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zebulon

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    Boss GT-10B, wah ibz wd7, mutron III+, phaser ibz pt9, bass big muff, flanger ibz fl 301dx, chorus ibz sc10, english muff'n, digitech bass synth,ibz pd7, resovibe
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  1. non mais il à l'air très bien comme programme mais je me vois mal l'utiliser alors que mes besoins sont "très basiques" .(faut pas gâcher comme dirait un certain g.R (à ne pas confondre avec JR) J'ai un paquet de plugins. Je souhaite pouvoir les chainer comme j'en ai envie, les assigner sur le canal gauche et /ou sur le canal de droite. Faire joujou avec tout ce beau monde pour en retenir quelques presets sympas et ensuite seulement passer à la transmission par un clavier midi. Donc Rt player pro est exactement ce que je recherchais en terme de simplicité. Au passage quelqu'un aurait-il un plugin d'effet wah wah (en utilisation manuelle une fois couplée à une pédale d'expression) à me conseiller en terme de qualité sonore(essentiellement pour jouer des rythmiques funky)?
  2. Je me suis acheter aussi un clavier midi qui me sert pour mes compos aussi et j'utilise ce petit logiciel qui me permet d'apprendre quelques accords et gammes. guitools Je le trouve pratique tu as à la fois la visualisation d'un accord ou d'une gamme sur un clavier et aussi sur le manche d'une guitare (accessoirement il fait tuner et métronome (plutôt une mini boite à rythmes). D'accord ce n'est pas une méthode mais cela me permet déjà de jouer quelques trucs sur mes compos. Un ptit truc que j'ai fais c'est de noté au feutre la lettre correspond à la note de musique sur toutes les touches (blanches bien sûr ).Avantage ça te permet de savoir quelle note tu joues ou quel accord tu joues. Inconvénients c'est quand tu te retrouves à jouer "essayer de jouer" sur le clavier d'un pote .
  3. eh cylens max/msp c'est un peu une usine à gaz comme soft ! super complet on peut vraiment faire ce que l'on veut avec apparemment mais le problème est qu'il faut certainement un bon bout de temps pour maîtriser "la bête" rt player me suffit amplement !
  4. pour les pédales du pédalier berhinger à la limite qu'elles fassent cheapos et qu'elle soit en plastique c'est pas trop gênant à partir du moment où elles ne lachent pas au bout de 2 mois ! J'ai mon pédalier boss gt-5 depuis 7ans je crois et sur la pédale je n'ai eu qu'à changer une fois le potentiomètre (le plastique s'était cassé) juste en dessous de celle ci qui sert à capter la course de la pédale. ça c'est le genre d'investissement qu'on ne regrette pas ! maintenance =12 euros en 7ans d'utilisation intensive Sur audiofanzine quelqu'un m'avait déjà aiguillé sur simulanalog et pour un freeware j'avais été agréablement surpris. Mais je recherche vraiment une palette de sons plus importante que ça . C'est pour ça que j'utilise amplitube 1 et plus récemment aussi izotope trash qui est vraiment sympa même si je n'ai pas eu le temps de faire joujou avec tous les paramètrages . Quand à Ozone avec tous les presets qu'il y a ça permet d'avoir un mix global assez convainquant sans y passer trop de temps. J'ai testé aussi spectron d'izotope aussi, là l'intérêt peut paraître limité au 1er abord mais pour avoir quelques sons bien bizarres ça reste sympa (le plus dur c'est d'arriver à caser quelques trucs avec ce plugin dans une compo). J'utilise la suite sonitus d'ultrafunk aussi et pas mal de plugins gratuits qui sont plus que corrects en terme de qualités. Vivement ce week end (on s'en rapproche à grands pas ) pour que je prenne un peu le temps de tester max/msp et rt player.
