Jump to content

Serie Mag De Chez Ashdown


A.D.N

Recommended Posts

Je viens de faire le test des baffles 115 et 410 MAG de chez Ashdown et je viens vous faire part de mon avis.

Jouant du Métal plutot incisif,j'ai besoin de beaucoup d'attaque et un gros volume dans le grave.

J'ai eu l'avantage d'avoir afaire a 2 magasins plutot arrangeants et sympathiques qui m'ont laissé essayer ces baffles avec ma tete (HA3500) et ma basse (Stingray 5).

Premier essai,le 115.J'ai eu la chance de l'essayer en repet avec mon 410XL (hartke).La surprise c'est sa formidable tenue a la puissance.Je pousse le volume progressivement,pas de disto qui apparait le son deviens de + en + puissant sans pour autant devenir crado.J'hallucine sur la prise de volume que prend l'ensemble,les basses prennent au bide :D .Ca me plait bien ca!Le son est tres dynamique et incisif mais...

Le point negatif apparait qd on tend l'oreille.Il manque de precision dans l'extreme grave.Si le baffle se revele parfait a mon gout sous la version 4 cordes,qd on passe sous le Ré,ca perd en qualité.

Deuxieme essai,le 410 en magasin.Le rendu est exactement le meme de le 115.L'effet tweeter donne une brillance et une agressivité au son qui peut plaire ou deplaire selon les gouts.Perso,moi j'ai aimé.Le probleme est le meme donc que le 115,le manque de precision dans l'extreme grave.La finition du baffle est plutot decevante au point de vue de la grille qui se retrouve plutot moins bien fixée.

J'en ai profité pour essayer un Genz-Benz et un SWR dispo dans le meme magasin.Ces 2 baffles ce sont bien montré plus precis que l'Ashdown mais prennent bcp moins d'ampleur dans les graves que le MAG.Finallement ,a la surprise du vendeur,comme surement a la votre,j'ai preféré le son du Ashdown a 300€ au 2 autres baffles bcp plus chers :unsure: .

Donc au final,je vais rester chez Hartke,mais n'hesiterais pas a conseiller Ashdown a tous ceux qui jouent en 4 cordes(voir drop en Ré),mais pas a ceux qui jouent en 5,6cordes etc...

Le prix et le poids de l'ensemble pesent aussi en sa faveur,les baffles sont plutot leger et l'ensemble est negociable dans les 600€.

Me reste a tomber sur une serie ABM pour tester la difference,je vous tiens au courant ... B)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

c'est la serie mag qui est made in RPC (autrement dit chine), l'abm est assemblee en angleterre je crois.

de plus heureux possesseur d'un mag 210-300 c'est vrai que sa sonne bien, par contre j'ai remarque qu'a fort volume le 2*10 à tendance à talonner un peu surement que la membrane est un peu souple mais alors qu'elle dynamique de fou...

Link to comment
Share on other sites

le 115 MAG avec ma corvette 5c passe nickel, mais je joue pas du metal, des trucs assez cool ou y'a pas besoin de "gros son" en general, sauf quelques exceptions, mais je n'ai jamais eu de soucis.

le 2x10" tout seul passe aussi remarquablement bien avec une 5c.

(j'ai le combo MAG 210T-300 et le baffle MAG115)

Edited by weev
Link to comment
Share on other sites

Il parait qu'il y a un fossé de qualité de fabrication entre les mag et abm, un peu normal vu qu'il y a un fossé de prix

SI des gens ont des MAG et postent dans la rubrique "l'intérieur de vos amplis" je tenterais de donner un avis objectif vu que je connais bien la série ABM :wink:

Link to comment
Share on other sites

Et tu en penses quoi de la série ABM Spider ? Il me semble que c'est plutôt du bien si je ne me trompe pas ?

J'ai des vues sur ce stack (si je suis pas raisonnable, sinon ce sera un 2x10" Ampeg en complement de mon stack actuel) :

http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-18929...b8975250769366b

et

http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-18929...b8975250769366b

Tu penses quoi de cette association au niveau des données de ces deux baffles ? Penses tu que le 15" restitura assez de graves et ne sera pas bouffé par le 2x10" ?

Je suis attiré par le faible encombrement de l'ensemble.

Link to comment
Share on other sites

je suis un heureux possesseur d'un MAG 600 avec les 410T et le 115 Ashdown et je peux vous dire que

ca marche plutot bien :p

j'avais testé un ampeg 4x10' d'occase, je sais meme plus le modele, et le son etait super bon, mais pas la petite touche que j'aime bien niveau transmission de vibration...

je jouais principalement en 4 cordes en drop d tuning, et c'est de la tuerie comme son, j'adore (meme si c'est mon avis perso et que j'ai le matos :bleh: ) rapport qualité prix, j'ai vraiment pas été décu, meme tout au contraire, je m'attendais a avoir un son nettement moins puissant et de legere distorsion mais rien du tout,

super son tout le temps...

a mon avis, c'est un tres bon matos pour ce qui est rock, metal, voir funk, peut etre moins pour le jazz, mais tres bon pour tout ce qui est grosse basse...

les petits defauts sont la grille frontale plutot légère, et le revetement exterieur, du style feutre, qui ramasse la poussiere :unsure:

si un de vous veut tester, faites moi signe, mais je suis en Suisse dans un trou perdu :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...