Jump to content

Stabilit? Des Petits Stands ?


dok

Recommended Posts

Je viens de passer sur Jazz Bass et comme chacun sait une JB à le cul arrière en patate.

A chaque fois que je la pose sur mon petit stand je passe 1 min à bien la stabiliser.

voici mon stand (un classique) :

photo0151small0cj.jpg

Avez-vous eu déjà des problèmes de stabilité (des chutes?) avec ce stand et une basse au cul qui n'est pas droit ?

Link to comment
Share on other sites

Trop risqué ton truc, c'est bien pour une folk, par contre je fliperais pour ma basse !

Bah en fait tout le poids est situé assez bas grace au corps de la basse, ce qui fait que c'est assez stable. Au moins autant que sur un stand normal. Quant au mecanisme c'est costaud, meme si a vide c'est un peu floppy.

Maintenant, l'argument du "vintage man": la basse ne repose pas sur des mousses de tout son poids et ca ne nique pas le vernis... :lol2:

De toutes façon je ne connais pas de stand parfait. Ah, si!!! un gros flight enorme avec des maxi separations en mousses dedans dans lesquelles on glisse les grattes, mais ca prends de la place sur scene et a moins de le mettre en scene façon: Je-Venere-Le-Grand-Pouvoir-Du-Schninckel c'est un peu tout laid...

Link to comment
Share on other sites

Trop risqué ton truc, c'est bien pour une folk, par contre je fliperais pour ma basse !

ménon ménon, tiens y avait ma rick dessus une partie de l'après-midi, et tu sais comme j'y tiens!!!

Maintenant, l'argument du "vintage man": la basse ne repose pas sur des mousses de tout son poids et ca ne nique pas le vernis... :lol2:

ouaisouaisouais, fous toi de ma gueule :D n'empêche que y' a quelqu'un du forum avec des méchantes basses (ray?) qui s'est rendu compte que son vernis était attaqué là où la basse repose...

Link to comment
Share on other sites

ouais, j'ai un hercules double c'est top. c'est ce qu'il te faut pour être peinard.

y a une pince qui enserre ton manche juste au niveau du sillet (le mécanisme est automatique), puis un point d'appui au dos de la basse, donc la forme importe peu, par contre, une sans tête bofbof :mellow:

Tu devrais choper ça je pense... c' est vraiment sympa! c' est solide c' est stable etc...

le seul petit défaut il prend de la place...

pas énormement mais dans ma (petite) chambre c' était limite...

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...