Jump to content

L.kah Manta 9 Cordes Multiscale


SEB54

Recommended Posts

  • Replies 206
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Romjé -> 3700€ (plus de détails là : http://www.basses-lkah.com/forum/viewtopic.php?t=68).

Pipou spontannée non, ca fait un moment que j'avais ce projet en tete.. avec une corde de moins au début, mais au fil des réflexions j'en suis arrivé à ce projet.

Pour le jeu en groupe en fait ca va dépendre du groupe... J'ai deux groupes. Le premier groupe c'est plutot basique donc la 6 cordes ca suffit amplement (ils ont déjà eu peur quand ils ont vu la 6). Par contre avec mon batteur et un pote gratteux on est en train de monter un projet (une premiere répete plutot très intéressante) ou là il y aura moyen de se taper de bon délire : a terme je compte jouer exclusivement ma 6 fretless et ma 9 dans ce groupe.

Je sais pas si c'est très clair, j'ai du mal à m'exprimer, mais en tout cas dans ma tete ca l'est :goute:

Ian -> A ton avis, qu'est ce qui m'a encore plus décidé a lancer ce projet... la 6 fretless justement !! Et puis de toute facon je pense que je finirais par ne jouer que les 2 L.Kah... Déjà là depuis que j'ai la Rémige j'ai touché une fois à la Tune pour une répete (j'ai encore trop de rattage de note pour jouer la L.Kah en groupe), c'est pour dire.

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

3700 euros c'est un sacré budget Seb...!!!

Attention je ne critique pas, et, vue le travail de Laurent (enfin simplement en photos pour l'instant...mais un jour j'irais bien discuter de 4 cordes avec lui...si seulement il veut encore en faire) je ne critique pas le prix.

Tu peu pas mettre une tof du cabarit pour que l'on se rende un peu compte de la forme du corps stp ?

La largeur du manche ça donne quoi ?

Et les cordes ? qu'est ce que c'est ? quelles sont les marques qui proposent ces jeux de cordes ?

Le tirants des cordes ça va etre quoi ?

ça fait longtemps que tu joue "au dessus de 4 cordes" ?

Heu ça fait beaucoup de question mais bon...

Ah oui autre chose...... elle est belle la table.... :wub:

Link to comment
Share on other sites

Je sais que c'est un sacré budget.. mais tout mon argent passe dans mes instruments et pour une fois je dois en revendre une partie [Pub]Rendez vous dans la partie annonce :lol:[/pub]. Apres questions tarifs, c'est plutot "donné" dans la mesure ou pour la meme chose chez Conklin par exemple ca se chiffre 7000$ et des brouettes.. Je crois que c'est assez parlant :goute:

Pas de photo de gabarit disponible pour le moment, ca va venir t'inquiete pas.

Largeur du manche : ca dépendra de l'espacement final des cordes que je choisirais.. Mine de rien sur 9 cordes, 5mm d'écart ca joue pas mal.

Les cordes ca sera des Conklin Snakeskin, que j'ai beaucoup aimé quand je les utilisais.

Tirants :

F#: .150

B: .127

E: .107

A: .087

D: .067

G: .047

C: .027

F: .022

Bb: 0.15

Apres y'a Labella qu'en fait des customs il me semble mais je me suis pas plus renseigné que ca.

Ca va faire deux ans que je joue au dessus de 4 cordes et un an et demi que je joue sur 6 cordes.

Likid -> Au pire ca nous donnera une autre occasion de se revoir :p

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

J'adore Nulos :drinks:

3700 euros c'est un sacré budget Seb...!!!

Attention je ne critique pas, et, vue le travail de Laurent (enfin simplement en photos pour l'instant...mais un jour j'irais bien discuter de 4 cordes avec lui...si seulement il veut encore en faire) je ne critique pas le prix.

3700-4000 euros ?????

Whaouuu !!! j'espere qu'a ce prix là elle va sonner....comment en etre sur ?

C'est pas une critique jo.......moi aussi j'ai toujours eu envie de me faire une basse de reve chez un luthier....mais justement, j'aime acheter une basse que j'ai déjà testé pour ne pas etre decu...comment etre sur avec une basse de luthier...et là 3700 à 4000 euros j'aurais peur à ta place....

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

:lollarge: Enfoiré va !!

Mais je ne suis pas contradictoire dans mes propos Jo....

J'ai jamais dit que c'était trop cher...(bon en plus ta basse au final est tres belle...elle sonne au moins :D )

Disont qu'a ta place j'aurrais eu peur de mettre une somme pareil...dans le cas de Laurent, c'est pas pareil...non seulement le budget pour moi ne sera pas le même (environs 1000 euros de moins pour une 4 cordes, et pour moi 4 cordes c'est amplement suffisant) mais de plus, l'avantage avec Laurent c'est que tu peu tester quelques basses de sa compositions et notamment la 4 cordes...donc quand même un peu moins de risques.... toi tu t'es lancé dans un projet "sur papier"...risquos !!!

Un jour je vais me faire une basse de luthier, une basse bien à moi, une "signature Nulos"...

J'ai ça en projet...si tout va bien dans 4 mois j'ai completement terminé les travaux à la maison, je pourrais me faire un plaisir...j'hesite entre 2 luthiers pour l'instant. Bolaers à Lille (j'ai deja vu ces basses c'est beau....) et Laurent ... Des que j'ai le temps j'irais l'embetter dans son atelier une petite heure afin de constater par moi même la quialité de fabrication de ces modeles....