  5. Oui y a pas mal de possibilités c'est sûr que quand on voit ce qu' il est possible de faire avec ça donne envie et en même temps quand on se rend réellement compte de ce que c'est, ça rebute un peu car je pense qu'il faut y passer un sacré bout de temps pour arriver à tester un tas de configuration avant de pouvoir dire tient celle-ci me satisafait ! la surface peavey à l'air sympa mais je pense que je me limiterai à un pc et à un pédalier midi (avec pédales d'expression) pour commencer voir ajouter un clavier maître mais surement pas au début. Quand à windaube comme tu dis je peux te comprendre car je travaille dans l'informatique mais bon quand on a un ordi optimisé (j'utilise mon pc (sous win xp) uniquement pour faire de la musique depuis 4 mois et j'ai beau ouvrir un tas de programme différents et faire un tas de trucs en même temps il n'a jamais planté une seule fois. J'aurai préféré installer le tout sous win 2000 car + stable mais ma carte son n'était pas gérer là dessus) pour cette utilisation et sur lequel on ne fait que de la musique on a pas forcément de soucis! (tout du moins on limite grandement les problèmes...même si il ne faut pas oublier que le risque 0 n'existe pas. Une bonne chose est d'avoir je pense son disque dur en rack et en avoir un autre avec les mêmes données dessus sous la main là on doit se sentir déjà un peu plus serein . Si ça se trouve c'est exactement ce que je dirai après avoir testé tout ce merdier ! Mais au moins j'aurai pu comparer. Pour ce qui est de guitar rig 2 oui j'en ai entendu parler et comme ça d'apparence ça à l'air pas mal mais d'après ce que tu me dis si ça plante souvent et si la latence est aussi énorme que cela .... je crois qu'il est bon de passer son chemin ...bon maintenant ça dépend aussi de d'un tas de facteur qui ont pu faire que sur ton pc tu as eu des soucis (j'essayerai peut être la version de démo pour voir). Oui cylens j'avais bien cru comprendre que c'était ton rayon ayant parcouru ce forum depuis quelques semaines mais je ne suis qu'un membre "actif" que depuis peu... et je me vois mal "harceler" les gens pour qu'ils me répondent ! je suis aller voir le site que tu m'avais dit et il suffit de regarder le schéma de max/msp pour ce rendre compte que les possibiltés de paramètrage sont immenses ! (peut être trop d'ailleurs pour un début) Mais je vais prendre le temps ce week de tester celui là et aussi rt player pour me rendre compte des possibilités des 2 et pouvoir choisir après ! Tu me conseilles le pédalier de chez berhinger (rapport qualité /prix ça à par l'air mal) mais est il vraiment solide? Et les pédales?(car si il y a bien un effet que j'utilise par dessus tout c'est la wah wah) Sur une photo on a du mal à se rendre compte de l'engin.(et n'habitant pas une grande ville je ne peux malheureusement pas me faire une idée sur beaucoup de matos de musique.... ). c'est marrant à chaque fois qu'on me parler de capteur de mouvements j'ai la prestation en tête qui me vient du groupe dyonisos durant les victoires de la musique il y a 2 ans. (le chanteur en utilise 1). D'ailleurs soit dit en passant c'est quand même marrant de voir qu'un groupe comme kyo se voit remettre une victoire comme meilleur groupe rock (ça vdevait être un truc dans le genre je crois) et que juste après on peut voir une prestation de ouff d'un vrai groupe de rock français ! J'aurai presque cru à une blague.... mais non ! Enfin pour en revenir à nos moignons non la programmation ne me rebute pas (j'en ai déjà fait un peu pour des truc qui n'avaient rien à voir avec la musique.mais c'est le temps qui me manquera surement.ce n'est malheureusement pas une variable sur laquelle on à le moindre pouvoir! ) mais je vais dans un 1er temps essayer de voir ce que je peux faire avec les plugins d'effets et les simulateurs d'amplis que j'ai. Et si jamais j'ai des besoins précis qui me viennent à l'idée qui sait je ferai peut être appel à tes services! Tiens juste pour infos vous utilisez quoi comme plugins?
  6. dommage que le fait de pouvoir contrôler à l'aide d'un pédalier midi et pédales d'expression un tas de plugins d'effets et de logiciels de simulation d'amplis sur pc n'a pas l'air d'intéresser grand monde pour tester ça en live! Quand on voit les possibilités que cela offrent au niveau du paramétrage des sons y a largement de quoi remplacer un multieffet, un tasd de pédales aussi,etc... Enfin après moultes recherches sur le net j'ai trouver mon bonheur il ne me reste plus qu'à passer un bon bout de temps pour tester tout ça maintenant.
