Jump to content

Dater Une Jazz Bass ( A L' Aide Mr Blakmen )


bassmasta

Recommended Posts

Voila je cherche à dater une JAzz Bass qu on me propose à la vente , elle a été sauvée partiellement d'un incendie donc en mauvais état ( Le manche est mort ) .

Je vous donne les infos que j ai : - Numero de plaque 3550496

- Numero de serie de manche ZO 094571

Elle est naturelle, lplaque noire et le manche à l air d étre celui d une rissue 75 ( mapple et blocks noirs )

Voila je n en sais pas plus .

Merci d avance pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Pour le numéro sur le manche nomalement c'est bien US 2000 ! mais avec des block inlay c'est certainement une RI75, mais si je ne me trompe pas les RI ont une numératation spécifique commençant par V. Donc c'est curieux? Les manches des années 70 ou RI des particularités d'abord le binding et la vis de réglage du trussrod en forme d'ogive "bullet" côté nut.

0190302821_xl.jpg

Pour le numéro de la plaque? quelle plaque? si c'est la plaque chromée qui tient le manche c'est encore plus curieux. Cette plaque sur une 75 est tenue par 3 vis.

http://www.fender.com/support/dating/fender_us_dating.php

A part ça si le body est en bon état en remplacant le manche grillé par un beau Warmoth, ça peut donner quelque chose de plus que sympa.

du genre BN635a.jpg

ou

BN874a.jpg

Link to comment
Share on other sites

Marre de me faire griller mes réponses....!!! :angry::D:D

J'aurrais pas dit mieux que Jazz et Black... :D:D

Edit ...ben si j'vais dire mieux... :D

Démonte le manche pour en etre sur...il doit y avoir une date sur le manche ainsi que sur le "pocket" du corps...(le creux qui se trouve sur le corps où loge le manche)

La plaque de fixation corps/manche est rectangulaire ou triangulaire ??

Il veu te vendre ça cpmbient ton pote ? Je ne suis pas expert en lutherie mais peut etre que le corp à souffert de l'incendie aussi non ? (déformation à cause de la chaleur) j'sais po trop là... :(

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

En fait elle ressemble vraiment a celle de ta photo blackmen une reissue 75 mais je ne l ai pas eu entre les mains elle est sur ebay france , vous pouvez aller jeter un oeil , tapez simplement jass bass et elle aparait premiere page .

Mais c est bizarre elle a un numero de serie de Jazz standard pas de reissue !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Curieux ce numéro de série ?

Sur la photo on dirait plus une 64 Time Machine qu'une Japonaise.

Mais bon chez Fender c'est pas facile et souvent peu fiable d'identifier un instrument avec un NS d'autant plus que le Custom Shop réalise pas mal de trucs curieux

double_neck_bass.jpg

Edited by Blackmen
Link to comment
Share on other sites

Hélas, pas d'autres photos. Et le vendeur qui n'en a pas d'autres (apn en panne, bizarre...). Et il ne répond pas à mes questions concernant le lieu d'achat, la provenance de l'instru, bref quelques infos supplémentaires. Et puis, cette photo, je ne sais pas, elle ne m'inspire pas la photo personnelle, pourquoi un petit écriteau avec un numéro dessus dans ce cas ? En plus elle n'est pas très nette, on ne devine même pas le "F" sur la cloche. Passé sous photoshop, on retrouve bien le logo Fender (pas sur à 100%), et même sur l'arrière de la tête, un semblant de logo (Custom Shop ???). C'est un craquage convulsif sur une Jazz bass présentée Jap de 99, qui serait en très bon état. Comme elle n'était pas très chère, je me suis laissé tenté. Coup de pocker...

Collector Séries, c'est jap ?

Tiens, à y regarder de plus près sur Photoshop, on devine (à peu près), quelque chose de gravé sur la plaque métal à la base du manche. A confirmer dès que je l'ai reçue.

Link to comment
Share on other sites

Collector série ce n'est que US il me semble.

Ce qui est sur c'est que c'était une désignation utilisée dans les années 90, et qui est remplacée actuellement par les "Special Edition" qui sont US uniquement.

Un petit exemple : regarde les reissue '70 bleue et rouge. :wink:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

CS Collector série.

Ben voilà aujourd'hui j'ai appris quelque chose.

A vrai dire je ne me suis jamais vraiment intéressé à ces séries limitées.

Je joue parfois avec un guitariste qui est très friand des versions anniversaires et autres séries commémoratives et il ne me semble pas que les numéros de séries de ces Télé et strat's commence par CS?

A propos as-tu des exemples de modèle des ces séries CS.

Link to comment
Share on other sites

CS Collector série.

A propos as-tu des exemples de modèle des ces séries CS.

J'ai quelques tofs qui trainent, ce sont que des grattes helas.. :(

Je vais rechercher et je met ça en ligne ce soir si tout va bien. :wink:

un petit exemple

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...