vaporizing Posted March 20, 2006 at 12:13 PM Share Posted March 20, 2006 at 12:13 PM Bonjour tout le monde, j'aurai voulu savoir comment faire pour pouvoir mixer mon micro piezo avec mes micros magnetiques avec 2 volumes , jai fait un montage ke voila mais ça ne marche pas ... http://vaporizing.free.fr/%a7%20autre/montage.JPG alors si kelkun pouvait me le corriger meeeerrrrrcccciiiii .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted March 20, 2006 at 12:19 PM Share Posted March 20, 2006 at 12:19 PM Y'a pas de piezos sur ton schéma. Ensuite, pour mixer un piezo avec le reste, il va te falloir un préampli (ou alors il est peut etre déja intégré avec le piezo, ca je sais pas). Niveau adaptation des impédances c'est pas faisable autrement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vaporizing Posted March 20, 2006 at 01:30 PM Author Share Posted March 20, 2006 at 01:30 PM si si le piezo c la petite pastille en haut a gauche ( c un piezo a la maniere de gougi je crois ) .... Sinon en fait c pas grave si meme kan le potentiometre du piezo est a fond il y a moins de son ke avec celui des micros a fond ... en fait je voudrais juste pouvoir mettre soit micro soit piezo ( comme un interrupteur) mais pouvoir kan meme mettre un poil de piezo dans le son final ... je ne sais pas si j'ai été clair Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted March 20, 2006 at 02:26 PM Share Posted March 20, 2006 at 02:26 PM Ouaip, et faut un préampli pour le magnétique aussi de préférence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted March 20, 2006 at 05:38 PM Share Posted March 20, 2006 at 05:38 PM Ok, désolé, j'ai mal vu. Ton montage n'a aucune chance de marcher, les piezos ne sont pas du tout comme des magnétiques et ne réagissent pas du tout pareillement. Un potard direct comme ca ca suffit pour les rendre inactifs. (L'info technique du jour : c'est parce que ce sont des sources de courant, pas de tension comme les micro magnétiques.) Il te faut donc un montage adaptateur, actif, pour ton piezo, et pour mixer les deux va falloir aussi un montage actif. j'ai pas de schéma sous la main, mais je suis sur que quelqu'un va te sortir une ref pour un préamp pour piezo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vaporizing Posted March 20, 2006 at 08:17 PM Author Share Posted March 20, 2006 at 08:17 PM ben en tout cas je sais pas pkoi mais maintenant ça marche (un probleme de contact je crois ). ça marche presk parce ke jarrive pas a avoir la pression optimum de mon piezo sur la table pour avoir le meilleur son, le son est trop sec sauf ken jappuie dessus mais si jappuie trop fort le son redevient sec alors je cherche des solutions,.. Si kelkun a le montage decrit par bassystra ça m'interesse kan meme, ptet bien ke je ne tire pas le meilleur parti de mes deux micros( mais j'ai pas limpression de perdre bcp de kalité .... merci @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted March 20, 2006 at 08:32 PM Share Posted March 20, 2006 at 08:32 PM A priori (en théorie), tu ne perds rien sur le micro Precision. Par contre, ton piezo dans cette config est pas dans la meilleure config possible, et ne rend sans doute pas tout ce qu'il devrait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vaporizing Posted March 20, 2006 at 08:39 PM Author Share Posted March 20, 2006 at 08:39 PM tu as totalement raison c exactement limpression que j'ai .... donc en fait tu dis que le micro magnetique c une source de tension et le piezo de courant mais l'ampli lui ne retransmet pas que les variations de tensions lui ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted March 20, 2006 at 08:42 PM Share Posted March 20, 2006 at 08:42 PM C'est plus compliqué que ca. Disons que l'ampli est prévue pour les variations de tension, il est adapté dans cette optique. Seulement, le piezo produit aussi une tension, bien sur. Mais indirectement, via les résistances du circuit. Il n'est pas dans les conditions qu'il lui faudrait. Je pense que des preamp pour piezo ca se trouve un peu partout, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vaporizing Posted March 20, 2006 at 09:01 PM Author Share Posted March 20, 2006 at 09:01 PM k je pige ... bon ba tt pis ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted March 20, 2006 at 09:13 PM Share Posted March 20, 2006 at 09:13 PM Bartolini, EMG et Status produisent des preamps hybrides pour mélanger piezo et magnétique. Il y en a surement d'autres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts