Jump to content

Mxr Super Comp


Ian

Recommended Posts

Hey les gens!

A la recherche d'un BON compresseur a un budget raisonnable, j'aurai aimé savoir si le MXR Super Comp fait l'affaire sur basse...

mon gratteux l'a pour sa gratte, je testerai a la prochaine repete, mais j'aurai quand meme aimé avoir vos avis experts...

Je sais bien que chaque pedale gratte marche avec la basse, mais ya des rendus plus ou moins bons, alors quel est le cas avec le MXR Super Comp ?

merchi :D

Link to comment
Share on other sites

je joue du metal/rock en groupe, avec pas mal de gros riffs sur la corde de Si...

en gros il faut de la patate (dans les doigts avant tout certes)...

et je slappe pas en groupe...

verdict?

PS: Jazzou, qu'appelle tu "serré"? des exemples de bassistes connus qui ont un gros son "rock et serré"?

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la Dynacomp, le modèle d'avant donc, c'était excellent sur guitare mais sur basse, bof bof, ça dénaturait trop le son pour moi, curieusement je ne trouvais pas ça si mauvais pour le slap mais ça dépendait plus de l'instrument...

Link to comment
Share on other sites

80 euro, ca restreint vachement...

Quand tu dis "achat aux USA envisageable", c'est que quelqu'un peut te le ramener, évitant ainsi les frais de port et les taxes à la douanes, sinon il vaut mieux commander en France ou en Allemagne.

Si c'est le cas, le Punch Factory d'Aphex est à 99.99 USD sur musiciansfriend.com. Ce serait mon choix.

Edited by jujube
Link to comment
Share on other sites

Pour info, j'ai commandé mon SansAmp sur Ebay USA, je l'ai payé 145€, et je n'ai eu aucune taxe de douane a payer...

et personne ne me la ramenerai d'ailleurs....

le budget est extensible jusqu'a 100€ je pense, et je me tate entre l'Aphex Punch Factory, le MXR Super Comp et le BBE Opto Comp...

Link to comment
Share on other sites

Surtout que si tu le commandes aux states, bonjour la galère pour faire fonctionner la garantie, à eviter alors?

Moi je prendrai le risque, et s'il y a un problème de switch ou de Jack, tu peux toujours te le faire bricoler par Basstyra...

EDIT : Es tu sur d'avoir besion d'un compresseur, en as tu essayé pour voir si c'est le genre d'effet qu'il te faut?

Edited by jujube
Link to comment
Share on other sites

Travaille bien ton EQ et tes attaques avant de chercher à rajouter un compresseur. Eventuellement, si tu es sur un tirant light (040-125), passe au tirant au dessus (045-130) pour récupérer de la réponse sous les doigts. Ou déjà, change régulièrement de cordes ! Ca y fait pas mal, mine de rien.

Là en ce moment, mes cordes commencent à fatiguer, elles sonnent tjs pas trop mal, mais au niveau de la réponse, c'est plus ça, je suis obligé d'aller chercher les cordes qd je joue, c'est fatigant, et ça ressort moins dans le mix.

Si maintenant après tout ça, tu as besoin d'un compresseur, alors vas-y, mais tentes d'abord ces solutions là, avoir une pédale juste pour l'avoir, ça sert à rien !

Link to comment
Share on other sites

hey les gens, vous allez quand meme pas me dire ce que j'ai a faire non? :D

je sais tres bien si il me faut ou pas un compresseur, et en l'occurence, il m'en faudrait bien un.

j'en ai un sur mon Korg Ax3b, il fait moyennement son affaire et j'en aimerai un qui la fasse bien.

apres avoir fait un tour chez Effect On Line, on m'a conseillé, pour un son rock punchy, de taper dans le Super comp....

quant aux tirants de cordes, ma MM est en 45-105, la Sandie en 40-100(-128) et crois moi je prends plus de plaisir sur la Sandie!!! la MM me parait presque dure a jouer...

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

mon gratteux me l'a preté, je suis en train de le tester, et je sais pas si c'est parce que je sais pas le regler, mais putain, ca sature mechamment...

les potards meme au minimum, j'ai l'impression d'avoir un overdrive de branché....

des conseils de reglage? :mellow:

Edit: ca fait ca avec ma Sandberg qui a les potards de basse et d'aigus a fond, ca s'explique... m'enfin c'est relou si je peux pas profiter de mon EQ perso...

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...