et un ampli de puissance sono derrière.

Edit : Finalement, on parle de Markbass comme d'une amplification très droite et ne colorant pas le son, mais à part le poids, je ne vois pas les avantages par rapport à une amplification par sono. :unsure: (c'est une question déguisée : vous en pensez quoi ?)

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...