Jump to content

Maxon Rod-881 Up -> Vid


cylens

Recommended Posts

et encore, une qui parle pour combien qui gardent le cylens (huhuhu)

C'est bien la marque, Maxon, qui fait le prix, c'est ce que je dis, d'ailleurs. Mais la lampe aussi, truve moi un turc a lampe pas cher, pour voir ?

ART Tube MP :lol2: désolé :)

pour l'AF-9 par ex, j'en vois passer d'occase (des Maxon) à 120 euros aussi

mais on s'embrouille pour rien, on dit pareil :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pas de mauvaise foi, je savais pas qu'il y avait des AF-9 Ibanez neuves :)

mais (et je pose la question en toute candeur et sans mauvaise foi), tu ne penses pas que les Maxon sont plus proches des vieilles Ibanez que les nouvelles Ibanez? et en même temps, encore une fois on s'en fout... ce qui compte c'est que ça sonne. le problème avec moi c'est que les trucs que j'aime ont tendance à être chers :(

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, c'est pareil.

Maxon faisait les vieilles, ca ok. Mais bon, de nos jours, Maxon et Ibanez ont tout les deux les schémas (ainsi que la planete entiere, à vrai dire...).

De toute facon les choses ne sont plus faite comme à l'époque, alors a mon avis, c'est kif kif.

Je voterais Maxon malgré tout, si il fallait. Ibanez n'a jamais construit de pédales, alors...

Link to comment
Share on other sites

Je serais plûtot de l'avis de Bassty et pas pour une histoire de prix (ça dépend trop de chaque modéle), mais tout simplement parce que ma TS9 reissue quand je l'ai ouverte (curiosité oblige :wink: ), j'ai vu que le ci est fabriqué par maxon (tu ouvres une ibanez tu trouves du maxon, donc c'est bien du kif kif bourricot :wink:

Link to comment
Share on other sites

L'exactitude c'est que Maxon fabriquait pour Ibanez depuis le début. Ils ont arreté y'a qq années (10, peut etre). Depuis, Ibanez c'est donc mis a faire des effets et les efets estampillées Maxon sont apparus.

En un sens, Ibanez d'hier, c'est donc plus proche de Maxon que d'Ibanez.

Mais comme je dis, vu que de toutez facon tout a changé...

Link to comment
Share on other sites

L'exactitude c'est que Maxon fabriquait pour Ibanez depuis le début. Ils ont arreté y'a qq années (10, peut etre).

Ben hervefeelip a l'air de dire que sur sa TS9 reissue (donc plutôt récente non ? a moins qu'elle ait plus de 10 ans), il y aencore écrit Maxon à l'intérieur. Ca voudrait dire que c'est encore et toujours Maxon qui fait la série 9 reissue ibanez tout en produisant aussi une série 9 reissue sous la marque Maxon ?? Je m'y perds un peu là ! lol

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Bon, craquez pas vos portefeuilles ...

Je vous ai trouvé un site où il vend des Maxon à max. 295$ (et y a l'air qu'elles sont neuves)...

Series Re-issue, Vintage et 9 dispo. J'ai pas vérifié plus loin... :lollarge:

Ah, oui... tenez voilà le lien :wink:

Edited by RoK
Link to comment
Share on other sites

J'y perds mon latin (que j'ai jamais appris d'ailleurs :lollarge: ) moi aussi, ma reissue, je l'ai acheté neuve de chez neuve il y a maxi 3 ans :blink::rolleyes:

Ah oui , la effectivement, j'y perds le mien aussi ! Ca voudrait dire que la même pédale est produite 2 fois par 2 marques différentes ! :blink:

Link to comment
Share on other sites

ben en fait j'ai essayé de me rapprocher de l'esprit du son du bassiste sur ce morceau, vu que c'est un son recherché par beaucoup

merd' je suis un vulgaire mouton :sorry:

C'est le son que je cherche aussi et j'avais pas lu ce topic car le titre ne me parlait pas... merd'

Bref, je comptais sur le drive d'un sansamp pour cette tâche, je suis à côté de la plaque ou pas ? C'est la trinity qui donne un espèce d'effet de .. comment dire .. un peu comme si le son faisait des bulles ? enfin ce qui est en plus du drive quoi ..