  7. tiens pépé je sais pas si tu connais ce site http://www.projetg5.com/ et voir rubrique projet g5 qui correspond a ça: Ampli de classe A de 10W selon la configuration. - Une seule lampe de préampli et une seule lampe de puissance. - 2 entrées (Hi/Low). - Equaliseur 3 bandes (high, low et médium). - Boucle d'effets. Au final ça donne un truc de ce style là : Celui ci est pour guitare mais ça pourra peut être te donner des idées par rapport à ce qu'ils ont fait. Même si je me doute bien que tu as déjà une petite idée de ce que tu vas faire! J'ai découvert ce projet (il a aboutit depuis quelques temps apparemment) par le biais de ce site web là qui est assez sympa pour tout ce qui concerne le DIY.(et en plus pour une fois que c'est un site français sur le sujet alors faut pas s'en privé !) http://www.techniguitare.com/forum/
  8. Pour 90 euros (playback.fr par exemple) tu as la E-MU 0404 en format pci. Sinon je vois pas trop une carte dispo dans la fourchette de prix que tu proposes ! où alors regardes du coté des occas !
  9. +1 ça m'intéresse aussi te savoir ce que tu as utilisé comme isolant phonique et si tu en es pleinement satisfait !
  10. je ne connais pas la vidéo de rondat donc je ne peux pas te dire si ces exos sont biens (rassurez moi je sais qu'il joue de la gratte mais de la basse?) ou non pour débuter l'aller-retour à la basse.(ceux pour la gratte sont forcément bons à jouer aussi mais peuvent être plus compliqué pour commencer) Je serais toi je bosserais uniquement l'aller-retour par rapport à des plans d'exercices spécifiques et à difficulté croissante (et non sur des morceaux de musique connus). Tu progresseras plus vite. D'après ce que tu me dis si tu galères sur la régularité c'est que ton attaque en retour du médiator te "satisfait" déjà mais que tu ne tiens pas très longtemps.... Donc tu dois être sur la bonne voix (enfin je l'espère !) reste plus qu' à continuer à bosser ce genre de plans pour que la régularité commence à venir... et ensuite attaques toi à des plans sur plusieurs cordes qui se succèdent pour ensuite passer aux saut de cordes. Pour ce qui est du médiator un 0,88 me paraît pas épais pour jouer de la basse (c'est le genre de médiator que je prends pour jouer de la gratte) mais après les gouts et les couleurs ça dépend de chacun.... Pour ma part je joues avec un médiator de 1,3 mm d'épaisseur. D'après ce que j'ai vu sur ton profil tu joues du métal (des truc qui bougent bien et où il faut une attaque plus que franche et en général rapide) et donc pour moi il me paraîtrait plus facile pour toi (surtout plus adapté à l'instrument qu'est la basse et à ce style de musique) de jouer avec un médiator plus épais qu'un 0.88 mm. Je suis "bassiste" depuis peu de temps (guitariste depuis 10 ans donc l'aller-retour ça me connait un peu faut dire qu'à la gratte c'est pour moi une technique indispensable à maîtriser) et quand je joues des trucs speed avec un médiator sur une basse je ne me sentirai pas "capable" mais suretout pas à l'aise de jouer avec un médiator aussi peu épais ce genre de plans. Pour moi un médiator trop souple n'est pas adapté pour jouer rapidement un plan en note à note sur une basse. Maintenant ce n'est que mon point de vue il serait bon que des bassistes purs ete durs donnent leur avis sur la question !
  11. +1 pour ceux qui trouve que la vidéo de myung est vraiement à chier. J'ai du la voir après celle de billy shehan, celle de flea et celle de larry graham et quand on voit un gars qui enchaine gamme sur gamme sur sa basse.... moi honnetement je m'en fou royalement et le plus drôle comme certain l'on dit c'est qu'on voit qu'il prend son pied c'est fou (il aurait du prendre des dragés fuca avant je sais pas mais fait est que si il avait visionné sa vidéo avant de la distribuer à mon avis il l'aurait refaite). Pour ce qui est de dream theather il ne faut pas oublié que pettruci est l'un des meilleurs guitariste (studio)au monde (et oui son jeu de scène est tout bonnement à vous couper le souffle en même temps je l'imagine mal faire le malin en se tappant un de ses solos mais bon et aussi que jordan rudess au clavier est monstrueux sans parler de mike portnoy.... alors effectivement faut aussi se mettre à la place de l'ingénieur du son qui fait ce qui peut pour essayer de faire un peu place au son du bassiste ! Pour ce qui est du feeling oui il en a sûrement pettruci mais pas autant que steve vaï (qui est "moins bon peut être au niveau technique globale mais reste meilleur que lui au niveau tapping). Je dirai que pour moi pettruci est devenu comme satriani au début t'es là ouahh ça impressionne et le sentiment qui suit est qu'est qu'on s'emmerde ! En parlant de g3 il y a celui avec malmsteen il est terrible lui avec son look d'il y a 20 ans et son jeux de scène qui date aussi d'ailleurs mais surtout quand il joue sur une acoustique un morceau de classique c'est à tombé. http://video.google.com/videoplay?docid=40...lmsteen&pl=true Je sais je m'égares un peu sur le sujet, pour en revenir à myung personnellement ce qu'il joue ne me touche que très rarement même si je suis d'accord pour dire que techniquement il est fort. Question de gout !
