Jump to content

New Live De Dream Theater ?


MiKa

Recommended Posts

Je viens d'aller faire un tour sur le site dream theater et puis bon , normal , vais faire un tour sur les news , voir si y a du neuf ... et ...

un seul mot ...

YAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Message from Mike Portnoy regarding the Radio City Music Hall show

Added on 04-03-2006

"Without going into too much detail (I promised myself and my family some rest and time away from the computer), I have to THANK all of you in attendance last night at Radio City Music Hall for helping to make last night's show one of the most incredible evenings of my life.

Of the hundreds of shows (maybe thousands at this point?) that we've done through the years, never before have I been moved on stage as much as I was last night.

There were several points in the night where I was literally brought to tears by the power and emotion in the air.

I just wanted to thank our AMAZING fans from all over the world that helped make last night so electric and magical from start to finish....you guys were the ULTIMATE audience last night!

We always dreamed of playing with an Orchestra one day and last night's performance surpassed my wildest expectations.

Jamshied Sharifi (our beloved arranger & conductor) and the incredible musicians behind us rose to the occasion and lifted our music to a whole new orgasmic level.

I cannot wait to share this evening with all of you that weren't able to attend via the upcoming DVD and CD sets that I will be working on in the coming months.

(No rest for the wicked...or at least me!)

I truly believe last night was the PINNACLE of our 20 year career thus far and an incredible ending to the latest chapter in DT history.

How the hell will we top it???????????

Give me some time, and I'll think of something!

Luv, MP"

New York City - Radio City Music Hall - 4/1/06

Set #1: (Band Only)

THE ROOT OF ALL EVIL

I WALK BESIDE YOU

ANOTHER WON

AFTERLIFE

UNDER A GLASS MOON

INNOCENCE FADED

RAISE THE KNIFE

THE SPIRIT CARRIES ON

Intermission

Set #2: (Band & Orchestra)

SIX DEGREES OF INNER TURBULENCE

VACANT

THE ANSWER LIES WITHIN

SACRIFICED SONS

OCTAVARIUM

Encore: (Band & Orchestra)

METROPOLIS

Six degrees en entier et avec orchestre , octavarium et metropolis avec orchestre , ca va être MONSTRUEUX :D

Link to comment
Share on other sites

bah , on a quelques mois pour économiser :)

mais vu la réaction de miky , ca va déménageeeeeeeeeeeeeeer

Rah ... quelques regrets tout de même :

pas de glass prison , peu de scenes from a memory , et pas panic attack ni never enough :p

mais bon , ce sera tout de même énormissime :D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je veux le dvd qui vient de sortir :'(:'(:'(

http://www.ytsejamrecords.com/ProductCart/...=7&idproduct=25

y a un extrait avec et ... ca donne faim :) :) :)

Dark Side of the moon by dream theateeeeeeeeeeeeer

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bah personne n'en parle plus ?

Alors il est sorti le 28 aout et je l'ai acheté ce jour (fan oblige).

Tite review :

Donc y'a 2 DVDs :

Un avec le concert

Un avec les bonus

Les Bonus :

Un Documentaire de 1h a peu près sur l'histoire du groupe depuis le tout début racontée par Portnoy Petrucci et Myung (Il parle j'ai halluciné)

Une animation sur une partie de la chanson Octavarium

Et trois lives :

Honor Thy Father 2005

The Great Debate 2002

Another Day 1993

Le Concert :

Donc la setlist :

New York City - Radio City Music Hall - 4/1/06

Set #1: (Band Only)

THE ROOT OF ALL EVIL

I WALK BESIDE YOU

ANOTHER WON

AFTERLIFE

UNDER A GLASS MOON

INNOCENCE FADED

RAISE THE KNIFE

THE SPIRIT CARRIES ON

Intermission

Set #2: (Band & Orchestra)

SIX DEGREES OF INNER TURBULENCE

VACANT

THE ANSWER LIES WITHIN

SACRIFICED SONS

OCTAVARIUM

Encore: (Band & Orchestra)

METROPOLIS

Pour une fois, Myung bouge pas mal. LaBrie est en forme, Petrucci a fait de la muscu, Rudess et Portnoy comme d'hab.

Le son est pas mal on entend bien Myung mais au détriment de Petrucci.

La set en pas mal avec un bon morceaux inédit Raise The Knife qui aurait pu trouversa place sur Falling (il est issu des sessions de cet album)

La pemière partie passe bien et pour l'intro de Six Deegrees un orchestre apparait et c'est la que je suis décu : a part pour cet intro je ne l'ai pas entendu a quelques rares exceptions. Il se contente de suivre le synthé de Rudess et est pas top en place.

Mais cela n'a gaché en rien mon plaisir. C'est un tres bon live de DT juste l'idée de l'orchestre aurait surement méritée plus de préparation.

Voila.

Edited by --Tom--
Link to comment
Share on other sites

Dream Theater j'aime bien ... Mais finalement je trouve ça terriblement ennuyeu ... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

:)

ps : le message precedent etait une (vaine) tentative pour te taquiner, plus qu'autre chose ;)

(en ce moment c'est la grande mode en repetition, les morceaux qu'on a trop joué se prennent regulierement un refrain version "ogre" que ce soit de la pop ou du reaggae ....ça defoule, et engendre une hilarité générale bienfaisante ;))

Link to comment
Share on other sites

huhu , n'en a parlé un peu sur l'onlybar ^^

donc moi j'ai trouvé le dvd très bien , la partie avec orchestre rajoute des trucs très bon , très bon concert :)

Petite info :

Raise The Knife a été joué pour la premiere fois en concert ... au zénith de paris en 2005 ... jour ou un certain MiKa se trouvait dans les tous premiers rangs :D

(et ou james labrie lui a volontairement arraché la main , ce qui n'est pas gentil de la part du bucheron :p)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

tatata... Rudess n'a pas QUE les partitions affichées au dessus de son clavier... C'est une sorte d'aide memoire...

