Jump to content

Recommended Posts

Posted

Une pédale sert à déclencher au pied une manipulation sur le son.

Ca peut être à peu près n'importe quoi, par exemple une distortion mais il y a des centaines d'autres possibilités.

Posted

Ben non, deux.

(t'as des choses à apprendre, toi...)

Posted

pour certains, ça sert à améliorer le son, l'embellir ( compresseur, chorus, flanger, équaliseur, phaser... )...

pour certains , ça sert à modifier le son, le transformer ( Wha, filtres, distos... )...

pour d'autres, ça ne sert à rien....

Posted (edited)

Salut,

Ok merci,j' ai était sur le site(pour une fois) :lollarge: et j' ai vus tout les effets,il y en a un paquets :blink: mais celui qui me conviendré ,ça serai plûtot le compresseur ,si j' ai bien comprit il régule le son ,le rend plus lisse.Mais élimine t-il les parasites,les notes parasites ou grésillement?Elimine t-il le mauvais son en fait ?Sinon quelle sont les bonnes marques de compresseurs,d' effets? (j'ai vut sur internet quelques marques Korg,Zoom,Boss)Combien faut -il mettre pour un bon compresseur,bon effet?(en sachant que c' est pour débuter :lol: )

Edited by Rem le bassiste
Posted

un compresseur permet de "lisser" le son, grosso modo ça évite d'avoir des notes plus fortes que d'autres. Mais ça n'enlevera pas les grésillements, et encore moins les fausses notes, ça n'est pas une pédale magique. Pour les marques, ben comme les autres je te conseille très fortement d'utiliser la fonction recherche....

PS: champion du monde :lollarge:

Posted

quoi kelu, on va quand meme pas l'excuser parce qu'il vient du pas de calais, au contraire :D

je veux bien qu'on sorte des conneries au debut, mais au 25 eme message normalement on a intergré les termes "compréhension" "recherche" et "pas de flood"

Posted

Si t'as des parasites, avec une compression ca sera pire encore.

(je commence a me poser une question d'ailleurs: Est-ce que tes parasites ne seraient-ils pas du à un frissage des cordes sur les frettes?)

Posted

Eh mon gas tu est toujours en train de raler, si t' a pas envie de répondre à mes question ,bah répond y pas au lieu de reprocher,critiquer:angry: :p

Toi tu est fort et tout moi ça fait 3 mois que je fait de la basse je me sent délaisser parce que je connais rien.

Posted (edited)

mattias : Je suis d'accord avec toi, il ne fait pas les choses dans les regles de l'art, mais la chose intelligente a faire est soit de lui repondre, soit de passer ton chemin..

Le casser et le mettre + bas ke terre, je trouve pas ca tres courtois

Edited by Kelu