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Un Peu De Son ...


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Un mec m'a fait la même reflexion sur slappito mais je crois pas (même si ça peut être possible). Je compte 6 je part (pour que la noire du deuxième temps de la deuxième mesure tombe sur le charley ouvert) au bout de la 3ème mesure je retombe sur mes pattes. J'ai le sentiment que les temps forts sont bien marqués même lorsque la ligne evolue un peu au cours du plan. La ligne est pas si fournie que ça (y a quand même plus fournie que ça en slap :p ) et le tempo est relativement lent donc si y a avait un blème on l'entendrai direct. J'ai l'impression que les notes (mortes) tombent là où il faut. Mais bon ... :wink: .... non là je vois pas où y aurait une merde rythmique.

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C'est vrai que le slap est vraiment bizzar, c'est dur à expliqué, j'ai l'impréssion que ya un truc trop tôt ou que tu est trop rapide dans le rythme (et pas le tempo) par raport au rythme de la mélodie.

C'est difficile d'avoir un avis dessus, y a un truc qui cloche :huh:

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Dans un autre sujet on parlait de contrepoint : en voilà ici ! C'est riche sur le plan rythmique.

Bounty, il n'y a pas de truc qui cloche c'est juste assez chiadé quand on superpose les lignes.

Je trouve aussi que la ligne slap est très fournie mais si c'est pour faire un truc complexe pourquoi l'alléger après tout.

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Je pense qu'il y a une note "de trop" dans le premier temps, que tu serres un peu pour que ça rentre et retomber juste sur le 4ème temps.

Du coup le découpage n'est pas régulier, ça fait un peu bancal mais bon c'est marrant.

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Non je comprends pas ce qui vous gêne. Tous les temps me semblent être respectés. Y a pas mal de notes mortes mais elles me semblent être bien placées et sont placées de la même façon tout au long du morceau. Le tout forme une "mélodie" cohérente (avec la rytmique) qui se répete sur 3 mesures. Je vois pas... A l'écoute (et à jouer) ça me semble naturelle, c'est pas mal syncopé et ça groove.

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et ça groove.

:blink::blink::blink: sans aucunement remettre en question la qualité de ce que tu as fait, je crois que nous n'avons pas du tout la même définition de ce qu'est le groove.

Ici, ce sont des lignes qui se superposent sans trop jamais interagir entre elles. Le groove, ça se traduit par une cohésion parfaite de tous les musiciens, où tout est fluide, où chacun épouse les mêmes variations de tempos, d'intensité... bref c'est quand les zicos sont dans le même sillon (groove = sillon) !

En réecoutant ton morceau j'entends plus quelque chose qui fait appel à l'intellect (travail de l'esprit sur les différentes parties qui se superposent) qu'aux émotions.

Posted (edited)

Bah oui. mais quoi ? L'histoire de Dok avec son contrepoint me va bien :wink:

Je crois que c'est plus une question de goût ou de préférence que de rythme.

Pour le groove je parle juste du plan de slap avec la rythmique c'est tout. l'autre partie je l'avais carrément oublié B).

parce que là on parle bien du plan de slap ?

Edited by lolio
Posted (edited)

C'est pas parce que la batterie serait en 4/4 et que le morceau tourne sur 2 fois 6 temps ? (ce qui fait que le deuxième partie du plan part sur le 3ème temps de la meusre au lien du premier temps... :unsure: ... je cherche, je cherche) ...

Edit : j'ai eu le droit à toutes les réponses : bien joué, en avance, pas avec les coups de grosses caisses syncopées (c'est sûr),... Il faut que je le réenregistre (à un tempo plus lent).

Edited by lolio
Posted

J'ai réenregistré le (même) plan de slap à un tempo plus lent. Je suis persuadé qu'il n'y a pas de problème mais bon... <_< .

Est ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? Par avance merci.

par là

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C'est bien d'avoir fait ça.

Tu accentues les temps forts et faible différemment de la batterie sur la moitié des mesures c'est pour ça que ça coince.

Pas le temps j'écouterai mieux ce soir.

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ok merci je vois ce que tu veux dire.

je l'ai réenregistré en mettant les temps forts sur la grosse caisse (sur 4 mesures au lieu de trois donc). Du coup ça donne un peu d'air au plan... trop peut être. J'ai augmenté le tempo parce que sinon c'était vraiment trop mou.

ici

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en ce qui me concerne c'est le pattern PTTP sur le 2ème temps de chaque mesure qui m'intrigue :) t'es entre un motif 4 doubles et un motif triolet de doubles (PTT), croche P, tu le vois comment toi?

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Oh là je vais pas dire que c'est du chinois mais bon... triolet de double par ex : ?

si je te dis pour le 2ème temps : PPT avec 2 doubles croches, une double croche, et un 1/4 de soupir (pour le dernière double croche) tu te marres ?

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Sur les deux premiers ton plan utilise des sextolet(enfin dans l'esprit) d'ou ce truc qui donne une impression de precipité d'autant plus que tu termine avec un tiré en l'air sur la croche(ou 3eme double du temps ou bien sur le Et(1-Et-2-Et-3-Et...)).

Sur le dernier plan, ce sont des doubles, meme nombre de notes mais tu termines sur la 4eme double du temps.

En gros tu joues pas la meme chose. A mon avis c'est parce que tu precipites trop tes doubles croches, c'est ca qui donne ce desequilibre.

Une fois tu termines "en l'air" l'autre sur la 4eme double(ce qui est bien mieux dans l'esprit du morceau).

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Yop,

merci de l'intérêt que vous portez à mon plan :wink:

En fait, si on prends l'enregistrement sur 4 mesures. Pour moi ça fait une petite mélodie sur 4 plans. Il y

1) plan-1, 2) plan-2, 3)plan-1, 4) plan-4 et sur ce dernier plan j'aime bien ce que je ressens, comme si ça ralentissait avant de repartir. Je trouve que en plus c'est accentué par le petit riff de fin qui annonce la fin et donc le début aussi. Je crois que c'est ça que tu veux dire Larry. Comme si ça ralentissait en fait... je crois que les doubles au lieu des sextolets ( :lollarge: ) c'est ça qui me donne ce sentiment. Y faut que je me prenne la tête à tête reposée la dessus pour analyser la fin et savoir ce que je fais exactement. Parce que là à part grosse caisse -caisse claire c'est tout au feeling :sorry: . Merci.

  • 3 weeks later...
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C'est bancale!

Que Dok retourne dans sa tombe et laisse ses faux constats dans l'ombre...

C'est trop chargé, ta ligne de basse ne soutien pas assez le rythme et l'harmonie.

Je dis ça je dis ça, je dis rien...

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