Jump to content

Electronique Sur Ibanez Atk D?ja Bien Customis


lowmid

Recommended Posts

Voila, j'ai une ibanez atk 400 sur laquelle j'ai déja changé les micros pour des bass culture (super micros!!) mais plus j'avance plus je me dis que le switch 5 positions est mal configuré donc j'aimerais faire ceci:

mettre le micro JB et MM sur un blend et me servir d'un nouveau switch pour faire //,série et single coil tout en gardant le preamp (de merde ) ibanez

-faire pareil mais mettre un aguilar ($$$$ et pas sur que ca va changer grand chose)

-la mettre en passive et avoir un volume par micro tout en gardant le switch sur le MM donc j'auraiss ceci

volume JB , volume MM, tonalité, master et switch séries parralèle

mais j'aime bien que ca se rapproche d'une musicman, si je joue en passif, est-ce que ca va pas virer tout les aigus???

ou bien un Aguilar obp2, ce qui m'obligerait pas à trouver soit un bouton stcké pour le médium soit à refaire un trou dans la basse

voila, enfait mon probleme c'est que j'aime pas du tout le reamp ibanez, les médiums sont parametrés à 1khz

les graves à 100hz et les aigus à 10khz, je trouve que c'est des fréquences assez mal choisies

sinon la dernière option c'est de changer tt le cablage et d'aller bidouiller le preamp, mais bon...

merci d'avance

Tof

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que les micros Bass Culture soient une amélioration par rapport aux excellents Ibanez de base. Différents, sans aucun doute. Du coup, le preamp n'est plus adapté.

Tu es coincé dans une chaine sans fin.

Dans ce genre de cas je suggère de remonter toute l'électronique de base avec un petit blindage au passage et de sérieusement régler l'instrument. La plupart du temps c'est une révélation.

Si elle ne te plait pas comme ça, il y a peu de chances que tu puisses faire grand chose. C'est un instrument particulier avec une vraie personnalité. On retrouve le syndrome de la Rick, tu peux lui faire ce que tu veux ça sonnera toujours comme une ATK, mais plus mal.

Link to comment
Share on other sites

j'attends déja d'avoir de nouvelles cordes!!!

bon c'est vrai que je pense des fois à remonter l'électronique de base

comme tu dis jazz ad les micros bassculture, perso j'aimais bien au début mais jme demande comment les orignaux sonneraient, ca me ferait mal de les virer...

pour le preamp, ski m'emmerde c'est que je dois retracter à la main tout le circuit pour enfin calculer de nouveaux fitrages

mais j'ai toujours trouvé pourri qu'un ait pas le choix de mélanger le micro MM en humbucker avec le JB, c'est ca l'idée à la base, sinon j'aime le son de ma basse mais j'ai remarqué en comparant les fréquences sur l'ashdown que le preamp ibanez ne convenait plus aus bassculture

waw les fôôôtes!!! désolé :sorry:

ps: je joue sur un ashdown ABM dans un combo 210, donc , c'est souvent normal que ca soit pas précis dans les graves, par contre quand je touche pas à l'egaliseur de la basse mais à celui de l'ampli, le son me plait beaucoup plus!!

de toutes facon j'ai un 115 ABM en attente!!!

Edited by lowmid
Link to comment
Share on other sites

c'est bète je trouve quand meme de pas pouvoir combiner le micro Mm avec le micro jazz bass sans le splitter, jpense que jvais regarder ^pour remplacer la position dont je me sers le moins, par celle la, voir si c'est possible, et juste régler l'affaire

matthias, c'est noté : le MM est en maple flammé un peu sali par le jeu et le JB est noir classique format chevalet cependant , meme s'il est en position manche sur ma basse (oui c'est comme ca sur ibanezà)

pour finir j'aime le son de ma basse avec ces micros,je comence un peu à comprendre l'eq, on verra!!!!

le bass boost est fort haut, avec une fréquence de coupure vers les 200 hz, ce qui en fait un controle de bas médiusm, donc je coupe un chouilla les graves, du coup le son est bcp plus précis!!! :lol2:

je pense qu'au final je vais juste trifouiller le swich et laisser le reste comme ca!!!

EDIT:

je viens d'aller jouer la un peu avec ma basse, je pense que je vais d'abord changer mes cordes, la régler correctement puis on verra, le son m'a plu aujourd'hui, si je devais changer quelque chose dans la basse ce serait la bande d'aigus, pour la ramener vers 5khz à peu près, je pense que je vais aller dans ce senst et installer des trims sur les filtres de chaque bande

j'aimerais toujours bien pouvoir mélanger le son MM avec JB, enfin, je vais en rediscuter avec mon luthier

Edited by lowmid
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...