Sachant que:

-il a bientot 50 ans.

-Il est dans le groupe depuis 3 albums, si je me trompe pas. Donc pense bien qu'un petit rafraichissement de memoire en ce qui concerne les morceaux qu'il na pas composé n'est pas de trop. Surtout vu le debit de notes, et la durée des concerts.

Par contre, coup de gueule: les mecs du forum qui affichent une signature "membre de la ligue anti Dream Theater et consorts", j'appelle ca du manque de respect complet.

Qu'on aime pas quelque chose, c'est un fait respectable. Mais etre ouvertement "anti" quelque chose ou un groupe, c'est manquer de respect envers les fans.

Link to comment
Share on other sites

Par contre, coup de gueule: les mecs du forum qui affichent une signature "membre de la ligue anti Dream Theater et consorts", j'appelle ca du manque de respect complet.

Qu'on aime pas quelque chose, c'est un fait respectable. Mais etre ouvertement "anti" quelque chose ou un groupe, c'est manquer de respect envers les fans.

Je ne trouve pas que ce soit un manque de respect. Ou tout du moins, lorsque je lis ça, je me dis: Ben dommage pour lui car il perd quelquechose. Un peu ce que doit se dire Cylens quand je marque que le chant "guttural", je trouve ça immonde et que c'est totalement rédhibitoire pour moi.

Je ne pense pas lui manquer de respect. Du moins il n'est pas encore venu me casser la tête.. (ah ? parcqu'il est trop loin ?.... ) :lollarge::lol2:

Link to comment
Share on other sites

Merci de ces precisions. Je ne savais pas que Rudess etait membre depuis aussi peu de temps.

Précision: le 1er album avec Jordan Rudess est Metropolis pt2 (aka SFAM pour les initiés) sorti en 1999. Il a enregistré 3 autres albums studio et 3 live avec DT.

C'est vrai que James LaBrie est parfois limite en justesse, et souvent limite en articulation des paroles, mais il se soigne paraît il...

(membre du Fan Club Officiel Your Majesty)

Link to comment
Share on other sites

Moi les "anti-", je suis contre.

...

...

...

...

Enfin quand même, DT, c'est un peu zarb comme groupe: ni péchu, ni mou, ni mélodieux, ni bien chanté, simplement bien joué, technique quoi.

Je ne ressent que peu de chose à leur écoute... c'est con un art qui ne provoque pas de réaction perd sa raison d'être...

Faut que j'arrête les posts d'après 23h, ça ne me réussit pas.

Link to comment
Share on other sites

Pas d'accord avec toi Vieuxpaz :

Pas de peche, pas de peche : y a quand même pas mal (pour pas dire beaucoup) d'intros qui arrachent tout, des entrées d'instru et des riffs qui ont une puissance monstrueuse, ... et j'en passe.

Ni mélodieux : :mellow: là, je passe mon tour, chacun a sa définition. On peut pas dire que leur compos sont dissonantes (encore un vaste débat où chacun interprète comme il le ressent)

Ni bien chanté : sur les galettes, c'est toujours nickel ... on peut pas en dire autant lors des live <_<

En fait, les adjectifs que tu emploies "ni péchu, ni mou, ni mélodieux, ni bien chanté, simplement bien joué, technique quoi" correspondent plutôt à un groupe comme Zero Hour => pas beaucoup d'émotion, ultra technique, résultat, à la fin de l'album, impossible d'avoir un riff en tête et c'est mega chiant, tout le contraire de DT (ça n'engage que moi, hein :D )

Link to comment
Share on other sites

Pas d'accord avec toi Vieuxpaz :

Pas de peche, pas de peche : y a quand même pas mal (pour pas dire beaucoup) d'intros qui arrachent tout, des entrées d'instru et des riffs qui ont une puissance monstrueuse, ... et j'en passe.

Ni mélodieux : :mellow: là, je passe mon tour, chacun a sa définition. On peut pas dire que leur compos sont dissonantes (encore un vaste débat où chacun interprète comme il le ressent)

Ni bien chanté : sur les galettes, c'est toujours nickel ... on peut pas en dire autant lors des live <_<

En fait, les adjectifs que tu emploies "ni péchu, ni mou, ni mélodieux, ni bien chanté, simplement bien joué, technique quoi" correspondent plutôt à un groupe comme Zero Hour => pas beaucoup d'émotion, ultra technique, résultat, à la fin de l'album, impossible d'avoir un riff en tête et c'est mega chiant, tout le contraire de DT (ça n'engage que moi, hein :D )

En fait Pipou,

quand je dis pas de peche, je parle de l'ensemble du morceau... ils ont souvent (je critique mais j'ai tous les albums :lol: ) une intro qui tabasse et puis après, John nous claque un ou 2 accords qui annoncent le couplet et là patatra, on passe dans le registre mou du genou... ça déçoit. On dirait qu'il faut monter la sauce et au dernier moment: rien, ils s'arrêtent.

En même temps, ça n'engage que moi. C'est en rapport avec ce que j'attend de la musique: soit que ça me fasse bouger, soit que ça me fasse planer, soit que ça me fasse sourire ou pleurer... mais j'aime pas les entre-deux. :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...