Jump to content

Noguera Yc Fretless Semi-acoustique 5 Cordes


Alaink

Recommended Posts

Bonjour :)

Je regardais mon manche et il semblerais qu'il soit assez large pour supporter un écartement supplémentaire...

Vous m'avez presque convaincu. Je ne sais pas s'il est mieux de machiner de nouvelles pièces pour le chevalet ou changer celui-ci en entier...

Bon. Ça fait juste 19 ans que je joue avec cet écartement alors il n'est peut-être pas trop tard :lollarge:

Blague à part, je considère chacun de mes instruments comme un instrument unique. De même que je ne m'attends pas à retrouver le même écartement sur une contrebasse, ça a toujours été normal pour moi d'avoir un certain écartement sur la jazz bass fretté et un autre sur la 5 cordes fretless. Cependant, un écartement inférieur pose de sérieux problèmes pour le slapping. Mais sur une fretless, ce n'est pas un réel problème.

Edited by Stephan
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour le son piezo, c'est sûr que c'est assez particulier.

Gourgou, pour moi aussi, mon son préféré est le son sans piezo, l'attaque est plus récise.

D'ailleurs, depuis que je l'ai, j'ai fait quelques concerts et, avec le recul, j'avoue que je ne les utilisent pas à "tout bout de champ". Simplement, suivant le contexte musical, je sais que je peux compter sur eux et ils apportent indéniablement une profondeur et un grain qu'aucun magnétique ne peux fournir.

Encore merci à tous pour vos commentaires

@+

Alain

Edited by Alaink
Link to comment
Share on other sites

Ian: Pour pas me répéter, la fretless, tant que t'essayes pas, tu n'es sûr que de ne pas pouvoir en jouer. Et une touche marquée sur une fretless, c'est traitre.

AlainK: Jusque là, je me suis dispensé de commenter ta basse... c'est parce que mon son préféré, c'est le passif sans piezo. En tout cas, ça m'a permis d'avoir la réponse à la question « gné piezo ? ». Rien pour ça, je te remercie.

Mais on sent bien que toi, tu te fais plaisir, et c'est bien l'essentiel non ? - )

A part ça, ta review est magnifique.

J'ai deja joué l'ex-Roscoe :wub: de Laurent... Enorme !

Une fretless lined, perso jtrouve pas ca mauvais... L'Ibanez Gary Willis gere bien!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...