Jump to content

2 Micros 2 Volumes ....


vaporizing

Recommended Posts

si si le piezo c la petite pastille en haut a gauche ( c un piezo a la maniere de gougi je crois ) ....

Sinon en fait c pas grave si meme kan le potentiometre du piezo est a fond il y a moins de son ke avec celui des micros a fond ...

en fait je voudrais juste pouvoir mettre soit micro soit piezo ( comme un interrupteur) mais pouvoir kan meme mettre un poil de piezo dans le son final ...

je ne sais pas si j'ai été clair :blink:

Link to comment
Share on other sites

Ok, désolé, j'ai mal vu.

Ton montage n'a aucune chance de marcher, les piezos ne sont pas du tout comme des magnétiques et ne réagissent pas du tout pareillement. Un potard direct comme ca ca suffit pour les rendre inactifs.

(L'info technique du jour : c'est parce que ce sont des sources de courant, pas de tension comme les micro magnétiques.)

Il te faut donc un montage adaptateur, actif, pour ton piezo, et pour mixer les deux va falloir aussi un montage actif. j'ai pas de schéma sous la main, mais je suis sur que quelqu'un va te sortir une ref pour un préamp pour piezo. :wink:

Link to comment
Share on other sites

ben en tout cas je sais pas pkoi mais maintenant ça marche (un probleme de contact je crois ).

ça marche presk parce ke jarrive pas a avoir la pression optimum de mon piezo sur la table pour avoir le meilleur son, le son est trop sec sauf ken jappuie dessus mais si jappuie trop fort le son redevient sec alors je cherche des solutions,..

Si kelkun a le montage decrit par bassystra ça m'interesse kan meme, ptet bien ke je ne tire pas le meilleur parti de mes deux micros( mais j'ai pas limpression de perdre bcp de kalité ....

merci @+

Link to comment
Share on other sites

C'est plus compliqué que ca. Disons que l'ampli est prévue pour les variations de tension, il est adapté dans cette optique.

Seulement, le piezo produit aussi une tension, bien sur. Mais indirectement, via les résistances du circuit. Il n'est pas dans les conditions qu'il lui faudrait.

Je pense que des preamp pour piezo ca se trouve un peu partout, non ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...