Bon enfoiré quand même Jo !!! :lollarge::lollarge::wink:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Et encore Ian, quand je vois les prix de certaines Fender "vintage"............. :goute: Mais on va éviter de parler de ca ici hein ? :p

Je suis comme toi Nulos, avant de me lancer je prefere tester pour voir la qualité du travail et le son de l'instrument, surtout a ces prix. J'aurais pas testé la 004, j'aurais probablement pas chercher plus loin pour la fretless et donc la 9 cordes là... Quoi que c'est mon banquier qui aurait été content :goute:

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Je trouve cela plus risqué de mettre 1300€ à l'aveuglette dans une Fender que 3700€ dans une basse de luthier avec qui la communication est parfaite...

Ian : j'espere que tu ne dit pas ça pour moi...ou alors je comprends pas pourquoi et cela me choque un peu.. :blink:

Pour te repondre :

- j'ai jamais mis 1300 euros dans une Fender.

- J'ai jamais acheté une Fender à l'aveuglette (toujours bien testé avant)

- J'ai jamais dit que 3700 euros c'etait trop cher pour une basse de luthier...j'ai simplement dit que 3700 euros c'est un sacré budget.

- Je n'ai jamais critiqué les autres marques moi ( ou alors seulement sur le ton de la plaisanterie et pas souvent)

M'enfin je pense que je n'était pas visé personellement...Venant de toi cela serais decevant :)

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

:lollarge: Enfoiré va !!

Mais je ne suis pas contradictoire dans mes propos Jo....

Ah non c'est pas du tout ce que je voulais dire :) :)

C'est la similitude des phrases qui me fait marrer :) :)

J'ai ça en projet...si tout va bien dans 4 mois j'ai completement terminé les travaux à la maison, je pourrais me faire un plaisir...j'hesite entre 2 luthiers pour l'instant. Bolaers à Lille (j'ai deja vu ces basses c'est beau....) et Laurent ... Des que j'ai le temps j'irais l'embetter dans son atelier une petite heure afin de constater par moi même la quialité de fabrication de ces modeles....

Ca c'est cool !! :D

Bon enfoiré quand même Jo !!! :lollarge::lollarge::wink:

Merci, pour vous servir :)

Link to comment
Share on other sites

Ian : j'espere que tu ne dit pas ça pour moi...ou alors je comprends pas pourquoi et cela me choque un peu.. :blink:

Pour te repondre :

- j'ai jamais mis 1300 euros dans une Fender.

- J'ai jamais acheté une Fender à l'aveuglette (toujours bien testé avant)

- J'ai jamais dit que 3700 euros c'etait trop cher pour une basse de luthier...j'ai simplement dit que 3700 euros c'est un sacré budget.

- Je n'ai jamais critiqué les autres marques moi ( ou alors seulement sur le ton de la plaisanterie et pas souvent)

M'enfin je pense que je n'était pas visé personellement...Venant de toi cela serais decevant :)

Je parlais pas pour toi. C'est juste que (moi le premier) yen a certains qui sont pret à commander une Fender sur le net, et ca c'est à mon gout plus risqué que de passer par un luthier. Enfin bref, là n'est pas le sujet !

Retour à la 9c de Seb !

Link to comment
Share on other sites

Mais quel cochon ce Ju, à vouloir toucher le gros manche de Seb ! :goute:

Plus serieusement, je rejoint Seb sur le fait que quand on est jeune, on en profite, moi c'est pareil, je depense tant que je peux :lollarge: , apres ca va etre plus tendu, donc le changement de materiel, le G.A.S quoi va se rarefier ! :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai pas tout lu mais si tu estimes avoir fait le bon choix, c'est cool.

C'est reflechi comme approche(ca fait quand meme un bout de temps que le Seb il tourne autour de Laurent et ses bassounes(surtout les basses...hein. :lol: ), faut bien se dire que le garçon, il se tate depuis des mois...) C'est pas JC qui va nous contredire...

Ca va t'ouvrir d'enormes possibilités!

Le manche est gros Ok, mais les sons vont suivre...

Link to comment
Share on other sites

Larry, je ne te connais pas, mais j'aime énormèment ta façon de penser :)

Au plaisir de te rencontrer un jour j'espère!!!

Et le projet de SEB est vraiment superbe!!!!

De plus il est clair qu'avec Laurent Kah, on définit vraiment tous les paramètres avant de se lancer dans une telle aventure!!!

Rien n'est fait au hasard, et ce bonhomme a un sens de la communication aigue, ce qui est parfait lorsque l'on veut un instrument vraiment réfléchi :)

Link to comment
Share on other sites

Ju -> Non non, je vais l'enfermer dans un coffre fort que personne ne puisse la toucher :lol: Plus sérieusement, ca sera avec plaisir. Faudra juste s'organiser tout ca :)

Ian -> Je pense comme toi concernant le GAS.

gourgou -> Ce qui me fait le plus peur niveau tirant, ce sont les plus faible. La corde de Fa#, j'ai déjà posé mes doigts dessus ca pose pas trop de problème... Mais les toutes fines faudra que je sois délicat sinon je risque de connaitre pas mal de casse...Pour l'incruste je cherche toujours quelques chose de sobre et pas trop compliqué pour pas que ca tape trop à l'oeil.

Larry -> Ca va faire un an que je suis avec plaisir le travail de Laurent. Et pour le choix, ca fait plus d'un an que j'y réfléchissais :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...