Jump to content

Une Photo De Votre Bassiste Favori


Guest Romjé

Recommended Posts

J'avoue que j'ai calé pour la tournée "Berlin"... Pourtant j'adore cet album mais j'avais lu sur le net que ce cher vieux "Lou" n'était pas au mieux de sa forme... J'ai vu quelques vidéos sur le net, de très mauvaise qualité, je reste perplexe... C'était bien finalement?

Excuse-moi mais ton post m'avait échappé.

J'y suis allé un peu sceptique mais comme je ne l'avais jamais vu en live, j'ai pris mon billet sans hésiter (j'ai déjà loupé qq mégastars, donc j'allais pas me faire avoir de nouveau). J'ai été franchement emballé (de même qu'un pote qui connaît l'album par coeur).

Musicalement, c'était plutôt chiadé, avec des arrangements originaux (parfois au détriment de la clarté et du côté "prenage de tripes" mais bien quand même).

La voix du vieux Lou égale à elle-même (l'avantage de ne jamais avoir fait de prouesses à la Robert Plant, c'est qu'en vieillissant, il peut assurer).

Et puis l'Animal a été aimable et souriant (si, si !) et a présenté et remercié ses musicos.

Enfin, trois rappels dont un excellentissime Satellite of Love.

Comme l'endroit est assez magique (théâtre antique en plein air) et qu'il faisait bon, on a passé une très bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Juan Neslon, je l'ai vu il y a quelques années au Dôme à Marseille. Il avait un son énorme et sur Fight for Your Mind, il a tué tout le monde. Leçon de groove et de présence scénique.

Je l'ai vu l'année dernière a Rennes lors de la tournée pour la sortie du dernier album de Ben Harper & innocent criminals. Et en effet c'est de mes meilleurs concerts avec celui de john butler trio ( énormissime ). J'en profite d'ailleur pour glisser le nom de Shannon Birchall le bassiste/contre-bassiste de john butler trio qui est également très bon.

Petit aperçu de ce que ça donne en live :

Extrait vidéo 1

Extrait vidéo 2

Extraits audio Vous pourrez remarquez que le groupe met a disposition du public (via le site archives.org) les bootlegs des concerts au format .flac ce qui est assez rare pour etre signalé.

:)

Edited by Klesk
Link to comment
Share on other sites

Tiens Bassté je viens d'apprendre qu'on se tapait une première partie avec le Jéremy à la basse ensuite. Il va falloir que je soigne mon groove pour ne pas passer pour une grosse quiche...

Concernant mes bassiste préférés, je reste fidèle à mon petit Linley Marthe et à mon gros Anthony Jackson. Et plsu généralement tous les bassistes talentueux que je vois et que je croise sur scène sans même savoir leurs noms. Ils sont nombreux et ça fait plaisir !

Edited by bassbaze
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...