Jump to content

Systeme "anti-clac" ? L'allumage (pour Ebs Gorm 2*10)


haborym

Recommended Posts

salut a tous!

alors voila, j'ai un petit soucis avec mon Gorm 2*10...

lors de l'allumage, un gros "clac!!" se fait entendre...

je vais pas vous demander si c'est normal (car j'imagine que oui, y z'ont pas mis de temporisation a l'allumage) mais plutot la façon de remédier a cela...

j'ai essayé de brancher un casque, de squatter le send/return d'effets...et rien ne semble fonctionner...

z'auriez pas une tite idée par hasard?

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

oula, vous me faites peur vous deux :blink:

Salut.

On m'a prété un GORM pendant 2 jours, et jamais à l'allumage, il m'a fait de gros clac...

c'est donc le mien qui a un petit soucis :sorry::sorry:

l'idee serait de monter un retardateur sur le baffle, ou le HP, c'est a dire que le "clac" d'allumage ne passe pas dans le HP...c'est un petit montage,des schemas sont disponibles sur le net...

bah je veux bien accepter l'idée, mais plusieurs choses sont a prendre en compte:

- je suis une sombre brêle en électronique/électricité

- je ne vois absolument pas comment ouvrir le combo, sauf en passant par les hps!

- un schéma je veux bien, mais il sera incompréhensible pour moi, et fera surement sauter la garantie...

- et même si intervention il avait, ça coute cher un "clac bypass"??

Link to comment
Share on other sites

merci pour l'info white snake, cependant j'aurais jamais les connaissances de monter un engin pareil dans mon combo, pour preuve j'ai même aucune idée de comment l'ouvrir!

je vais quand même me plonger dessus, et ressortir mes vieux cours en électrique :lollarge:

si qq'un de bonne volonté pense s'y connaitre, qu'il parle ou se taise a jamais!!!!

Link to comment
Share on other sites

en fait le principe d'un "anti-cloc" c'est de retarder l'alimentation des HP par l'ampli de puissance.. pour ca, un relais est activé apres une legere temporisation ( sur le kit Velleman 10 secondes je crois),il n'y a donc aucune modification du son, mais ce montage necessite une alim, souvent tu le branches sur l'alim de l'ampli..

Link to comment
Share on other sites

donc il va falloir que je trouve un moyen d'aller jusque cette alim...

le truc semble pas bien compliqué, mais bonjour la galère du démontage!

je vais prendre le temps de retourner l'ampli dans tous les sens, voir si y a pas une autre option, parce que pour relier ce kit au l'alim en passant par le emplacements des HP, ça sent la grosse grosse galère...

si vous avez des idées, c'est le moment :lol2:

merci White Snake :wink:

Link to comment
Share on other sites

voici donc l'intérieur de mon Combo!

si vous pouviez me dire comment relier tout le bazar maintenant...parce que l'ouvrir ça a été en fait...

je rappel que je souhaiterais installer un truc comme ça :wink:

les électroniciens, a vous la parole!

pict28411rd.th.jpg

pict28420ao.th.jpg

pict28438ua.th.jpg

pict28448jr.th.jpg

pict28451yn.th.jpg

pict28461ci.th.jpg

pict28473ed.th.jpg

PS: les HPs se connectent sur le petit truc rectangulaire blanc (juste a coté d'un truc lui aussi rectangulaire bleu)

voila :)

Link to comment
Share on other sites

Moi non plus, par solidarité je vais donc répondre.

J'en ai fabriqué un pour une chaine hi-fi il y a facile 15 ans :goute:

Sinon il existe de nombreux schema, le plus important est que le relais soit adapté. Pour ma part, la meilleure solution consiste a se repiquer sur l'alim déja existante et de mettre un petit boitier accroché au velcro a l'intérieur du combo.

Tout ouverture d'un appareil électronique fait sauter la garantie, enfin dans les fait ce n'est pas tout a fait vrai. Un montage correctement installé et de bonne qualité sera enlevé sans aucune trace si c'est fait dans les régles de l'art.

Avec le gain au mini et volume au mini, tu as toujours le souci au démarrage ?

Link to comment
Share on other sites

mais si, tout le monde sait, mais personne ne t'aime

:lollarge:

calimero.JPG

Avec le gain au mini et volume au mini, tu as toujours le souci au démarrage ?

toujours oui!

j'ai aussi essayer de plugger brancher un casque, ou un truc dans la bouche d'effets, mais rien n'y fait...

ce qu'il me faudrait, c'est un mode d'emploi pour relier la dite boite au coeur de mon combo (sachant qu'un montage propre je peux faire)

Link to comment
Share on other sites

Le kit Velleman est universel. Ce n'est pas la solution que je préfere, y a trop de composants pour pas grand chose.

Je préfere nettement une platine faite sur mesure suivant les specifs ( alim et autre ) de l'ampli et de l'enceinte. Ca reste très simple, un simple temporisateur qui commande un relais...

Pour le branchement c'est au niveau de l'alim, et en série avec le HP. Totalement transparent si ce sont des cosses :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

je suis complètement d'accord avec toi spider (surtout si je peux débourser moins d'argent ^^)

par contre, ou puis je me procurer une platine "sur mesure"??

et tu me parles de branchement en série? mais avec les cosses??

j'avance (grace a toi spider) mais dans le brouillard (parce que j'ai pas les outils en main)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...