Cedd Posted March 29, 2006 at 01:21 PM Share Posted March 29, 2006 at 01:21 PM bon ia sure un carte son motu et deux preamp Ampex apres un produit dbx mais quoi exactement..., un analyseur de spectre sonore... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grain Posted April 1, 2006 at 06:38 PM Share Posted April 1, 2006 at 06:38 PM bon Cylens, on sait tous que tu es revenu, arrête d'essayer de passer incognito. Raconte-nous donc ton euskadi expérience... on veut tout savoir (tout. même combien de fois tu as vomi...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted April 1, 2006 at 06:39 PM Author Share Posted April 1, 2006 at 06:39 PM hey tout s'est très bien passé, j'ai pas fait la chèvre une seule fois!!! je vous ferai un topo plus tard, mais juste pour préciser au niveau du rack, oui ce sont bien des TL Audio, il y en a 3 identiques + 1 de la nouvelle série. mais pour ma part j'ai eu droit au traitement de faveur: les 2 préamplis Ampex retapés par Alex... grooooooosse tuerie. sinon, dans le rack, une MOTU 828, un convertisseur AD pour attaquer l'ADAT de la MOTU. un analyseur Behringer , un "kick ass" compresseur DBX (à peine utilisé sur la voix) et "c'est tout"... à + tard pour des détails... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted April 1, 2006 at 08:36 PM Share Posted April 1, 2006 at 08:36 PM c'est tout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted April 1, 2006 at 08:45 PM Author Share Posted April 1, 2006 at 08:45 PM héhé oui, c'était un peu l'idée si je commence à décrire le parc de micro qu'on a utilisé, on a pas fini, par contre je fais du tri dans les photos, et je vais essayer de faire un petit compte rendu. pour les sons, je vous demanderai d'être patient, on a le mix, mais on laisse ça respirer un peu, puis il y aura le mastering. il sera effectué par Alex. on pensait faire appel à quelqu'un d'autre, mais il a vraiment bien capté et compris le son du groupe, aucune raison pourqu'il ne s'en charge pas! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted April 1, 2006 at 08:55 PM Share Posted April 1, 2006 at 08:55 PM (edited) J'ai eu l'occasion d'avoir un stage/demo de mastering ou le monsieur expliquait qu'il déconseillait aux gens qui ont fait le mix de faire le mastering, car ca demande de s'abstraire des détails du mix et du mix en lui meme et c'est plus difficile à faire quand tu as fait le mix. T'en penses quoi ? Autrement le dbx tu l'as essayé en sortie de preamp ? J'ai un pote qui en a un dans le style et qui ne jure que par ca (preamp => dbx => ampli de puissance) Edited April 1, 2006 at 08:56 PM by Jo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted April 1, 2006 at 09:50 PM Author Share Posted April 1, 2006 at 09:50 PM il y a plusieurs manières de voir les choses, celle que tu décris est tout à fait valable, et la plupart du temps je pense ça. là le cas est un peu à part: ce qu'on voulait (et qu'on a eu!) c'était pas des prouesses de post prod, mais que quelqu'un réussisse à capter notre son, notre esprit. en confiant le mastering à quelqu'un d'autre, il y a un risque de casser ce travail ("c'est quoi cette batterie qui sonne loin parfois, m'en vais te muscler tout ça"). je pense qu'Alex est très bien placé sur ce coup pour parachever le travail de prise de son et de mixage d'ailleurs, le travail du son s'est fait en très très grande partie à la prise de son. on (Alex) a passé beaucoup de temps à placer les micros. vu qu'on a pas utilisé de reverb, tout l'espace était rendu par des micros d'ambiance. pour le DBX, non, pas utilisé... je n'aime pas trop la compression pour le jeu. pour l'enregistrement par contre je suis OK, mais là on s'est débrouillé pour tout faire avec le gain des préamps et le placement des micros. on a mis un compresseur soft quand même sur un morceau ou deux, mais ultra léger. rooooo j'avais pas répondu au post de kedd... merci pour les photos!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted April 7, 2006 at 04:17 PM Author Share Posted April 7, 2006 at 04:17 PM comme je suis fainéant, demandez-moi si vous voulez des précisions/agrandissements (pour les prises de son ou le matos, of course). et merci à kedd pour certaines photos qu'il reconnaitra .JPG' alt='default_dirol.gif' alt='8)'>.JPG'> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedd Posted April 7, 2006 at 04:36 PM Share Posted April 7, 2006 at 04:36 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipou Posted April 7, 2006 at 07:10 PM Share Posted April 7, 2006 at 07:10 PM Vraiment sympa. J'adore la maison Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RoK Posted April 7, 2006 at 07:13 PM Share Posted April 7, 2006 at 07:13 PM La "34" c'est ton nouveau transfo ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted April 7, 2006 at 07:19 PM Author Share Posted April 7, 2006 at 07:19 PM ouéééé c'était la classe la barraque! le truc louche, RoK, c'était l'alim d'un micro Lomo et non Acéphale, j'étais pas bourré, on conduisait quand même... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
