Jump to content

Choix D'un Multi Effets


0Watt

Recommended Posts

Salut tous,

Je cherche un premier multieffets, avant tout pour découvrir tous les sons possibles avant de choisir ceux qui me conviennent. Mais je veux un truc que je puisse garder, avec une bonne qualité de son.

J'ai lu tous les posts de ce forum, mais j'ai pas trouvé d'avis sur le Yamaha Magicstomp. Est ce que quelqu'un le connait ?

Sinon je suis assez tenté par Boss Me50B (apparemment un grand classique) ou par le Line6 PODxt ou PODxt Live (plus cher, mais... est ce le top pour un multieffets ?). Et pis y'aurait aussi le Korg Ax3000B...

Indépendamment des prix (soyons fous, je peux aller jusqu'à 300€), ce qui m'intéresse c'est votre avis sur la qualité comparée des effets.

Y'a pas trop de boutique où je puisse faire ces essais vers chez moi, donc merci de prendre un peu de votre temps pour un petit post !

A+

Link to comment
Share on other sites

Le Yamaha est de très bonne qualité, très simple d'utilisation, beaucoup d'effets disponibles.

Il est limité en connectique. Entrée, sortie, c'est tout.

Pas de pédale d'expression, pas de sortie digitale, pas de sélection de banques au pied.

Il manque un peu de dynamique (comme souvent les multis) mais le son est très clair et précis.

C'est une bonne boite. :)

Link to comment
Share on other sites

Les POD sont plus de simulateurs d'ampli que de "vrais" multieffets. Alor même si les distos sont particulièrement convaincantes par exemple, je me dirigerais vers autre chose.

le Me50, pourquoi pas, il s'est dit beaucoup de bien sur les Korg AX3B également qui, pour un prix modique, sont particulièrement convaincant. Il y a des utilisateurs sur ce forum qui t'en parleront mieux que moi.

par contre je trouve un peu paradoxale de vouloir un multi pour "découvrir les sons" et "vouloir quand même le garder". J'en déduis que tu ne connais pas ou peu les effets ? Par conséquent je te déconseille vivement de prendre un usine à gaz type AX3000B ou GT6B dont tu ne sauras pas exploiter toutes les finalités et dont tu n'apprécieras peut être pas toutes les fontions.

Donc à mon avis, prends un truc pas cher que tu pourras revendre sans trop de problème quand tu sauras exactement ce que tu veux et la tu investiras dans quelque chose (pédales ou multi de compèt) que tu garderas définitivement. Découvrir les effets avec un multi de compèt, pour moi c'est impossible, ces trucs la sont bourrés de paramètres et si tu n'y connais rien, tu n'en sortiras rien. J'ai fait cette erreur à une époque, je sais de quoi je parle ! lol :wink:

Link to comment
Share on other sites

ben pareil, j'aurais tendance à te conseiller d'acheter un petit truc (autour de 100/120 euros, y'en a plein chez zoom, korg ou autre) plutot que d'acheter un truc cossu. Pareil que tonio; je suis passé par là dans mon époque guitariste. j'étais content d'avoir une usine à gaz, mais je ne jouais plus de guitare, je passais mon temps à bidouiller des sons...

Link to comment
Share on other sites

Si c'est juste pour tester les effets , prends un truc bas de gamme tu le regrettera pas.

J'étais comme toi , j'ai voulu testé les effets , j'ai commencé avec le GT-6B , resultat , y avait tellement de possibilités que j'ai jamais réussi a sortir un son potable avec et je l'ai donc revendu.

Maintenant je sais ce qu'il me faut , mais ça m'a couté cher et je regrette.

J'aurai pri un korg ou un zoom , j'en aurai tiré les mêmes conclusions. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars,

Merci beaucoup pour vos réponses, vos expériences et tout ca. Ca éclaire déjà bien ma lanterne.

Effectivement tonio, je ne connais pas du tout les effets, le multi que je cherche ce serait pour les apprivoiser. J'ai pas de pote bassiste sur Grenoble.

Donc je vais suivre vos conseils et tâcher de me trouver un multi pas trop cher, plutôt du genre Zoom B2.1u, Korg AX3B ou Yamaha MagicStomp. J'ai pas un trop bon à priori sur le Behringer V Amp ou sur le Digitec BP200 (quelques commentaires négatifs dans divers forums...).

Merci encore :D

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu es dans la bonne direction, par contre j'ai vu une annonce sur audiofanzine ou un mec échangerait sa magicstomp contre un zoom B2 (ça ne veut pas dire que le zoom est supérieur à la magicstomp), moi je vais sûrement prendre le zoom B2.1u (qui me servira de carte son externe grace à l'usb et qui posséde une DI out en XLR, si j'ai pas envie de trimbaler mon ampli, je la branche direct dans la table de mixage, et elle posséde une pédale d'expression), aprés le korg ax3B semble satisfaire les possesseurs, d'ailleurs, ils viennent de sortir l'ax5B, qui est comme l'ax3b avec une pédale d'expression, la voici :

http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-192464.html

En fait, mon conseil, serait d'acheter un multi correct style zoom b2 ou korg ax10b (quand j'ai commencé, j'ai acheté un zoom 506B qui m'a permis de voir les effets que je préférais, mais, par exemple, l'autowah était tellement nulle que je me suis dit que c'était pas un effet pour moi, alors que maintenant, c'est mon effet préféré juste deriérre les OD/dist/fuzz, la peuve, jai une boss pw-10 (wah wah), une bassballs et une ibanez sb7. En achetant un multi correct, cela te permettra de rajouter des pédales individuelles pour les effets que tu préfères ou qui sont nazes sur le multi. Ce n'est qu'un avis perso.

Par contre, je comprendrais jamais pourquoi le site korg n'en parle pas, alors que thomann l'a déjà en catalogue (dispo sous 4 voire 8 jours), j'ai remarqué ça aussi chez zoom, à la sortie du zoom B2. Donc soit les magasins proposent des produits qu'ils n'ont pas encore dispo, soit ceux qui maintiennent les sites constructeurs, devraient réduire leur conso de substances bip bip :lollarge:

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

Merci de l'info JazzAd, je vais de ce pas voir ce qu'ils en disent et écouter les samples/vidéos, s'ils les ont mises. J'avais regardé, il y a une ou deux semaines sur thomann (au catalogue) puis sur korg sans succés.

Bon ils sont pardonnés, on est pas à une ou deux semaines prés. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...