Jump to content

Apr?s Un An De Labeur ?


LOWLE

Recommended Posts

+2 Idem, t'as mis quoi comme isolant ?

ce genre de truc ?

euh j'aurais qq autres questions :

Quelle est l'épaisseur de vide entre les panneaux de BA13 ?

Ca te fais des cloisons de quelle épaisseur au total ?

As-tu une idée de l'atténuation acoustique globale du bigmac (si possible par bande de fréquence) ?

Et le sol, de quoi est-il composé ?

Et le plafond ?

ptain je bave devant tes tofs !

Link to comment
Share on other sites

oups délosolé j'avais pas vu les questions …

pour l'isolant c'est bien de laine de roche, pour le phonique c'est de l'air, environ 15/20 cm,

ca fait moquette/ba13/laine de roche/vide/laine de roche/ba13/moquette, ca fait des cloisons de 35/40 cm.

Sauf pour les cabines ou il y a une rangée d'agglos en plus au milieu.

Pour tout les materiaux on a fait pas mal dans la recup pour cause de budget assé limité, tout compris la construction nous et revenue à 1600 euros (et bcp d'heures) en comptant l'electricité et l'aération

Pour l'attenuation je pourrais dire çà prochainement on doit faire des mesures pour d'eventuelles corrections, on a la chance d'avoir un ingénieur accousticien avec nous.

Après coup on a merdé sur les faux plafonds, c'est du placo monté sur des tasots de bois maintenus par des tiges filetés en fer vissées dans l'ancien plafonds, beh ca vibre un peu et du coup on a des mauvaises harmoniques qui ressortent, on va corriger ca avec des tissus pliés (en forme de vagues) pour atténuer.

Les cabines batteurs/prise de son sont pas mal, assé mat mais pas trop, la gaine de ventilation fait un peu office d'event, ca enleve de la compression.

Pour le sol on a pausé des tassot sur des bande de mousses et fixé des panneaux de particules de bois, c'est du planché de pauvre mais ca fonctionne bien, il y aussi une circulation d'air qui passe par le sol avec des grilles de sorties dans tous les box.

Voilà c'est loin d'etre fini mais on peu au moins y répéter pour l'instant, pour la suite va falloir renflouer les caisses !!

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta reponse lowle, moi aussi je cherche cherche à me faire une salle de musique insonorisé à moindre coût dans un coin de ma grange.

ton post m'arrange bien car je comptais utiliser la même technique que toi pour le plafond :)

conclusion, je vais peut être rajouter du vide et de la laine :wink:

Link to comment
Share on other sites

merci pour les détails :)

Il existe des suspentes anti-vibratile pour literrallement suspendre un faux-plafond sous un plafond en dur. Il y a un système de silent-bloc, je pense que c'est pas compliqué à réaliser soi-même... voir sur decibel france

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...