Jump to content

Guitarbargains (allemagne)


fbassman

Recommended Posts

  • 6 months later...

Des avis nouveau sur eux ? Les prix, faut avouer, sont vraiment alléchants.

http://shop.guitarbargains.com/store.lasso...363BCPtr2F9568C

Je ne sais pas quelle marge il se font... une Stingray 5 est parfois 500 euros moins chère que chez Thomann. Certes les frais de livraison sont un peu plus élevés (environ 50 euros) mais quand même.

Exemple :

http://www.thomann.de/fr/music_man_stingray_5_mn_nt_bkpg.htm

La même est à un peu plus de 1500 euros chez Guitarbargain.

:blink:

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Pour répondre a Kelu et Ian la M²(la marcus donc)en 5c est a 2500€ en France et n'est pas donné avec un fly!...(bon meme s'il aprlais d'une stingray,il a quand meme mis dans le mille le bougre!)

Non non...tu te plantes là Go...La Marcus Miller 5 cordes est de fabrication US, contrairement à sa petite soeur 4 cordes Japonnaise, et elle est toujours livrée avec un etui (Deluxe Black Hardshell) :wink: .....

Link to comment
Share on other sites

attention, parce que si je me souviens bien, leurs prix sont hors TVA....

Et bien non justement, si tu fait une simulation d'achat d'un article, tu découvres que les prix sont TVA inclue, c'est là ou ils sont forts.

J'ai fait le test avec une Musicman Bongo 5c affichée à un peu plus de 1470 euros.

Si tu fait ajouter au panier, tu arrives sur une page avec le prix détaillé, soit 1215 hors TVA, 1470 TVA inclus. Reste à ajouter une cinquantaine d'euros de frais d'envoi UPS. Ce qui fait la Bongo à un peu plus de 1500 euros.

Si quelqu'un à une adresse avec de meilleurs prix en Europe, qu'il se manifeste :goute:

Link to comment
Share on other sites

En tout cas le SAV semble être geré par des postiers :goute:

Soyons réaliste, je veux bien que le volume permette de faire baisser les prix, mais quand cela devient trop interessant ca sera forcement au detriment d'autre petits "details"

Autant chez thomann je n'ai pas de doute sur l'ensemble de la chaîne de service, autant là en cas d'emmerde va falloir être patient.

Parce que bon pour un système HS, en commander un et le filer au client s'il n'est pas en stock... ca prend pas 10 semaines. Perso si la pièce est pas en stock je fourni un appareil du stock avant même que l'autre soit reparé, ensuite c'est a moi ( au sav donc ) de gérer.

Pour résumer taper directement au moins cher, ce n'est pas toujours le bon plan. A force des boites vont s'ouvrir avec pour seul argument le prix, mais sans aucune connaissance ou service derrière.

Ceci dit je confirme par contre que Thomann et assimilé ont un niveau de connaissance et de SAV très largement supérieur a 95% des shops Français, le tout avec des prix inférieur. Shop qui n'ont plus que la proximité et une clientele qui est souvent débutante en matière de matos... il y a des exceptions, mais malheuresement elle ne sont pas nombreuses.

Sinon y a bien certaines gammes d'articles moins cher qu'en Allemagne, ici dans certaines boutiques, je pense a Playback par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. Cependant, le jour ou tu as le budget pour t'offrir l'instrument tant convoité, il est bien tentant de choisir le magasin qui te fera économiser 300 euros (ou plus). Après, oui, on prend peut être un risque SAV, par rapport à Thomann (qui est très bon, je l'ai testé).

La question serait alors : quelle est la proportion de retour de matos neuf deffecteux, ce qui permettrait de mesurer un peu le facteur risque.

Mais vu l'économie, si je passe commande, j'ai assez envie de le prendre, ce risque.

Link to comment
Share on other sites

J'ai envie de te répondre :goute:

Pour faire un parallèle, Sony a des centres techniques agrées pour la réparation de ses appareils sous ou hros garantie. En gros quelque soit l'endroit et le prix, tu peux tout a fait faire jouer la garantie en France.

Pour les marques cité au dessus, je pense pas que ca soit la même chose.

Pour les taux de retour, c'est une variable que chaque marque connait et c'est assez simple a calculer. Gros problème, a moins de bosser pour chaque marque, tu n'aura pas accès a ces chiffres.

Globalement pour une basse, hormis le risque que le manche vrille (...) pour le reste globalement il ne doit pas y avoir beaucoup de risque qui risquent d'être couteux a réparer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...