harold Posted April 8, 2006 at 11:37 AM Share Posted April 8, 2006 at 11:37 AM La photo avec le reflet du ciel dans la vitre, de nuit, est sympa. Me dis pas que c'est Kedd qui a pris les tofs !! Parce qu'en général elles sont classes . Ca avait l'air bien convivial ce ptit séjour ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pkoipas Posted April 8, 2006 at 11:41 AM Share Posted April 8, 2006 at 11:41 AM La photo avec le reflet du ciel dans la vitre, de nuit, est sympa. Terrible la photo! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted April 9, 2006 at 04:21 PM Author Share Posted April 9, 2006 at 04:21 PM preview de l'album (9 titres 68 minutes environ): 5 edits de versions non "masterisées" (unmastered, quoi...) mais l'ambiance est bien là bien sûr nos moceaux sont en général plutôt longs et là, c'est un peu hâché du coup mais bon, ça donne une bonne idée ICI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipou Posted April 9, 2006 at 04:54 PM Share Posted April 9, 2006 at 04:54 PM Chapô Monsieur Cylens !! Du gros travail. Je comprends mieux toutes ces bières dans la cuisine (après l'effort bien sur). J'accroche pas trop au niveau de la voix. Si le groupe où je joue était aussi bien en place que ça ... Y a du boulot. :::soupir::: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
larry Posted April 9, 2006 at 05:33 PM Share Posted April 9, 2006 at 05:33 PM Ah je vois le truc pour votre histoire de son. On sent bien la reverb de la salle(qui est pas mal d'ailleurs...). Le seul truc c'est la gratte que je trouve trop forte sur la gauche(sauf sur Tabula), ca desequilibre un peu l'ecoute mais bon j'ai les Pm-1 dans la gueule, ca doit sonner differement sur une chaine avec du recul, j'imagine. En tout cas j'ai hate d'entendre le tout masterisé (va falloir faire gaffe au bas mediums, car j'ai l'impression que ca peut vite devenir brouillon, surement la reverb). Bon en tout cas ca va etre payant cette escursion chez les gaillards du sud-ouest. Un peu de bourrin elevé au houblon et en plein air. C'est vraiment torturé comme zique ca me fait penser a Bad Lieutenant(le film pour le coté glauque ) mais aux hormones(de levure de biere) et le tout mixé dans une sauce HxC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted April 9, 2006 at 05:43 PM Author Share Posted April 9, 2006 at 05:43 PM merci pour vos avis haha, il a de la feuille le larry effectivement la gratte est trop forte à gauche (là j'ai juste limité comme un porc pour que le niveau soit audible) les bas mediums itou, le tom basse a beaucoup de corps, du coup c'est un point à "éclaircir" surtout sur les passages + fournis et "tribaux", la basse se positionne moins bien. bien sûr y a des imperfections partout, mais notre exigence numéro 1 (avoir un enregistrement qui sonne comme nous) est bien remplie! on espérait aussi ne pas sonner comme un groupe de metal lambda mdr pour la description du style larry, je me la mets de côté (je suis un grand fan de Ferrara en +). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted April 9, 2006 at 06:32 PM Share Posted April 9, 2006 at 06:32 PM (edited) Tres sympa C'est possible de te pre commander des albums ? Si oui, ce sera une pour moi STP Ta basse apporte un coté oppressant je trouve... C'est impressionant comme effet. Edited April 9, 2006 at 06:36 PM by Jo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted April 9, 2006 at 07:46 PM Author Share Posted April 9, 2006 at 07:46 PM merci! on a pas encore décidé de l'autoproduction ou pas... mais ça devrait sans doute se passer comme ça. on risque de faire une souscription sous la forme de pré-commandes , je ferai une annonce bien sûr! et on va essayer de faire une release-party lors d'un concert parisien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted April 9, 2006 at 09:14 PM Share Posted April 9, 2006 at 09:14 PM J'en prendrais un aussi, fuck les labels !! TOnio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted April 9, 2006 at 09:19 PM Author Share Posted April 9, 2006 at 09:19 PM c'est gentil pour ceux qui s'occupent de labels (genre... moi) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedd Posted April 10, 2006 at 07:01 AM Share Posted April 10, 2006 at 07:01 AM Me dis pas que c'est Kedd qui a pris les tofs !! Parce qu'en général elles sont classes . et encore j'ai pas mis les photos que j'ai pris avec un bout de mon doigt devant l'objetif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mattias Posted April 10, 2006 at 07:29 AM Share Posted April 10, 2006 at 07:29 AM moi je prend cylens, meme deux je pense Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grain Posted April 10, 2006 at 08:27 AM Share Posted April 10, 2006 at 08:27 AM comment il fait le gros dur sur la dernière photo, le Julien... par contre faudra lui dire que sa batterie est jaune poussin, je ne savais pas qu'il était daltonien... En tout cas, les extraits donne déjà une bonne idée du son. J'aime bien, notamment, comment est mixé la batterie (et sa spacialisation) et les voix (assez en retrait). J'adore la basse sur le passage de fin de Forever. Terrible ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.