Jump to content

Mike Porcaro From Toto


lulubassman

Recommended Posts

Voici quelques photos du concert du Zénith de Paris:

Photo005Small.jpg

Cirrus ? Vous avez dit Cirrus, mon cher cousin ?

Photo006Small.jpg

Photo015Small.jpgPhoto016Small.jpg

Photo050Small.jpg

On a eu droit à un ptit set acoustique très sympa:

Photo020Small.jpg

Hélas, David Paich ne participait pas à la fête, retenu pas des ennuis familiaux et de santé.

Photo055Small.jpg

Edited by lulubassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu Monsieur Mike Porcaro hier, et il est toujours aussi bon, précis, net, pas de grand show, c'est vraiment un de mes bassistes préféré, un Groove immense pour moi.

Le reste du show, c'est du Toto.

Je trouvais, il y a 20 ans que c'était une musique pour grands magasins, mais après avoir dû travailler pour un groupe de reprises leurs morceaux, j'ai découvert toutes leurs richesses, "Home of the brave" en particulier. Chapeau bas.

Link to comment
Share on other sites

J'ai y ai eu droit en juillet 2003.

Rendez vous compte : Patrimonio, un petit village de haute Corse qui a son festival de la guitare tout les ans (avec des têtes d'affiches de renomée mondiale : Georges Benson, Marcus Miller, Satriani/Vai, Toto, mike Stern, Hiram Bullock... pour ne citer qu'eux) sur une petit esplanade d'une capacité de 3000 personnes, presque un concert privé !!!

Et toute la bande à Toto a trois mètres de moi!!!

J'aime bien cette photo, même si elle n'est pas très nette, alors je vous en fait profiter...

toto0188ij.jpg

Enjoy!!!

Link to comment
Share on other sites

Je trouvais, il y a 20 ans que c'était une musique pour grands magasins, mais après avoir dû travailler pour un groupe de reprises leurs morceaux, j'ai découvert toutes leurs richesses, "Home of the brave" en particulier. Chapeau bas.

Idem ! J'ai réellement découvert Toto grâce au batteur de mon dernier groupe qui m'a appris à voir au delà des apparences et depuis je suis un grand fan.

J'ai eu la chance de les voir également lors d'un concert à la foire aux vins de Colmar (si, si... j'vous assure ! :lol: ) et c'était un moment mémorable !

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Moi aussi je trouve que Toto est un groupe qui au premier abord parait "simplet".

Mais souvent les m?lodies sont très ?tudi?es.

En particulier j'adore Mike Porcaro qui est vraiment un superbe bassiste (le batteur aussi, que ce soit le fr?ro ou Simon Philips).

L'extrait ci dessous est bien reprèsentatif du groupe, avec un solo de notre bassiste au milieu du morceau que même un mort y bouge son popotin!

Et Lukather que j'appr?cie pourtant, vient polluer avec ces effets sonores ? 2 balles!

C'est un excellent guitariste mais il ne sait pas s'arrêter de temps en temps.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je vais les voir dans 15 jours au Z?nith, mais malheureusement, Mike Porcaro sera absent pour cause d'ennuis de sant? (pb ? la main). Je suis un peu d?g' car Toto est devenu un de mes groupe préféré et c'est la 1ere fois que je vais les voir et sans Paich et Porcaro?a fait chier... :(

Mais bon je vais quand même passer un bon moment je pense :goute:

Link to comment
Share on other sites

pareil, j'ai decouvert recemment ce qu'il y a derrière la facade très commerciale de mon premier abord innattentif, et ce en reprenant un de leur morceau. un truc recent qui s'appelle "baby is your man". Un morceau qui n'a pas inventé la poudre, mais le groove est vraiment sympa et j'ai decouvert en le jouant qu'il était nettement moins facile à faire groover qu'il n'y paraissait ... cache pas mal son jeu le père porcaro

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai assist? ? beaucoup de concerts de Toto depuis 1982 et je n'ai jamais entendu Toto raconter des blagues. :D H?h? !

En revanche, lors du Z?nith 1990, nous avions eu droit ? un chouette strip tease magistralement ex?cut? par une professionnelle locale. H?las, ? cette époque, il n'y avait pas encore d'APN :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...