Jump to content

P?dale


Rem le bassiste

Recommended Posts

mon coco, comme je te l'ai deja dit c'est un forum, donc au lieu de créer des messages à tout bout de champ la politesse est de regarder ce que les autres ont écrit afin de leur éviter de tout rechercher non?

j'ai jamais dit que j'tais fort mais on est pas sur caramail ou sur tubededentifrice, y'a pas de minette a draguer, et c'est pas G.com non plus ...

on a une atmosphére bon enfant, mais on respecte ce que les autres ont écrit et ecrivent et donc on cherche avant de poser des questions, on uppe pas toutes les 30 s et on RESPECTE LA CHARTE bon sang de bon dieu de bois !

Link to comment
Share on other sites

En tous cas, tu as bien compris comment on postait un message... :D

Tu devrais passer moins de temps à écrire, mais un peu plus à lire (et relire...).

Je crois que ce qui agace est que tu fais un peu exprès de faire le boulet (en fait, j'espère...).

Au moins tu as le mérite de mettre l'ambiance où tu passes... Finallement prends pas de cours, ton prof va se pendre.

Edit : ça y est, Mattias perd patience :D

Edited by ol
Link to comment
Share on other sites

hé.... champion du monde j'avais pas vu... :lol2:

Bande de galoppins

(pourquoi j'ai pas le mêmeuh :goute: )

(des fois je soupsonne Rém d'etre une blague des modos pour nous tester)

plus sérieusement soyons constructif :

Rem, si tu as la moindre question n'hésites pas, MP JazzAd :wink:

Link to comment
Share on other sites

Rem, en tant que débutant, je commencerais pas à m'embarquer dans les pédales. Amène ta basse et ton ampli dans un shop pour voir s'il y a réellement un problème, avec un peu de chance tu paieras même pas si c'est juste un réglage. L'électronique ne résoud pas tout :wink:

Fait régler ton instru, trouve une méthode pédago débutant (oueb, dvd, cd, ami) pour te faire la main et n'hésite pas pister les morceaux que tu aimes.

@ Chaos => je suis un peu du même avis que toi, ne serait-ce pas une connaissance à Lionel Jospin comme l'a vaguement sous-entendu meuh dans un autre topic ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

ou, tu es le champion du monde des boulets, meme Ian était aps comme toi :D

Je trouve cela vraiment mesquin comme remarque. J'ai certes posé un max de questions sur le forum, mais au moins maintenant je sais ce que je veux, ou je veux aller, et sans pretentions, je connais pas mal de trucs niveau matos et "culture bassistique". Mais on a toujours à apprendre, c'est pourquoi j'hesite pas à poser des questions qui paraissent evidentes à certains mais qui ne le sont pas pour moi.

Comme dit l'adage, vaut mieux poser une question et passer pour un con que de se taire et rester dans l'ignorance. Ou un truc du genre...

Donc si tu pouvais me dissocier de la categorie des boulets de 1ere classe (je suis plus de 2nde classe :goute: ), ca m'arrangerait.

Link to comment
Share on other sites

Comme dit l'adage, vaut mieux poser une question et passer pour un con que de se taire et rester dans l'ignorance.

Vu qu'on est sur un forum il faut d'abord utiliser la fonction recherche(pas seulement celle du forum: Google est ton ami), lire, comparer et au besoin remonter un topic ou en créer un autre.

80%(au bas mot) des questions ont deja leur reponse dans le forum et je doute fortement que celles posées ici n'ont pas la leur.

Donc l'adage ici serait plutot: mieux vaut rechercher d'abord et ensuite poser des questions,on passera moins pour un con et on ne se fera pas rembarrer. :bleh:

Et puis comme on est jamais mieux servi que par soit meme. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

on fait des recherches tout seul, on lit, on ne pose pas de questions techniques, basse ou effets....

bilan du compte on ne parle qu'en libre tribune et on ne nourrit pas le forum (et on est accussé de freeposting en plus :bleh: )

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je trouve cela vraiment mesquin comme remarque. J'ai certes posé un max de questions sur le forum, mais au moins maintenant je sais ce que je veux, ou je veux aller, et sans pretentions, je connais pas mal de trucs niveau matos et "culture bassistique". Mais on a toujours à apprendre, c'est pourquoi j'hesite pas à poser des questions qui paraissent evidentes à certains mais qui ne le sont pas pour moi.

Comme dit l'adage, vaut mieux poser une question et passer pour un con que de se taire et rester dans l'ignorance. Ou un truc du genre...

Donc si tu pouvais me dissocier de la categorie des boulets de 1ere classe (je suis plus de 2nde classe :goute: ), ca m'arrangerait.

désolé Ian, je reprrnais juste ce que tu avais mis dans un autre de ces sujets ... c'était pas méchant du tout, moi aussi j'étais relou au debut, mais pas comme ca quoi...

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir à la question qui a ouvert un débat fort interressant, il me semble judicieux et opportun de travailler dès le début sans aucun effet.

En effet :bleh: , la qualité du son se travaille dès le départ.

Veille donc à l'égalité des notes, leur sustain (le temps de la vibration de la corde quoi), leur brillance etc...

Ecoute comment la corde réagit quand tu attaques vers le chevalet, au milieu ou vers le manche...

Travailler la régularité, sous tous les doigts (Main gauche ET main droite), sur tout le manche.

Comprends comment on peut étouffer les cordes qui ne doivent pas sonner (parfois avec la main gauche, parfois avec la main droite)

Et travaille lentement, lentement et lentement... ce n'est que lentement que tu comprendras la mécanique. La vitesse viendra en temps voulu.

En un mot : précision.

C'est ce qui fera de toi un bon bassiste.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...