Jump to content

"le Secret De La Bassballs"


FuNkY_DrUmMeR

Recommended Posts

  • Replies 147
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

joliment vu, ce remplacement des trimpots par des potards... vraiment bien vu...

Encore une fois, c'est une des rares pédales ou c'est interessant. y'au aussi le Doctor Q, qui a un trim interessant a mettre en facade.

Mais la plupart du temps, les trim sont internes et c'est pas pour rien. Seulement EHX ne fait jamais rien comme tout le monde... :lol:

Tout ca pour dire, n'aller pas foutre le trimpot de Clock ou de Bias de votre flanger en facade... non seulement c'est inutile mais en plus vous allez bousiller les réglages de la BBD, ce qui veut dire flanger qui marche plus correctement... et c'est une horreur a reregler...

Bassmaster : MP pour qu'on voit ca. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ouha Basstyra, ça a l'air de bien claquer ta modif. Merci pour le tutorial, je pense que je vais m'y mettre meme si je suis une tanche en electronique.

Je ne suis pas d'accord cependant quand tu dis que la pedale non modifiée est inutilisable...faut pas exagerer.

Je te mp si j'ai des questions.

tout dépend des réglages " sortie-d'usine"..

la mienne était bien réglée, ça sonnait au poil, j'ai fait faire les modifs par notre "dieu-à-tous-de-l'électronqieu" pour avoir des réglages de filtres supplémentaires, c'est tout!!

mais j'en ai essayé d'autres qui ne sonnaient pas du tout, aucune amplitude de l'effet, du pschiiit, et un rendu très sourd!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

OUUAAAHHHH le bonheur !

Merci basstyra !

De retour de ma longue absence, j'ai retrouvé ma basse, mon paquet en provenance de basstyra's land :

- une prise d'alimentation sur ma bigmuff

- ma bassballs revue et révisée par basstyra avec ces 2 nouveaux potards

C'est bien fait , propre, et quel son !

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Hier pour la premiere fois je l'ai amené en repet et je l'utilise sur un morceau, it's top fonky !

bassty en janvier je te recontacterai pour que tu effectue la modif de ma bassballs ;)

Edit : Quand j enclenche l'effet le son emet un "clac" ça peut s arranger ou pas ?

Edited by cola
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

bonjour, en me renseignan sur les bassballs, je suis tombe sur donc les BassBalls et aussi sur des Nano BassBalls

je voudrais donc savoir quelles differences il y a entre ces 2 modeles et si les modifs peuvent etre effectuées sur ces 2 modeles.

merci.

ps : les samples ne sont plus accessibles...les liens sont morts. Si vous en avez qui trenent sur vos PC merci de les poster pour me faire une p'tit idée

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

C'est la meme chose, oui. j'ai pas vérifié le schéma, mais y'a pas de raison. Ils se sont sans doute pas amusé à retouché un schéma qui amrche depuis 30 ans (on parle quye EHX, quand meme...).

Perso, je ferais pas les modifs sur la nano une seconde fois. C'est trop de boulot. La seule chose faisable simplement à mon avis, c'est de percer 2 trous et de mettre 2 tiges sur les trimpots existants, sans les changer (ou éventuellement en les changeant pour des 10k et en virant la résistance, pour avoir la course complete).

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...