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir du drive, rien de tel qu'une vraie lampe. Ce matin, pour essayer, j'ai branché ma basse dans une ibanez TS9 puis dans un préampli à lampe behringer MIC200 (qui ne coûte que 50euros) et déjà que j'adore le son de la TS9, le son TS9+MIC200 c'est de la bombe, à mes oreilles, du moins. Il est vrai que la TS9 est réputée comme une excellente pédale pour overdriver un ampli à lampe, mais là, j'ai été bleuffé du résultat :fool::rolleyes:

Le sansamp fait partie des pédales "overdrive" (+DI) qui permettent de simuler le son d'un ampli à lampe et il y en a vraiment beaucoup (multidrive, boss SD1, MD2, BD2, sparkle drive, dod fx? jacques tube blower etc etc..., il y en a tellement que chacun doit choisir en fonction des ses préférences en terme de sonorités recherchées, préférences musicales etc...

Moi perso, vu le prix d'un sansamp, à la limite je te conseillerais d'essayer le behringer BDI21 afin de savoir si ça te convient.

Ou si tu veux vraiment ce son "lampe", prends une pédale avec une (voire deux lampes) comme la maxon dont on parle ici(la 881 ou la 880) ou la valvedrive ou l'EH english'muffin ou la red corner que fabrique Pépé ici même sur ce forum etc etc...

Ps : si tu veux savoir ce qu'est la trinity, va sur le site : www.ts808.com (un trés bon site) :wink:

Link to comment
Share on other sites

merci pour le lien, j'en reviens à l'instant ! Je crois que j'ai bien capté son rôle et je ne comprend toujours pas d'ou vient ce que j'entend (à part le drive donc).

Je précise que je suis moins que novice en effets, je sais juste reconnaitre 1 ou 2 trucs basiques...

Personne n'entend comme une sorte de wah par moment ?

En tout cas plus je l'écoute plus je le trouve monstrueux cet extrait !

Link to comment
Share on other sites

ouéééé c'est la trinity qui fait wah wah. mais quand j'attaque la penta (2ème partie, j'enfonce la pédale de wah à fond, ça correspond donc grosso merdo au son de la Maxon seule

je le promets, je vais refaire des clips bientôt!!! je suis crevé, j'ai plus d'oreilles :) je ferai des clips uniquement avec la Maxon

y a un topic trinity + ft 2 dans lequel j'ai posté gavé de soundclips (dont provient celui de "know your ennemy")

Link to comment
Share on other sites

ok !

Concernant à la valvedrive dont parle hervefeelip c'est à peu près le double de mon budget et en plus elle est soit on soit off (enfin on passe dedans ou pas quoi).

Or je cherche un appareil qui ait au moins 2 possibilités pour tout le temps passer dedans, avec tel ou tel préréglage. Sinon j'ai peur d'avoir le petit son clair de mon ampli - clik - le gros son de la pédale - clik le petit son = trop de contraste ! Je pense que ce genre d'effet est enviseageable si on a une bonne tête (genre fafner), ce qui n'est pas mon cas.

d'où mon choix du sansamp programmable. Enfin normalement ce sera pour mi-Aout mais d'ici là je reste à l'affut ... voilà fin de squattage de topic

Link to comment
Share on other sites

Attends Sly, t'auras pas une disto comme la Maxon avec la sansamp, ou alors il faut que tu rentres dedans avec un clean boost. Peut que la fulltone bass drive pourrait faire ton affaire. Tu pourrais utiliser le mode drive tout le temps et enclencher le boost quand tu le veux pour avoir une disto plus conséquente.

Quoique je me demande si le microbass EBS ne ferait aps exactement ce que tu veux ? Un canal clair plus un canal saturé et mixable en plus !! Tu dois pouvoir en trouver en occaz dans les 250 €, je sais pas trop si ça rentre dans ton budget ça du coup ? OU le MXR bass DI aussi, qui est peut être moins cher en plus !

Tonio

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

arghhh merd' l'EBS me tente aussi mais ça douille même d'occaz..

pour le boost que tu dis, j'ai bien une idée.. est-ce que le montage suivant aurait du sens ?

basse > partie préamp marshall > sansamp > partie amp marshall

pour bosster le signal en entrée du sansamp.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...