Jump to content

Pour Ceux Qui Ne Savent Pas Quoi Travailler


Kamiko

Recommended Posts

Içi on bosse!

Travail de tourne, reprises de thèmes, improvisation sur blues, II V I, et autres.

vous aves de la chance j'ai tout!

Tournes:

"Bootsy" Collins

Tim Drummond

charles Sherrell

Bernard Odum

"Respect" de ?

Jamiroquai "To young to die"

Titres entiers:

Tower of power "Down to the night club (Bump city)"

"Give me the proof"

Marvin Gaye "Whats going on"

Return to forever "Duel of the jester and the tyrant"

Blues:

"Barbados" Charlie Parker

"blues by five" Red garland (walking + thème)

Tout est à travailler à la croche pour la précision, à la noire pour l'assise rythmique, et enfin à la blanche en 2/4 pour l'afterbeat.

Bien entendue, pour que ça marche, c'est donnant donnant, chacun doit proposer quelque chose d'intéressant, pas de versions approximatives bien surs.

Echange par Msn, mail, en image ou GP 4 ou 5.

Edited by basse hero
Link to comment
Share on other sites

Négocier est un grand mot, ce que je propose c'est de montrer un maximum de bons morceau, intéressant dans leur forme, leur technique:

-le prélude de bach fait travailler tous les arpèges de la gamme, les relatives, l'art de la transition, la monodie à l'état pur (ah lala...)

-le slap de bootsy joue sur la relative majeure de La mineure

-Tower of power fait travailler les doubles croches et syncopes

-Marvin gaye: l'évolution et le dévellopement d'une ligne basique.

-Charlie parker: le jazz avec ses systèmes augmentés, diminués, blues notes, modalités, et rythmes hardus.

..... bref j'en passe

Des morceaux qui font progresser le bassiste , au lieu d'exercices sans âmes (quoique bien utiles desfois) donc pourquoi pas choisir de bons morceaux.

Il suffit juste de les demander, mais ce serait d'autant plus agréable si tout le monde aurait des morceaux à proposer, ça ferait tourner le "business".

Ils ont tous en partirions, partitions + tablature, guitar pro 4 ou 5 si vous voulez.

c'est quoi des tournes ternaires ?

breaking the girl ?

Une tourne dont les croches ne se valent pas, comme dans les mesures 6/8 , 9/8 et le swing.

On produit un effet de balancement.

Link to comment
Share on other sites

partitions et/ou tablatures? (la plupart des tablatures, on les trouve sur des sites gratos de tablatures), les partoches chai pas je préfère les tabs (bien que je sais lire les partoches).

On pourrait pas faire cela avec des chansons (bass tabs+lyrics) faisables basse+chant en même temps?

Link to comment
Share on other sites

Comment ça "que" 4 cordes ?

Oui mais içi, c'est plus facile de travailler, c'est communautaire.

Un site de partitions ne va pas te dire "hé les gars ce morceau est super intéressant, ça vous dit de le bosser ?"

On parle trop matos sur ce forum, ce serait bien de changer et d'arrêter de garder tout pour soi.

J'ai la chance (et les sous surtout) de prendre des cours avec un excellent prof au conservatoire, alors je fais partager ce que je sais.

Pour ton prélude de la 1ère suite au violoncelle, si j'ai réussi à la jouer en publique, alors tout le monde peut le jouer, j'suis débutant de 2 ans et demi.

Link to comment
Share on other sites

vi donc l'idée est tres bonne je trouve et ouvert à tous debutant comme tres avancées

a chacun d'essayer d'y trouver son compte , et aux debutants d'essayer de jouer ce qu'on leur propose meme si c'est un peu hard, ca permet toujours d'avancer

maintenant trouver le moyen communautairement de partager nos partitions

dans un nouveau sujet dedié, ou un site specifique qui impliquerait la possibilité de chacun de poser ses partitions et d'en prendre

moi je serai plutot partant pour le sujet dedié, qui serait moderé à la façon du canapé de la saction basse

"no comment, uniquement partions" et juste et juste explications et pertinences sur leurs contenu

Link to comment
Share on other sites

Ma foi tu as raison.

Déposer les partitions je ne sais pas ou..

Mais on peut les transmettre facilement.

...

Pour débuter vraiment le tapping, j'ai retranscrit "tapping ballad" de Patrice Guers sur partition ou tablature.

Je ferais des Maj au fur et à mesure.

Edited by basse hero
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...