  12. si tu t'inquiètes pour une carte firewire saches que tu peux en trouver à pas trop cher sur le net à partir de 10 euros environ. (sur www.ldlc.fr par exemple) J'ai la firewire solo depuis quelques mois et honnetement j'en suis plus que satisfait pour l'utilisation que j'en fait et au niveau rapport /qualité prix c'est réellement bon. Pour enregistrer une gratte, une basse, des voix, des percus c'est bien suffisant. En façade : t'as une entrée instrument pour guitare et basse.(avantage quand tu n'as pas envie de brancher et ton ampli et d'attendre que les lampes chauffent avant de jouer un peu et puis rien ne t'empêches de t'enregistrer directement comme ça et de retravailler ton son avec un 1 ou plusieurs plugins vst qui vont bien). 1 entrée micro en xlr (le préampli est correct mais ne vaut sûrement pas un lampe mais largement assez bien pour des maquettes après ça dépend aussi de ton micro et de sa position). Testé avec un sm57 (de 70hz à 15khz environ) pour reprendre mon ampli guitare, basse, guitar acoustique, percus, metallophone) et ça donnne un son correct mais cela n'empêche pas qu'il faut le retravailler après. Après si tu veux essentiellement reprendre le son de ton ampli basse je pense qu'un micro du style shure pg52 (30hz à 13khz) est plus aproprié pour ce qui est de capté le son dans les très basses fréquences). à l'arrière: sortie stéréo pour ton système d'écoute + 2 entrées jacks 6.35 (je m'en sert pour rentrer mon pédalier guitare (surtout pour les effets stéréo)) + entrée s/pdif - jamais utilisé Pour ce qui est de la qualité d'enregistrement c'est du 24 bits/96khz ! Drivers asio sont super stables (je n'ai pas testé les autres) et la latence est quasi nulle. livré avec gt express player express et ableton live lite 4. En 1 mot pour s'enregistrer et bosser seul dans son "home studio" c'est l'idéal. Bien sûr il y a beaucoup d'autre carte son mais j'ai opté pour celle ci car je ne voyais pas l'utilité d'avoir plus de connectique et de ne pas m'en servir. Après à toi de voir quel sont tes besoins. A si le - mais bon à ce prix là on peut pas tout avoir c'est l'abscence de connectique midi pour ça il faut acheter une interface midi (on en trouve à 50 euros voir peut être moins je ne sais pas trop) Si tu as d'autres questions sur cette carte n'hésites pas A drkcrk : avec cette carte tu peux enregistré plus d'une piste à la fois
  13. tu ne nous dis pas si tu as des problèmes avec les aller-retour sur une ou plusieurs cordes... Mais essayes dans un premier temps de gérer l'aller-retour sur une corde à tempo réduit en te concentrant sur la régularité de l'attaque et en ayant le poignet souple pour le retour tout en maintenant fortement le médiator. Quand tu te sentiras plus à l'aise augmente le tempo. Si tu n'arrives pas à passer cette étape essayes de voir du coté de l'épaisseur de ton médiator aussi cela peut jouer un peu. Ensuite passes aux plans sur plusieurs cordes qui se suivent (genre des truc tout con des montées et des descentes de gammes) et ensuites passes au plans contenant des sauts de corde.
  14. Je voudrais savoir si quelqu'un s'est déjà penché sur ce genre de dispositif où si quelqu'un en utilise déjà un? Et par quel logiciel passé pour chainer les effets et surtout après pour les assigner à un pédalier controlleur midi? Merci de m'éclairer là dessus car je pense qu'au niveau cout et surtout au niveau paramètrage des effets cela est vraiemnt intéressant mais ma connaissance en terme de plugins d'effets se limite à celle que j'applique dans mon séquenceur logiciel. Merki d'avance !
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